Flotte adaarionne

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

La Flotte adaarionne est une petite force navale de la Nation adaarionne mais n’est pas destiné à des missions de combat.

Histoire

La Flotte adaarionne fut fondée par le Sovitelija Aden Danzama en 380 afin que la Nation adaarionne puisse disposer de ses propres navires pour envoyer ses colons et officiels dans le comptoir commercial vahnamaate fondé avec la République Vellabriaise. L’idée d’une Flotte adaarionne existait cependant depuis la rupture du protectorat de l’Empire Central en 321. Jusque là, les adaarions s’étaient entièrement reposé sur des navires prêtés par l’Empire Central et son successeur le Royaume Central pour envoyer ses officiels sur les mers.

Malgré le retrait en 387 des adaarions de ce qui deviendrait Uuroggia, la Flotte fut maintenue mais demeura jusqu’à ce jour une anecdote dans l’histoire adaarionne.

Rôle

La Flotte adaarionne possède deux rôles principaux.
Le premier est de patrouiller la section du fleuve Heimild faisant partie des Possessions. Ces patrouilles permettent ainsi parfois de repérer des activités illégales sur les rives des Marches ou du Bogen et de transmettre l’information aux forces locales.
Son second rôle est d’amener les diplomates et officiels adaarions vers leurs différentes destinations.

Réputation

La Flotte adaarionne ne possède pas réellement de réputation, peu de gens sachant qu’elle existe. Les marins capitalins et caroggians sont cependant très prompts à la tourner en ridicule.

Port d’attache

Le seul port d’attache de la Flotte adaarionne est Maailmanovi. Cependant, la Flotte possède du droit inconditionnel d’accoster dans les ports du Royaume Central (y compris des Etats provinciaux), de la République marchande de Caroggia, de la Confédération zarègue ainsi que les ports fluviaux de la Grande Huratelon.

Moyens

Conditions de recrutement

Les marins adaarions sont recrutés avec très peu de conditions. Ils doivent uniquement savoir nager, être des adultes adaarions et être aptes physiquement. La Flotte tend cependant à n’engager que des marins ayant déjà servi à bord d’autres navires.
Les officiers sont généralement recrutés séparément auprès des marins adaarions ou même de marins d’expérience étrangers à condition qu’ils soient monachistes.

Entraînement et compétence

L'entraînement est sommaire est dispensé aux mousses par les marins accomplis sur le tas. Ils reçoivent également une formation sommaire aux armes pour se défendre même si les voyages officiels sont généralement organisés de manière à embarquer des Urbanis de la Garde Bourgeoise ou d’autres individus armés selon les cas.

Equipement

Un marin dispose seulement de vêtements de mer aux couleurs adaarionnes qu’il doit pouvoir entretenir lui-même. Chacun reçoit également un couteau et une petite épée.

Navires

La flotte adaarionne se compose de cogues, de petits navires à une voile capable de voguer dans les Grands Fleuves et de gagner les différents ports du continent. Ils ne sont cependant pas capables d’affronter des navires de combat et ne peuvent accommoder qu’une faible quantité de cargo et de passagers.
La flotte compte en tout dix cogues, six bacs permettant de faire le passage entre Maailmanovi et Doorberch ainsi que des barques permettant le service dans le port de Maailmanovi.

Composition

Au sommet de la Flotte adaarionne se trouve l’Amiral, un indvidu désigné par le Valtuusto parmi les capitaines de la Flotte à la mort, destitution ou retraite du précédent. L’Amiral est principalement responsable de la représentation de la Flotte au sein du Komento et de gérer financièrement la Flotte.

Sous son commandement, chaque cogue possède son propre capitaine, son équipage de marins parmi lesquels le coq, un second et un médecin de bord et enfin les mousses en apprentissage.