Dominique Khéa

De Wiki'speria
Révision datée du 7 mai 2020 à 12:19 par Sylnor Solodinn (discussion | contributions) (Micro oubli)
Aller à : navigation, rechercher

Dominique Khéa

Informations
Nom Dominique Khéa
Sexe Femme
Naissance 10 octobre 500
Famille
Père Cédric Khéa
Mère Soizic Khéa
Fonction & Croyance
Rang Patricienne
Fonctions Ouvrier
Papetier
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence La Capitale
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central


Dominique Khéa est l'une des ouvriers de la Famille Khéa, avec son oncle Alaric Khéa.

Biographie

Dominique Khéa est née à La Capitale, dans le quartier abessain.

Elle est chouchoutée depuis toujours par sa mère Soizic Khéa, et sur-protégée par son père Cédric Khéa depuis toujours.

La jeune fille a appris le métier de son oncle qu'elle adore malgré sa simplicité d'esprit. Elle s'est toujours occupée de mitonner divers plats à la Compagnie durant les longs voyages d'affaire, et s'est également prise de passion pour la papeterie à la Capitale, qu'elle exerce ponctuellement.

Dominique sait se débrouiller sur un navire ; du moins, elle sait qu'il faut se faire toute petite et ne pas déranger ceux qui triment.


Relations

Dominique et sa famille possèdent des relations d'intérêt commercial à la Capitale, sur Esperia, et dans les différentes villes où ils ont pu mouiller pour proposer leurs services.

Réputation

W.I.P.

Etat d'esprit

Dominique est quelqu’un de très simpliste. Elle aime les petits bonheurs de la vie, comme un bon bouillon à la saucisse ou une couverture chaude qui ne gratte pas. Elle a un attrait pour l’art en général, et particulièrement les sculptures. Elle n’aime pas se prendre la tête et préférera laisser couler en haussant les épaules que de chercher le débat. Elle se tient à l’écart de tout ce qui pourrait troubler sa vie paisible : politique, magouilles, bagarres, et même l’amour : bien que grande sensible, elle ne veut pas prendre le risque de trop s’attacher. Au delà de ça, Dominique est très attachée à sa famille. Elle voue une solide admiration à ses parents, qu’elle tente tant bien que mal de ne pas mettre dans des positions délicates de part sa maladresse. Elle porte beaucoup d’affection à son oncle Alaric, avec qui elle travaille et qui lui a tout appris, et une solide complicité la lie à son cousin. Elle s’amuse parfois à un jeu de rivalité, sans jamais être sérieusement jalouse de Guernic. Elle apprécie tout particulièrement son oncle Guilderic, bien plus laxiste que ses parents ; bien qu'un peu grognon, il est toujours présent lorsque sa nièce chérie a besoin de lui.

Apparence

Dominique est grande et épaisse. Tout en muscle et en graisse, elle mesure 1m74 pour 76 kilogrammes.Ses sourcils épais, constamment froncés, lui donnent une expression dure, et ses traits lourds lui offrent des airs de garçon manqué. Sa chevelure, toujours soigneusement coiffée, est l’une des seules parts de féminité chez elle, l’autre étant ses formes généreuses. Elle s’habille très simplement ; elle n’est pas non plus une adepte des cosmétique, mis à part quelques huiles pour ses cheveux. Son teint, habituellement pâle, est facilement rougis : le froid, le chaud, la gêne, la honte, le plaisir ou n’importe quel autre prétexte la font changer de couleur.

Détails

Elle sait lire et à peu près écrire ; Elle est gauchère ; Elle ne sait pas nager ; Elle est allergique à la tomate.

Trivia

W.I.P