Répertoire des Familles

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le Répertoire des Familles était une longue liste des bonnes familles de la Terrenarchia liure et régulait l’élection du terrenarque.

Lors de la conjuration de la colline de Tribiani et la visite de l’empereur de l’Empire Central, les conjurés formèrent ce qu’ils nommèrent un Répertoire des Familles. Ce répertoire recueillait une longue liste des bonnes familles de la Terrenarchia, conjurés comme certains anciens favoris liés à l’Empire Central et l’aristocratie foncière. Par la suite, le répertoire pouvait accueillir de nouvelles familles par cooptation. Chaque famille de ce répertoire était ainsi à la fois éligible pour devenir terrenarque et possédait un vote.

Le répertoire fut installé dans l’ancien palais des maîtresses et confié à la garde de la famille Rivale en témoignage de la reconnaissance des conjurés envers Adamantia Rivale, la maîtresse qui leur livra Guerau Tyranni.

Sous la République vellabriaise, le répertoire continua de servir la même fonction mais déterminait l’éligibilité (désormais réservée aux seules familles caroggiannes) et le droit de vote pour la Magistrature. En 385, le répertoire fut retirée du palais des maîtresses qui devint tribunal et le répertoire fut déplacé dans le Tyrannicali.

Le Répertoire des familles demeure sous la République marchande de Caroggia mais n’eut plus qu’une importance symbolique. La famille Rivale conserva le monopole de la fonction mais celle-ci prit surtout un rôle événementiel et mondain au profit du Conseil de la Fiducie.