Milestra Surivost

De Wiki'speria
Révision datée du 5 décembre 2015 à 17:26 par Guidrion (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Milestra Surivost

Informations
Nom Milestra Surivost
Sexe Femme
Naissance 6 décembre 468
Famille
Famille de naissance Surivost
Père Dezider Surivost †
Mère Lubomira Dunascu †
Conjoint Teodor Horgiz †
Enfants Jaroslava Surivost
Teodor Surivost
Fonction & Croyance
Rang Graf
Fonction Talgraf de Laggenau
Religion Phalangisme
Origines
Ville de Résidence Laggenau
Ville d'origine Laggenau
Région d'origine Gyllendal
Nation d'origine Grande Huratelon


Milestra Surivost est l’actuelle talgraf de Laggenau.

Biographie

Milestra est née dans une famille de graf prospère et reçut une éducation plus qu’appropriée. Elle voyagea fréquemment à Jihnava auprès de son oncle maternel.
En 480, elle doit assumer la position de talgraf à cause de l’assassinat de son père. Bien que sous régence conjointe de sa mère et de l’abbus de Laggenau, elle se montre très vite digne de la fonction et cesse rapidement tout comportement enfantin. En 487, elle provoque un petit scandale en se laissant aller au chagrin aux funérailles de l’abbus de Laggenau, créant une série de rumeurs sur sa parenté.

C’est à partir de 490 et la mort de sa mère qu’elle commence à véritablement assumer le pouvoir. En 493, elle provoqua la surprise en commençant la guerre des fausses cornes contre le talgravat de Kovajest. Bien qu’elle ait du restituer la spravie de Veltrusky, elle acquit une certaine autorité à Laggenau. De cette guerre, elle tira son mari, le sprave Teodor Horgiz avec qui elle mena la campagne. Ils eurent deux enfants mais Teodor mourut de maladie en 498.

Lors de la Rébellion de Guois, elle condamna vertement l’implication du talgraf de Kovajest, Gustav Haradina et se réjouit de sa mort quelques années plus tard, provoquant un scandale.
En 509, elle fit entrer un jeune caroggian du nom d’Amatheo à sa cour. Elle causa un scandale lorsqu’il fut découvert qu’il était son amant. L’affaire provoqua des remous jusqu’à Odense où l’Ordre Phalangiste voyait d’un mauvais oeil une vie scandaleuse menée par un graf de premier rang mais aucune mesure ne fut prise.

En 513, lors des Incidents de Stravonin, elle soutint largement Vendelin Beri contre toute accusation.

Rôle actuel

Milestra Surivost est l’actuel talgraf de Laggenau. Elle continue de mener une vie scandaleuse et attire au fil des ans une clique toujours plus éclectique à Laggenau, ouvrant même pour la première fois depuis un siècle l’Ostat de Laggenau à la diaspora qadjaride.

Relations

Milestra est principalement proche des Dunascu de Jihnava, constituant l’axe dirigeant du Gyllendal. Elle cultive également des relations complexes avec le Seigneur d’Huratelon et l’Ordre Phalangiste. Son grand rival fut Gustav Haradina, le talgraf de Kovajest, de même que son fils et successeur Lubomir Haradina. Elle s’est cependant rapprochée du margraf de Stravonin, Vendelin Beri, depuis 513.

Réputation

Milestra Surivost est une personnalité controversée. Pour ses détracteurs, elle va de scandale en scandale et ils n’hésitent pas à mettre en cause sa raison ou son bon-arbitrage. Pour ses partisans, elle est une femme qui a beaucoup souffert mais qui parvient à conserver le goût de la vie. Sa gestion de Laggenau et de la politique, bien qu’extravagante et souvent peu orthodoxe, est cependant considérée comme très correcte.

Rumeurs

Les rumeurs au sujet de Milestra sont nombreuses mais il est difficile de l’offenser tant la graf est ouverte quant à ses excentricités. La plus persistante rumeur reste celle de son lignage. Ces ennemis continuent de soutenir qu’elle n’est qu’une bâtarde d’un abbus lubrique et n’a donc aucun droit à tenir le titre de talgraf de Laggenau.

Apparence

Milestra est une femme de petite taille et relativement menue. Milestra a de longs cheveux noirs tirant aujourd’hui au gris et des yeux vert. Elle n’est pas une femme au physique particulièrement facile, ayant notamment une mauvaise dentition qui lui donnent parfois un air de lapin selon ses ennemis. Elle frappe cependant par son dynamisme et une voix particulièrement mélodieuse. C’est une femme charismatique qui est toujours au centre de l’attention partout où elle se trouve.
Milestra porte usuellement des robes élégantes, toujours vertes décorées de noir ou de dorures. Ses éventails sont toujours des chefs d’oeuvre de complexité.

Trivia

Précédé par Milestra Surivost Suivi par
Dezider Surivost EmbGHura.png
Talgraf de Laggenau

480 - en fonction

Événement à venir...