Le Bric-a-Brac 4

De Wiki'speria
Révision datée du 5 juin 2020 à 22:30 par Sigrid (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.

Cet écrit a été rédigé par Fredrik et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.


Des citations !

Les paroles peuvent revêtir bien des formes. Tantôt impertinentes, tantôt déplacées, dans cette première partie de la quatrième édition du Bric-à-brac, nous avons décidé de vous partager quelques beaux traits d'esprit.



Contexte : Durant la cérémonie funéraire de Messire Wollyn, l'Apothi Tankred trouve judicieux de conclure la prière par une petite touche d’excentricité.

«Kunnia Wollyn »


Contexte :Lors de son procès, le Moine Fredrik a été gracié d'une partie de son amende par le commandeur Eldingar. La somme due par le moine passa de 400 pièces d'or à 100 pièces d'or mais cela n'a pas empêché le moine de répliquer:

«Commandeur, je vois que vous êtes dans un jour de bonté. Ainsi je vous demande de bien vouloir mettre ces 100 pièces d'or de votre poche s'il vous plaît »


Contexte : Lors d'une discussion entre le souverain Bill et le moine Fredrik , les deux hommes abordent le sujet de l'école. Le moine déclare à ce sujet.

« Je préfère faire un détour par l'ancien monde plutôt que de passer par l'école et de me risquer à croiser la directrice »


Contexte : Sur la grande place, alors que la reine se trouve seulement à quelques pas de lui, Messire Phensaer explique à un ami.

«Si dame la Reine porte une robe,c'est sûrement pour que notre bon Roi ait le plaisir de la culbuter plus facilement »


Rumeurs et petites histoires.

La vérité sur la disparition de l'Apothi Ambroise

Alors que tout le monde est à sa recherche, une rumeur circule au sein des couloirs du monastère comme quoi il serait en réalité alité depuis des mois. En effet l'apothi Ambroise dormirait dans sa couchette et ne se réveillerait qu'en de rares occasions pour demander si le bordel d'Adobe est enfin terminé. Une fois qu'il a obtenu sa réponse, pour l'heure toujours négative, il soupirerait de désespoir avant de se rendormir.


Les ambitions des moines phalangistes

Ils sont déjà à la tête de Rive-Lame, du monastère, ils hantent les allés du gouvernement ainsi que les pas de notre souverain. Les phalangistes à l'instar des puces arrivent à se faufiler dans tous les coins avec la sacro-sainte mission de rétablir la foi dans notre cité. Mais que disent les murmures à leur sujet ? On raconte qu'à coté de cette mission de foi qu'anime nos amis phalangiste se trouve une ambition politique bien plus sombre. Il semblerait qu'ils rêvent de voir les trois offices de la cité sous la coupe de l'Ordre, de faire en sorte que les nordiques et les Qadjarides soient enfermés dans des Ostatnis comme en grande Huratelon et que notre souverain perd petit à petit de son influence à leur profit.Mais leur plus sinistre projet est de faire une petite saignée dans la populace nordique qu'ils jugent trop influente. De ce fait, ils espèrent voir prochainement la prêtresse six pieds sous terre...


Lumière sur un «viol»

La cité a été récemment secouée par une terrible nouvelle. Le viol de dame Kenesha par le proxénète Morgen. Proxénète dites-vous ? Voici une activité qui conduit directement à la polémique. Sanctionnés de pendaison à Golvandaar tandis qu'ils sont félicités à la capitale pour fournir un peu de tendresse aux nobles, le sort de ces gens-là n'est pas clairement écrit en Esperia. De notre côte, nous pensons que la cité de l'espoir pourrait très bien devenir aussi la cité de la tendresse et de l'amour éphémère... Mais dite-moi, proxénète va toujours de pair avec putain non ? En effet,et dans ce domaine, la Dame Kenesha ne doit pas être une étrangère étant donné le grand nombre de fiancé qu'elle affiche . D'abord le puissant gardien et maître d'arme Akseli, ensuite le dévoué intendant d'Adobe, et pour la finir, la rumeur prétend que le dernier en date serait ce fameux Messire Morgen. Ainsi , Dame Kenesha aurait été trop honteuse de s'avouer sa condition de croqueuse d'homme et aurait inventé cette histoire de viol pour se donner bonne conscience.


Une rumeur qui a bien failli tué l'Apothi Einog !

Elle est courte mais elle est fracassante ! Il paraîtrait que le Notable de Golvandaar, Frédrik Numminen va se marier !


Le kaaosiste était un nordique !

On nous baratine depuis des lustres qu'il y a en Esperia une secte kaaosistes à l’œuvre et qu'elle serait à l'origine de cette étrange soirée brumeuse. Elle a été enfin démantelée par le biais de la brillante enquête de l'Apothi Einog. La secte était composé d'une personne répondant au nom d'Aaron et qui attention est un adepte du culte des Déesses ! Étant donné qu'aucun kaaosiste ignore l'existence de l'Arbitrio, la grande question juridique sera de débattre si Aaron est bien un kaaosiste ou juste un gros con.