Guglielmo

De Wiki'speria
Révision datée du 25 septembre 2017 à 22:56 par Mirina contadino (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Guglielmo Gualtieri

Informations
Nom Guglielmo Gualtieri
Sexe Homme
Naissance 482
Famille
Famille de naissance Gualtieri
Père Abel Gualtieri
Mère Rosetta Querida
Fonction & Croyance
Rang Homme libre
Fonctions Représentant de Hugues Atelin
Banquier
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Iona
Ville d'origine Caroggia
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia


Guglielmo Gualtieri est un représentant de la banque de Hugues Atelin à Esperia. Une trentaine d'années, petit, les cheveux poivre et sel, un peu rondouillet sur les bords, Guglielmo est avant tout un bon vivant qui apprécie bonne chair et bon vin, mais qui sait tout aussi bien redevenir très sérieux quand on lui parle affaires. On ne plaisante pas avec les affaires.

Enfance

Issu d'une petite famille de commerçants caroggians, Guglielmo apprit très vite à manier les chiffres. Avant-dernier d'une famille de cinq enfants, le jeune homme se débrouilla vite par lui même, et, laissant ses ainés s'occuper du commerce familial, il proposa ses services à la banque voisine. Au début très réticent à l'employer, le banquier finit par être convaincu par le sens du calcul et le sérieux dont le jeune homme fit preuve, le faisant petit à petit passer de simple commis à assistant principal.

Changements

Mais au bout de plusieurs années de labeur, Guglielmo se lassa de cette banque et eut envie de changer d'atmosphère. Il donna donc sa démission à la banque et, muni d'une lettre de recommandation élogieuse, se présenta au banquier Hugues Atelin. Celui-ci l'accepta immédiatement, ayant besoin d'un employé sérieux, car l'un de ses commis venait de mourir. Cette coïncidence servit donc à Guglielmo, qui recommença donc une nouvelle vie au sein de cette banque. Non marié, il passait ses moments de loisir dans les tavernes à bien boire et bien manger, et bien sûr à courir les amourettes avec les jolies serveuses, tout en s'arrangeant cependant pour ne pas aller trop loin avec elles et ainsi éviter les scandales.

Départ pour Esperia

Mais Guglielmo n'aimait décidément pas le travail routinier, aussi, quand en l'an 514, Hugues Atelin lui proposa de partir pour une île méconnue, pour y poursuivre le travail de son représentant Gary Wes qui ne donnait plus signe de vie depuis des mois, Guglielmo accepta immédiatement, ravi de l'aventure. C'est ainsi que les débuts de février 514 le virent arriver sur la côte esperienne, toujours d'aussi bonne humeur et curieux de nouvelles expériences.

Trivia

On dit que son départ pour Esperia aurait été précipité pour éviter un scandale d'une amourette qui serait allée plus loin que les autres, mais rien n'est moins sûr.