Sofia Prolvo

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Sofia Prolvo

Informations
Nom Sofia Prolvo
Sexe Femme
Naissance 3 mars 484
Famille
Famille de naissance Prolvo
Père Iago Daleris †
Mère Ludiane Prolvo †
Fonction & Croyance
Rang Oligarque
Fonction Prêteur général d’Iona
Faction Préture coloniale d’Iona
Religion Libre-arbitrage
Origines
Ville de Résidence Iona
Ville d'origine Caroggia
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine République Marchande de Caroggia


Sofia Prolvo est la mystérieuse et sulfureuse préteur général d’Iona.

Biographie

Sofia est née et a été élevée une bonne partie de sa vie à Caroggia où elle était la coqueluche des bals et réceptions de jeunes oligarques. Lorsque sa mère émigra à Iona et y devint préteur général, elle dut partir avec elle et disparut de la bonne société caroggianne. A Iona, elle ne se mêla jamais à la population et se montra peu dans la Belle-Iona ou Nautvilat, ne se rendant pas davantage aux offices religieux de l’abbaye, restant la majorité de son temps au sein de la Forteresse du Gouverneur-Amiral. Elle écopa de la réputation d’une enfant solitaire et mélancolique, toujours accompagné de l’intendant de la famille, Kelzio.

De 499 à 501, elle vécut au chevet de sa mère au cours de sa longue agonie. A sa mort, contre toute attente, elle fut désignée préteur général d’Iona malgré son jeune âge et son manque de popularité. A partir de cette époque, ses sorties de la forteresse devinrent inexistantes, nourrissant mille et une rumeurs à son sujet. Toutefois, de nombreuses rumeurs sortent de la forteresse où elle réside et elle a accumulé jusque ici les fautes de gestion et les fautes diplomatiques bien qu’on lui reconnaisse le bon choix de certains de ses préteurs comme Sixte d'Albonde.

Rôle actuel

Toujours préteur général, elle n’apparaît que très rarement en public, laissant ses préteurs, son intendant Kelzio ou son garantier de commerce, Quentyn Iertefroy intervenir en public à sa place. Sa gestion d’Iona est notoirement mauvaise mais est officiellement peu contestée.

Relations

Sofia, de par son isolement, n’a que peu de relations notoires et celles-ci font l’objet de beaucoup de fantasmes et rumeurs. Certains disent qu’elle est à la botte des Barhoran, d’autres du Royaume Central (et pour ou contre l’actuel roi Thybauld de Fauxvelles) ou encore des Amarrès.
Ses deux seuls relations véritablement établies sont Kelzio Lotta, son plus proche domestique et figure bien connue de la colonie, et Quentyn Iertefroy, le puissant garantier de commerce d’Iona.

Réputation et rumeurs

La réputation de Sofia est particulièrement sulfureuse et tout et son contraire se dit. Cependant, le ton des rumeurs à son sujet est généralement désobligeant et insultant. Beaucoup de rumeurs circulent aussi sur sa vie amoureuse. Toutes ces informations sont difficiles à vérifier à cause de son isolement. En voici des exemples:

  • Elle aurait eu pour amant Sixte d'Albonde.
  • Elle organiserait des orgies dans la Forteresse du Gouverneur-Amiral.
  • Elle serait droguée.
  • Elle serait alcoolique.
  • Elle serait en fait morte du même mal que sa mère et la ville serait en réalité dirigé par des imposteurs.
  • Elle serait devenue obèse.
  • Elle aurait eu une crise d’hystérie dans une échoppe de verrerie fine de Nautvilat.
  • Elle aurait rejeté une demande en mariage d’Eridano Vinssenti en lui riant au nez.
  • Elle serait fort proche de Léodane Misseveni, lequel posséderait ses propres appartements dans la forteresse.

Dans les cercles connaissant ce qui se passe à Iona, elle est réputée être sous influence de ses deux plus proches conseillers: Kelzio Lotta et Quentyn Iertefroy. Certains ont cependant émis la théorie qu’elle pourrait en réalité se servir d’eux comme pantins.

Apparence

Sofia est une femme de petite taille, relativement menue (sauf si l’on considère les rumeurs sur son hypothétique obésité) aux longs et soyeux cheveux noirs. Elle a des traits fins, un nez aquilin réputé très beau et des pommettes. Ses yeux sont d’un beau bleu acier. Elle était unanimement considérée comme une très belle et gracieuse femme.
Lorsqu’elle était encore une personnalité publique, Sofia ne s’habillait que dans les meilleurs vêtements de la mode de Caroggia et sa famille n’hésitait pas à lui offrir les meilleures soieries Vencesli.

Trivia

Précédé par Sofia Prolvo Suivi par
Ludiane Prolvo EmbRCaro.png
Prêteur général d'Iona

501 - en fonction

Evènement à venir...