Querelle des trois familles

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

La Querelle des trois familles fut une période au cours de laquelle trois grandes familles s'affrontaient pour la suprématie politique au sein du Thème d’Huratelon et ensuite de la Grande Huratelon après la dissolution de l’Empire Central. Ces trois familles étaient les Vorr d'Anderlacht, les Dunascu de Jihnava et les Bassel d’Anelbruck.

Ce conflit portait principalement sur le contrôle de l'Ordre Phalangiste mais aussi dans des conflits territoriaux internes qui ensanglantaient la Grande Huratelon.

Cette querelle s'est principalement achevée car l'affrontement permanent de ces trois familles ont favorisé l'émergence d'autres grafs qui ont pris autant de puissance que ces trois familles originelles. En outre, l'Ordre Phalangiste a connue une période de réaction et a cherché de toutes ses forces à s'émanciper de ces familles. Il y est arrivé en 429 avec l'élection d’Odon l’orphelin comme Prime-Abbus.
En outre, le Seigneur d'Huratelon avait commencé depuis son retour à Huratelon et avait réussi à consolider sa position en reconstruisant l'Ordre de la Chevalerie Hura et en s'appuyant sur les vecygrafs.