Puhtaus

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le Puhtaus est une organisation secrète servant à la fois de police secrète et d’espions pour le compte de la Nation adaarionne et du Monastère Adaarion.

Remarque à l’intention des joueurs

Il n’est pas possible de jouer un membre du Puhtaus ou qu’un personnage soit au courant de son existence.

Rôle

Le Puhtaus a pour objectif de maintenir l’unité politique et religieuse adaarionne ainsi que de la protéger des menaces extérieures en secret. Elle doit ainsi détruire toute menace avant qu’elles ne puissent se manifester aux yeux du monde. L’objectif secondaire du Puhtaus est d’assurer à tout prix sa propre survie, exigeant de ses membres le suicide plutôt que de se laisser être capturé.

Méthodes

Le Puhtaus pratique un large éventail d’actions: espionnage, infiltration, vols, faux documents, assassinats, enlèvements, purges administratives (servant à dissimuler leurs traces notamment), torture, réduction en esclavage, rites religieux et autres.

Les agents du Puhtaus sont souvent infiltrés dans la société comme moines, soldats, diplomates, émissaires ou toute autre couverture possible. Malgré un serment aussi bien religieux que politique, les agents du Puhtaus sont libres de transgresser les règles religieuses, la morale monachiste et la loi. De ce fait, le Puhtaus peut potentiellement être partout. Certains de ses membres incarnent parfois de faux-espions adaarions chargés de donner le change aux espions étrangers.

Une de leurs principales bases est Kyynel dans l’Edella qui leur sert de prison secrète.

Organisation

Le Puhtaus est dirigé par l’Ohjaja, un membre du Valtuusto élu en secret par ses membres les plus anciens et le Sovitelija. Il ne répond de ses actes que devant eux et obéit à leurs ordres.
L’existence du Puhtaus n’est reconnue dans aucun texte de loi et n'apparaît pas dans les archives officielles. L’organisation possède cependant ses propres archives secrètes à Castel-Roc et ailleurs. Son financement est également secret et assuré par le Monopole de l’Or.