Frijwat Bataal

De Wiki'speria
Révision datée du 1 avril 2020 à 15:15 par Baltann (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le Frijwat Bataal (littéralement le “bataillon libre” ou “bataillon de la liberté”) est un groupe de combattants canatanais mené par Gerda Maast, au sein de l’armée mésange.

Histoire

Le Frijwat Bataal s’est formé après la fuite des volontaires canatanais, menés par Gerda Maast et Tobias Ober, deux eledes ayant soutenu la faction de Loghéans durant la guerre de succession capitaline.

Forcés à l’exil, les volontaires et Maast ont lentement trouvé leur chemin vers la région de Medeva, réputée plus tolérante envers les anciens rebelles. En 515, Gerda Maast prêta allégeance à Nicodème Makrolettis, et reforma ses compagnons de guerre en une unité de combat qui intégra l’armée mésange. Leur premier engagement armé a lieu au cours de la Rébellion du Sud. Ils continuent ensuite de participer à la guerre d’indépendance de Mesigios.

Rôle

Le Frijwat Bataal sert de force d’éclaireurs et de tirailleurs au sein de l’armée mésange.

Réputation

Le bataillon est généralement considéré comme une unité modérément efficace.

Moyens

Conditions de recrutement

Bien que le bataillon ne recrute peu, il ne requiert que trois conditions :

Entraînement et compétences

La majorité des membres du Frijwat Bataal a appris à se battre comme garde-chasses ou miliciens, au sein du Canatan, et se s’est formée à la guerre au cours de la guerre de succession capitaline. Ce sont avant tout des archers et des éclaireurs. Les membres ultérieurs n’ont pas d'entraînement spécifique.

Équipement

Les combattants du Frijwat Bataal sont principalement équipés d’arcs, d’armes légères (hachette, dague ou épée courte) ou d’une lance. Leur armure consiste généralement en une armure matelassée, ou une cotte de maille légère. Le reste varie selon les combattants.

Composition

Combattants et commandement

Le commandement de l’unité est entièrement assuré par Gerda Maast et quelques sous-officiers.

Logistique

La logistique du Frijwat Bataal est entièrement assurée par l’armée mésange.