Mises à Jour Règles et Guides : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m (Changement de règles.bis (oupsi))
m (Changement de règles.bis.bis (oupsi))
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
 
===Modification des règles d’architecture===
 
===Modification des règles d’architecture===
*'''Fusion de parcelle :''' En base de définition et à titre indicatif pour les appartements/maisons bourgeois : Au moins 150 de surface et au moins quatre espaces définis. Il est interdit de fusionner deux maisons bourgeoises afin de créer un manoir s'il y a déjà au moins trois manoirs en ville (en plus de la règle manoir). La fusion de parcelle afin de créer des maisons bourgeoises doit se faire dans un soucis de préservation des plus petites parcelles afin de loger les esperiens aux plus faibles moyens. Tout projet de fusion doit être validé par l'équipe d'architecture puisqu'il s'agira obligatoirement de plans avec destruction d'une cloison au moins.
+
*'''Fusion de parcelle :''' En base de définition et à titre indicatif pour les appartements/maisons bourgeois : Au moins 150 de surface et au moins quatre espaces définis. Il est interdit de fusionner deux maisons bourgeoises afin de créer un manoir s'il y a déjà au moins trois manoirs en ville. La fusion de parcelle afin de créer des maisons bourgeoises doit se faire dans un soucis de préservation des plus petites parcelles afin de loger les esperiens aux plus faibles moyens. Tout projet de fusion doit être validé par l'équipe d'architecture puisqu'il s'agira obligatoirement de plans avec destruction d'une cloison au moins.
  
 
===Modification du combattant===
 
===Modification du combattant===

Version du 20 avril 2021 à 15:10

Mises à Jour Règles et Guides 2013 à 2020
Hors RolePlay :

Liste de l'ensemble des modifications des règles ainsi que des guides faites en 2021.

2021

Avril 2021

Limitation du nombre de manoirs

  • Le nombre de manoirs est limité à 3 pour la surface constructible d'Esperia.

Modification des règles d’architecture

  • Fusion de parcelle : En base de définition et à titre indicatif pour les appartements/maisons bourgeois : Au moins 150 de surface et au moins quatre espaces définis. Il est interdit de fusionner deux maisons bourgeoises afin de créer un manoir s'il y a déjà au moins trois manoirs en ville. La fusion de parcelle afin de créer des maisons bourgeoises doit se faire dans un soucis de préservation des plus petites parcelles afin de loger les esperiens aux plus faibles moyens. Tout projet de fusion doit être validé par l'équipe d'architecture puisqu'il s'agira obligatoirement de plans avec destruction d'une cloison au moins.

Modification du combattant

  • Le tiers 2 et le tiers 3 ne prennent désormais plus de slot de compétence. La maitrise se greffe directement sur le métier de combattant.

Modification pour le tailleur de pierre

Modification pour le bûcheron

  • Il n'est maintenant plus possible au bûcheron de faire des planches ou des poutres.

Modification pour le tailleur de pierre

  • Le tailleur de pierre peux désormais tailler les pierres précieuses.

Création du complément chasseur

  • Il permettra d'avoir toutes les qualités du chasseur, mais sans la pêche. Pour des raisons de réalisme et d'équilibrage sur les règles actuelles, il faudra un T1 si son activité est réalisée avec l'arc ou le javelot.

Février 2021


Ajout d'une règle d'expédition

  • Il est maintenant obligatoire, lors d'une expédition, de se trouver dans un canal vocal soit avec un superviseur, soit avec un micro coupé afin d'éviter le métagaming d'expédition.

Ajout d'une règle Whitelist

  • Les retours d'anciens personnages non conformes aux règles et au background actuels sont interdits. Il reste toutefois possible de les réadapter afin de lever cette interdiction.


Janvier 2021


Ajout d'une règle de bonne conduite

  • Il est formellement interdit d'ignorer les actions, les dialogues et la présence d'un joueur en RP (Sauf si cela est indiqué par une émote cohérente). En cas de mésentente ou de conflit HRP avec un joueur, sollicitez les Administrateurs ou les Maîtres du Jeu qui se chargeront de trouver une solution.

Changement des règles concernant la régression des maîtrises de combat

  • La régression qui survient tous les 2 mois sans entraînements concerne tous les niveaux de combats à l'exception du T1 qui représente le niveau de maîtrise le plus bas. Un joueur ne possédant qu'un niveau d'arme T1 (T1+ non concerné) ne pourra donc pas perdre sa maîtrise faute d'entraînements.

Changement des règles concernant les candidatures MJ

  • Comme le bourgmestre et le capitaine, le grand intendant ne peut pas postuler au rang de Maître du Jeu.