Harigkullen

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

L’Harigkullen est une grande bande de terre située en bas des Monts Adaarions au nord de la Maasydan, au nord-est de l’Alkupera, au sud-est du Vahnamaa et au sud-ouest du Kinemaar. Elle est semblable en tous points à la steppe vahnamaate, assez pauvre en flore sinon quelques forêts (surtout au nord-est vers le Kinemaar).

L’Harigkullen est peuplé par les tribus vanhurskas, des vaahvas convertis de longue date au monachisme par les adaarions. Les vanhurskas sont répartis entre trois grandes tribus régulièrement animées par de terribles querelles internes, fréquemment en conflit avec les tribus équestres vahnamaates ou les tribus kinemaers et même avec les adaarions partisans du mouvement kantaisaiste ou les kultistins qui leur sont hostiles. Cela dit, les vanhurskas bénéficient de la protection politique de la Nation Adaarionne et sont même défendus par les rajavartis lorsqu’ils sont menacés. Des mercenaires adaarions sont parfois engagés par les tribus vanhurskas. Les marchands sont systématiquement accompagnés par les rajavartis.

Les vanhurskas habitent la ville d’Uuvandaar qui se trouve au centre de l’Harigkullen et qu’ils considèrent comme leur capitale. On trouve quelques villages vanhurskas tous mineurs. Un bon nombre de vanhurskas vivent du commerce qui se pratique le long de la Ligne de la Paix, principale interface de commerce entre les Tribus vaahvas et la Nation Adaarionne.

Lors de la Peste de la Maasydan et du Kinemaar de 508, les tribus vanhurskas furent parmi les premières touchées par l’épidémie, vraisemblablement propagée sur les marchés de la Ligne de la Paix.