Gouvernement

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Texte Officiel


Senat.png
(Séance du Sénat)

La Politique dans la ville d’Esperia

“ A la création d’Esperia fut créé le Sénat, lieu de décision où siégeaient des hommes élus par le peuple. Trop lent et trop complexe pour les nécessités imposées par la gestion d’une ville, nous en sommes venus à la conclusion qu’il nous fallait un groupe fort et influent à la tête de la ville. ”


Avec le nouveau système politique mis en place en octobre 512, la politique esperienne changea radicalement de visage.

Le Consulat est dirigé maintenant par un premier consul assisté par autant de consuls qu'il juge nécessaire dans sa tâche qu'est la direction de la ville.

Le Haut Conseil, composé des nobles, des maires, de l'Abbus représentent la principale opposition aux consuls, capable de destituer le premier consul ou de s'opposer à des lois.

Composition du corps politique

La politique d'Esperia s'organise de la façon suivante :


La Politique des Quartiers

“ Ah, qu’il est bon de vivre dans un quartier où l’on se sent chez soi. Sauf quand le maire nous fait payer des impôts… ”

Au début de chaque mois, un maire est élu dans chaque quartier par la population de celui-ci, notons que le maire à tous les pouvoirs sur son quartier mais qu’il ne peut malheureusement passer au dessus des décisions du Gouvernement.
En plus d’un contrôle sur l’aménagement du quartier, le maire aura la possibilité de créer des lois internes – en accord avec celles du gouvernement – et le devoir de maintenir l’activité et la prospérité de son quartier. Les différences entre les quartiers d’Esperia découlent très directement des décisions prises par un maire, pour notre plus grand plaisir ou notre grand malheur.

Liste des maires de quartier

 


Les Familles

“ Nos sommes frères, sœurs, nous sommes une famille ! Nos envies sont communes ; quiconque se met en travers de notre chemin sera écrasé par notre inexorable avancée vers un but commun. ”

Les Familles d’Esperia sont des regroupements de personnes – sans le moindre lien de parenté – qui souhaitent avancer ensemble dans un même but, sous un même étendard. A la création de la cité, trois familles se sont formées autour de trois logiques urbaines, politiques et économiques pour former nos Quartiers actuels. Mais depuis bien d’autres familles se sont créées. Je dirais bien que l’union fait la force et que c’est la raison pour laquelle le gouvernement confie certains de ses équipements à des familles, mais il est très possible que ce soit un geste politique fort habile de la part de l’une de ces familles qui ont mis ceci en place.