Marko Solattu

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Marko Solattu

Informations
Nom Marko Solattu
Sexe Homme
Naissance 484
Famille
Famille de naissance Solattu
Père Ohto Solattu
Mère Ansa Porri
Fonction & Croyance
Rang Isolé
Fonction Nouveau moine
Faction Mouvement kantaisäiste
Religion Kantaisäisme
Origines
Ville de Résidence Hycolus
Ville d'origine Svarstak
Région d'origine Alkupera
Nation d'origine Nation Adaarionne


Marko Solattu est un jeune “nouveau moine” du Mouvement kantaisäiste et un de ses meneurs émergents, notamment auprès des jeunes.

Biographie

Marko est né au sein d’une famille de mineurs de sel et vécut une enfance difficile dans la pauvreté des bas quartiers de Svarstak. A huit ans, il assista à une Oppi du moine Rhunnio qui parlait de la Predestinaatio. Comme d’autres enfants présents, le moine lui imposa les mains et proclama devant la foule qu’il était prédestiné à la grandeur, ce à quoi sa mère rit publiquement. Depuis ce jour, il assista assidument aux Oppi du moine, avec ou sans ses parents.

En 498, il fugua de chez lui et vécut comme un vagabond autour du monastère de Svarstak, assistant aux prêches. A la fin de l’année, Aura Kiirehtia le prit sous son aile et lui paya un petit logement non loin du monastère et fit de lui un messager. Il devint alors une figure connue des adeptes et un proche des Kiirehtia. Il fut initié pour devenir un “nouveau moine” en 502 et participa à plusieurs actions d’intimidation menées par de jeunes adeptes, actions dont il prit souvent la tête. En 506, il accompagna Ossian Kiirehtia et Aura à Golvandaar pour assister au kaikkikokous.

Durant la Guerre des Marches, il a servi avec d’autres parmi les volontaires. Il s’y est illustré comme un combattant féroce et les jeunes kantaisaïstes connaissent tous l’histoire racontant sa victoire sur un guerrier vaahva le dominant de deux têtes.

En 515, il est envoyé à Hycolus où avec un groupe de jeunes, il mena des actions pour rameuter de nouveaux adeptes. Il tenta également plusieurs actions de vandalisme contre les corporations adaarionnes locales et mena plusieurs émeutes.

Rôle actuel

Marko voyage fréquemment entre Svarstak pour assister à des prêches du moine Rhunnio et Hycolus où il mène les actions des adeptes.

Relations

Marko a grandi dans le mouvement kantaisaïste et est très proche d’Aura Kiirehtia. Sa fidélité absolue envers le moine Rhunnio est connue dans le mouvement.

Réputation

Marko est un jeune homme admiré pour sa ferveur et sa loyauté envers le moine Rhunnio. Beaucoup admirent son enthousiasme mais connaissent aussi sa violence. De nombreuses histoires circulent ainsi sur ses faits d’armes durant la Guerre des Marches mais aussi lors d’émeutes ou d’actions à Svarstak ou Hycolus.

Rumeurs

Beaucoup de rumeurs circulent sur l’étendu de ses actes violents (actes peints de façon positive ou négatives selon les personnes), notamment une histoire qui voudrait qu’il ait battu à mort et à mains nues un jeune homme hycolois qu’il aurait vu faire une remarque désobligeante en passant devant un graffiti citant le moine Rhunnio.

Apparence

Marko est un jeune homme de grande taille et musclé mais maigre et qui porte à de nombreux endroits les marques d’une enfance difficile. Il a des cheveux bruns en bataille qu’il rejette en arrière et a le visage glabre. Ses yeux sont d’un bleu acier. Il a un front assez large. Il est souvent décrit comme un beau jeune homme et a une belle voix. Son rire est charmant.
Marko porte généralement des tuniques simples de modeste facture, des bottes de peau et un épais manteau de laine grise quand il fait froid.

Trivia