Larrelier

De Wiki'speria
Révision datée du 29 octobre 2022 à 18:17 par Alamgir Orchilo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Larrelier
Administration
Région Aon
Nation Royaume Central
Gentilé Larrelierois(e)
Édifices
Démographie
Population totale 45 000

Larrelier est une grande ville du centre de l’Aon.
Larrelier est située au centre des plaines centrales de la région et constitue la capitale de la province de l’Aon et le siège local de l’Ordonnance et du gouverneur de l’Aon. Ce fut aussi l’ancienne capitale du Royaume disparu de l’Aon. La cité est construite autour d’une imposante citadelle datant de l’Empire Central et qui contenait autrefois la totalité de la cité.

Outre son importance politique, Larrelier est aussi un centre économique, commercial et intellectuel.
Larrelier est ainsi la cité autour de laquelle est organisé de nombreux villages agricoles produisant un grand nombre de denrées alimentaires ainsi que de nombreux vins très appréciés. La ville est également connue pour ses excellentes forges ainsi que ses ateliers d’instruments de précision. Enfin, la ville est connue pour posséder d’excellentes écuries et chenils.
Sur le plan commercial, Larrelier est le point central de toutes les principales routes terrestres de la région d’où l’on peut aisément gagner Fort-Bais, Saillonne, Emellin, Loghéans, Pontanelle, Breithe et Buron. La ville abrite d’ailleurs de nombreuses halles commerciales ainsi que des banques (aonites ou des succursales de banques étrangères).
Larrelier est depuis longtemps devenu un centre de la médecine du continent avec Golvandaar. L’Université de Larrelier situé dans les bâtiments d’un ancien Synode est très réputée. Larrelier, ville ayant beaucoup souffert par le passé d'épidémies de Lèpre Noire est aussi l’un des centres de la Corporation médicastre. Enfin, on y trouve de grands thermes prestigieux qui possèdent en annexe un riche dispensaire très réputé au sein des personnes aisées de l’Aon.

Larrelier possède un important monastère.

Evènements récents

Bien que relativement épargnée par la guerre de succession capitaline, Larrelier fut le point de départ du conflit entre prétendants aonites, au centre de nombreuses manoeuvres de la guerre et vit ses environs incendiées en mars 512.

La ville se rendit pacifiquement aux forces de Thybauld de Fauxvelles après un accord passé entre Gérard de Larrelier et les représentants du Roi. La ville n’a pas été occupée et ne s’est pas vue imposer un maire de Thybauld. Malgré une disette en 513, la ville s’est rapidement remise de la guerre.

Habitants

Esperiens originaires de Larrelier

 


Anciens Esperiens originaires de Larrelier

 


PNJ liés à Larrelier

PNJ résidents à Larrelier


PNJ originaires de Larrelier