Meitgraf

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le Meitgraf est l'ensemble composé par les plus puissants grafs de la Grande Huratelon. Le concept s'est progressivement établi après la fin de la querelle des trois familles. Le Meitgraf est un rassemblement informel et n'est inscrit dans aucun texte de loi. Cependant, lorsque le mot est évoqué, chaque hura connaisseur de politique sait ce dont il s'agit.

En reconnaissant certains grafs comme étant les plus importants sur le plan politique, le Meitgraf facilite les négociations. Ainsi, lorsqu'une crise a lieu, le Meitgraf est parfois convoqué par une quelconque faction afin de chercher une solution. Alternativement, le Meitgraf se réunit parfois pour s'opposer de façon commune au Seigneur d'Huratelon qui n'en fait pas partie. Les raisons sont multiples : le seigneur peut être malade, absent, retenu en otage ou encore tout simplement considéré comme tyrannique. Le Meitgraf s'oppose principalement aux vecygrafs d'Huratelon qui constituent une faction de « faux-nobles » sans fief réels et qui utilisent toute leur influence à Huratelon pour gérer le pays selon leur idée.

Dans les faits, le Meitgraf n'a une influence réelle que de façon exceptionnelle. En effet, il rassemble les grafs les plus puissants, ce qui en fait une entité extrêmement puissante en théorie. Cependant, ces individus sont pour la plupart concurrents, voire rivaux, dans l’accroissement de leur pouvoir personnel. Le Meitgraf est donc généralement trop divisé par des guerres internes pour pouvoir assumer prendre collectivement le pouvoir au sein de la Grande Huratelon. Ceci est d’ailleurs exploité aussi bien par le Seigneur d’Huratelon que le Royaume Central ou, dans une moindre mesure, l’Ordre Phalangiste.

Au cours des Vaines balades et d'une manière générale le règne de Ferdik Huraslava, le Meit n'a jamais réussi à se réunir ou à opposer une quelconque opposition réelle au puissant seigneur.

Membres