Malédiction de Valppauttai

De Wiki'speria
Révision datée du 1 avril 2020 à 15:16 par Médéric (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La chute de Valppauttai est un évènement ayant eu lieu au cours de l’année 512 dans l’est de la Maasydan.

Contexte

La cité fortifiée de Valppauttai fut largement dépeuplée lors de la peste de la Maasydan.

En janvier 512, la cité ne possédait plus que quelques centaines d’habitants et la dernière nouvelle qui émergea de la cité à la fin du mois fut une nouvelle épidémie de fièvre typhoïde dans un des quartiers de la cité et qui fut placé sous quarantaine. Cette annonce fut largement relayée et l’on déconseilla aux marchands, voyageurs et pèlerins de s’y rendre de peur d’une reprise de la peste de la Maasydan. Les johtajas de Siniseima, Lissenbot et Sarakyla interdirent formellement à leurs citoyens de s’y rendre. Valppauttai entra ainsi en isolement.

La découvertes des novices

En juin 512, l’isolement de Valppauttai fut rompu par le retour de quelques membres de la Confrérie Vakooja accompagnés de novices. Ils y trouvèrent la ville et le monastère détruit par un large incendie. Des cadavres furent retrouvés un peu partout mais aucun survivant. Tous les principaux responsables de la Confrérie avaient ainsi disparu.

Conséquences

Après avoir exploré les ruines, les moines et leurs novices repartirent en catastrophe à Lissenbot et quelques jours plus tard, le Valtuusto fit annoncer officiellement dans toute la nation adaarionne que la cité de Valppauttai avait succombé à un incontrôlable incendie. La Confrérie Vakooja fut officiellement dissoute et ses membres disséminés dans divers monastères et ermitages jusqu’à nouvel ordre.

A ce jour, la Confrérie Vakooja demeure dissoute et la forteresse n’a pas été rebâtie.