Quartier:Sans-Fond

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Vous consultez la page d'un ancien quartier.

Le Sans-Fond des Qadjarides

Description

Le Sans-fond était autrefois l'endroit où vivaient les esclaves des différentes familles et fut rapidement géré par un groupe de personnes importantes. Avec le temps, un clan Qadjaride nommé ‘’la Flèche’’ s'est accaparé le lieu. Pendant longtemps, les qadjarides de ‘’la Flèche des Esperies’’ occupèrent cet endroit. Les kharedjis et habitants de la cité n'étaient pas très tolérés au sein de ce territoire entièrement Qadjaride. Les lois espériennes ne s’appliquaient d'ailleurs pas au Sans-Fond. Par la suite, le sans fond fut inondé avec les travaux d'un grand canal le reliant directement à la mer.

Le trou etait un véritable labyrinthe et les personnes ne connaissant pas cet endroit s’y perdaient à tous les coups. Il y faisait assez sombre par endroit, conservant son aspect caverneux. Il n’était pas rare de voir le plafond goutter ou d’apercevoir un léger filet d’eau sur les murs. Le vent s’engouffrait rarement dans ce lieu. Le sable et les lianes se mêlent à la structure, ce qui rendait le Sans-Fond assez peu accueillant pour ses rares visiteurs.

Désormais, ce n'est plus qu'un vaste trou rempli d'eau de mer. Ci dessous, la description de ce qu'il fut :

Le camp

Camp Qadjaride du Sans Fond

Lieu de vie et de rassemblement des Qadjarides. Il n'est pas rare de trouver quelques Qadjarides discutant à cet endroit.

On peut retrouver dans cette place la forge du Sans-Fond, la tente du Rais ainsi que celle du Telesmbod. D'autres Qadjarides du clan ont leur paillasse dans les divers grottes du camp.

Peu nombreux sont les kharedjis à être autorisés dans cette enceinte. L’accès leur est généralement interdit.



L'arène

L'Arène du Sans-Fond

Partie centrale du Sans-fond, l'arène, appelée "la fosse" pour les combats qui y sont organisés, est la plus grande et la plus ancienne de l’Archipel des Esperies. De grands combats et des paris ont pu être effectués dans cet antre.

Le point fort de la fosse est la visibilité que les spectateurs peuvent avoir. En effet, il y a plusieurs tribunes mais aussi plusieurs points d'accès debout.

Les entrainements du clan Qadjaride se font ici, la fosse est le lieu idéal pour pouvoir s'améliorer à l'art du combat.



Le Chaudron

La Taverne du Sans Fond

"Le Chaudron" est la taverne du Sans-Fond. C'est un lieu de rencontre et d'échanges pour tous les Qadjarides du clan. Aucune décoration n’est présente, si ce n’est un dessin qui semble avoir été dessiné par un enfant, à l’entrée.

Autrefois fréquenté par de nombreux Kharedjis, ce passé semble révolu de nos jours même si certains Qadjarides pensent encore à la réouvrir à la cité prochainement.

En face de la taverne, se trouvait une éthylerie à présent effondrée.

Les thermes

Les thermes permettent aux Qadjarides de se laver entre eux à l'écart des kharedjis. C'est un endroit plutôt humide où il fait assez chaud. Ce lieu est sujet à quelques regroupements, il n'est pas rare de voir plusieurs Qadjarides se laver ensemble et discuter de choses plus ou moins banales.

Histoire du Sans-Fond

Population

 


LienCatégorie.png