Eevert Sker

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Eevert Sker

Informations
Nom Eevert Sker
Sexe Homme
Naissance 459
Famille
Famille de naissance Sker
Père Lari Sker
Mère Viola Harmaa
Conjointe Angora Rorsen
Enfants Ignac Illivani (illégitime, non prouvé)
Beata Poinçon (illégitime, non prouvé)
Livia Politak (illégitime, non prouvé)
Fonction & Croyance
Rang Homme libre
Fonctions Moine
Aumônier d’Huratelon
Faction Monastère adaarion
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Huratelon
Ville d'origine Golvandaar
Région d'origine Maasydan
Nation d'origine Nation Adaarionne


Eevert Sker est l’aumônier monachiste d’Huratelon et le médicastre en charge de l’Hospice d’Eevert dans la même ville.

Jeunesse

Eevert est né au sein d’une petite famille de tailleurs de pierre à Golvandaar. Il entre contre l’avis de ses parents au sein du Monastère adaarion en 471 mais est transféré à Roskilde en raison de protestations de ceux-ci.

Aumônier

En 487, Eevert est envoyé à Huratelon comme aumônier. Séducteur, il accumule les scandales et devient un vaste sujet de commérages, ce qui le met très fréquemment en conflit avec l’abbus de l’abbaye Bliski.

En 491, il rachète un ancien entrepôt souterrain dans l’Ostat. L’année suivante, les phalangistes abandonnent ostensiblement ses bagages devant l’hospice. La rumeur se répand rapidement que l’individu n’est plus admis dans l’enceinte de l’abbaye.

En 494, les rumeurs atteignent Golvandaar et un autre moine, plus strict, est envoyé pour le remplacer. Une succession de petits incidents émaillent son séjour dans l’Ostat et il est rappelé à Golvandaar l’année suivante tandis qu’Eevert est restauré dans ses fonctions.

En 496, il épouse une rousse d’origine gyllendalière du nom d’Angora Rorsen. Avec le mariage, les rumeurs sur le côté volage d’Eevert commencent à se dissiper. En 497, l’abbus consent à le laisser entrer à nouveau librement dans l’abbaye Bliski.

En 498, il étend son hospice à une citerne souterraine désaffectée.

Pilier branlant de l’Ostat

Eevert devient veuf en 508 après que son épouse eut été emportée par une épidémie de tuberculose.
Vieillissant et en mal de sa défunte épouse, Eevert continue toujours de s’occuper de son hospice et demeure une figure populaire de l’Ostat. Il est cependant moins énergique que dans sa jeunesse et subit le retour du bâton des insistantes rumeurs qui font de lui le père des “Blonds d’Eevert”. En effet, il intervient fréquemment auprès de la garde pour que ceux-ci demeurent en liberté et ils passent une bonne partie de leur temps libre à traîner dans ou autour de l’hospice, tourmentant Eevert.

Rumeurs

  • Eevert Sker aurait de la famille à Golvandaar.
  • Eevert aurait eu au moins trois enfants illégitimes de son temps. Les soupçonnés sont Ignac Illivani, le fils d’un ébéniste originaire de Tenence, Beata Poinçon, la fille de l’usurier de la banque kamale, et Livia Politak, la fille d’un forgeron romentin muet. Il a toujours nié les rumeurs mais intervient constamment pour les tirer d’un mauvais pas avec la garde.
  • Sa réputation de séducteur fut telle qu’il se dit que si l’on parlait de lui à n’importe quelle femme âgée de l’Ostat, elle rougirait.