Lumières d’Arbitrio

De Wiki'speria
Révision datée du 1 avril 2020 à 07:37 par Baltann (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les lumières d’Arbitrio ou “chant des lohikarmes” parmi les Tribus Vaahvas sont un phénomène particulier qui survient durant la nuit dans les régions du nord comme Saari Mytteja, Kiivas ou l’Evigt Kylma mais peuvent aussi être observées plus au sud.

Le phénomène est décrit comme un voile de lumière dansant dans le ciel.

Interprétation

Pour les Arbitrés, les Lumières d’Arbitrio sont un don d’Arbitrio, un message d’amour du créateur envers ses enfants humains. Les traditions religieuses eyjarskas et les adeptes de la lukemise vont plus loin et considèrent que les lumières d’Arbitrio sont un message d’Arbitrio qu’il convient de décoder ou, pour les plus mystiques, de ressentir. Il n’existe pas de doctrine uniforme au sujet de la traduction de ces messages et les adeptes de ces doctrines et traditions sont fréquemment en conflit. Au sein du Royaume d’Eyjarfolk, certains se dédient à l’observation de ces phénomènes et à leur interprétation au sein de l’ermitage de Dansjlos. Beaucoup d’Eyjarskas s’y rendent pour s’y voir dire leur avenir ou l’opinion d’Arbitrio à leur égard.

Pour les Vaahvas, le chant des lohikarmes est la dernière trace de vie de l’ère des lohikarmes, un chant de ces créatures ancestrales. Observer un chant des lohikarmes est généralement considéré comme un signe de bonne augure.

Les Grandes lumières

De temps à autre, les lumières d’Arbitrio apparaissent plus au sud qu’à la normal, ce qui est généralement interprété autant par les Vaahvas que les Eyjarskas et monachistes lukemistes comme un signe de grands changements ou un avertissement divin.

Trivia

Les lumières d’Arbitrio et le chant des lohikarmes décrit bien évidemment les aurores polaires.