Entrevignes

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le clan d'Entrevignes, ou Entrevignes, est un clan sédentaire chorikave de la diaspora qadjaride.

Territoire

Le clan d'Entrevignes vit dans la cité de Guevrac où il occupe un petit quartier appelé quartier de la Vinhareida.

Histoire

Le clan d'Entrevignes s'est installé à Guevrac directement après la chute de Mantesa. Elle fait depuis partie de la vie et de l'histoire de Guevrac. Ils n'ont cependant pas joué de rôle majeur dans l'histoire.

Situation actuelle

Le clan d'Entrevignes a connu quelques problèmes au cours de la guerre de succession capitaline et a du faire profil bas lorsque les réfugiés de la haute société capitaline vivaient à Guevrac. Après l'arrestation de Rose Hedin, la vie a repris son cours normal.

Taille

Le clan d'Entrevignes compte environ 600 personnes.

Politique

Le clan d'Entrevignes reste soigneusement en dehors des affaires kharedjis. Cependant, ils doivent payer au gouverneur Bélénos une taxe pour avoir la paix et lui verser sa « part » de tous les articles de contrebande ocolidienne ou de produits interdits circulant à Guevrac.

T'rin

Le clan d'Entrevignes n'intervenant pas en politique, il tend à préférer élire des telesmbods et rais sages et plutôt âgés tandis que les chabbods sont généralement préférés pour leur débrouillardise. La politique du clan est entièrement tournée vers lui-même.

Économie et activités

Le clan d'Entrevignes est tout à fait intégré à Guevrac où ils maintiennent une grande taverne dans le quartier de la Vinhareida avec chambres, salles de bain et même des services de barbier et massages. Ils y vendent un peu d'artisanat mais sont surtout actifs dans le commerce des aliments et de l'alcool. La préparation du madyam est ainsi extrêmement importante pour le clan. Ils organisent fréquemment des foires qadjarides avec l'aide d'autres clans environnants ou de passage.

Le clan fournit fréquemment des travailleurs saisonniers aux vignobles de tous les environs de Guevrac et assistent à la fabrication du vin.

Ils sont actifs dans le réseau commercial qadjaride mais servent plutôt d'hôtes et d'entreposeurs des marchandises pour le compte des clans nomades plus impliqués.

Culture

Le clan d'Entrevignes est de culture chorikave. Ses membres ont cependant adopté l'accent de Galdyr et la tradition régionale de la moustache.

Religion

Le clan applique le culte qadjaride dans sa forme la plus classique. Il tend cependant à beaucoup utiliser le madyam et avoir des cérémonies religieuses plus arrosés.

Membres notables

Membres actuels

Relations

Le clan n'entretient pas vraiment de relations officielles ou majeures à Guevrac. Comme bien d'autres, ils se soumettent entièrement au gouverneur Bélénos.

Réputation

Le clan d'Entrevignes est associé à Guevrac à la fête et est fortement apprécié. Ils sont cependant aussi considérés comme des ivrognes naturels et comme incitant à la boisson, ce qui dérangent certains mais plait à bien des jeunes et célibataires.

Parmi la diaspora qadjaride, Entrevignes n'est pas très bien vu et ses membres sont souvent considérés comme des bois-sans-soif.

Trivia