Tableaux Custom

De Wiki'speria
Révision datée du 16 avril 2019 à 12:25 par Djafar (discussion | contributions) (Page créée avec « =Kézako ?= {{Ecrit}}Une des fonctions que propose Esperia à ce jour est la création de tableaux uniques. Cette mise à jour peut être aussi bien utile aux Artistes (ta... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Kézako ?

Une des fonctions que propose Esperia à ce jour est la création de tableaux uniques. Cette mise à jour peut être aussi bien utile aux Artistes (tableaux) qu'aux Artisan du bois (enseigne), voir même au tailleur de pierre (Bas relief/ Gravure) et peut être bien plus

Le processus

La demande pour obtenir un tableau custom est similaire au Objets Customs et donc relativement simple mais stricte.

Dans un premier temps, vous devez demandé un "devis de matériaux" à un Maître du jeu affecté à cette fonction. Celui-ci donnera la liste des ingrédients nécessaires pour la réalisation de votre objet cosmétique (Exemple : Alphonse souhaite créer un tableau de 4x4. Il demande à un Maître du jeu ce que cela lui coûterait de l'obtenir. Le Maître du jeu lui annonce alors que l'oeuvre consommera certains pigments, des planches, des clous, un marteau et une certaine quantité de tissu). Si le devis est validé, le joueur pourra obtenir son tableau unique.

Coté Développement, le joueur devra fournir lui même fournir au Maître du jeu via MP un visuel de l'item, et préciser :
- Si la texture du pot en fer est faite par ses soins ou a été trouvée sur un site d'assets (Dokucraft par exemple). ATTENTION : Si la texture ne provient pas de son cru, il devra obligatoirement fournir le nom de l'artiste en plus de cela.
- Un titre clair et court pour son futur tableau.
Une fois cela fait, l'équipe en charge du graphisme IG valide ou non l'item. En effet, votre texture doit s'approcher du plus possible de l'esprit pixel art (donc le photo-réalisme est déconseillé). Le cas échéant, la texture devra être retouchée ou pourra être refusée.

Une fois la partie graphisme validée, une mise à jour du launcher sera nécessaire. Du point de vue développement, cette étape peut être très rapide comme longue selon la disponibilité de l'équipe à faire des ajouts superficiels. S'il y a plusieurs demande d'items custom sur une courte période ou une seule tout les 2 du mois, cela sera rapide. A contrario, s'il y en a tout les jours, elle seront seront ajouté de façon hebdomadaire.

Une fois tout le processus de création terminé, il suffira de contacter IG un Maître du jeu et lui faire une demande de give de l'objet initialement demandé en échange des objets du devis (Alphonse présente dans son inventaire les objets nécessaire à son tableau, le Maître du jeu abîme les outils partiellement et consomme les autres en échange des morceaux de tableaux)

Concurrence

A l’instar des objets customs, chaque création est unique. Il est donc impossible pour un tailleur de pierre B de reproduire un bas relief d'un tailleur de pierre A.

Spécificitée et limitation technique

Pour intégré votre texture de tableaux unique sur le serveur, il vous faudra le faire rentrer dans le template suivant :

Painting alpha.png

L'image doit tenir dans un fichier de 256 x 256 et laissé en transparence les zones non utilisé par votre image et le tout centré. Si votre image ne tiens pas dans ce format, il faudra le fragmenté en plusieurs morceau de de 256x256.


Avertissement et Interdiction

La technologie des tableaux custom repose sur une fonctionnalité de Mcpatcher et des texture dites CIT. Sans rentrer dans les détails de cette fonctionnalité, elle permet de changer un item précis avec une texture précise selon certaines conditions que l'objet subit. Dans notre cas, l'objet nether_star fait office d'objet de base pour les tableaux uniques, la condition à sa modification est son name principal (/item name [nom]). Exemple : Ma nether_star est renommée en portrait du roi, il prendra l’apparence du de la dite image). De ce fait, il est DÉCONSEILLÉ de modifier le nom d'un d'objet custom givé par les Maîtres du jeu par un autre, sous peine de voir la texture disparaître. Vous vous retrouveriez alors avec une bête étoile du nether, qui plus est inutile. Plus grave, il est FORMELLEMENT INTERDIT de changer le nom de votre objet custom par un autre objet custom. Si Kevin à un "tableau miteux", et qu'il modifie le name en "tableau somptueux" pour récupérer la texture et s'en sert en rp à son avantage, il sera sanctionné. Cette exploitation peut directement vous faire passer par la case bannissement temporaire pour tricherie voir définitif si cela a engendré du métagaming.

Un registre des textures et tableaux unique liée aux personnes est tenu scrupuleusement en amont chez les Maîtres du jeu, vous êtes prévenus.

Si vous avez par erreur perdu votre texture lié à votre tableau suite à une manipulation ratée (rename par erreur), prévenez immédiatement un Maître du jeu. Il s'occupera de remettre vos objets custom dans leur état initial (après avoir jeté un oeil au registre).

Pour information, vos tableaux tout autre œuvres pictural unique nécéssiteront un cadre (item_frame) pour être afficher correctement

.

Droits d'auteur

Dans le processus de création, si vous avez créé vous même votre texture, votre nom sera bien évidemment ajouté au crédit du texture pack officiel. A contrario, si vous avez récupéré une texture sur internet, il faudra obligatoirement que celle-ci respecte les droits de l'auteur en question et que vous donniez son nom pour qu'il soit ajouté à nos crédits. Le cas échéant, la texture pourra simplement être refusée par l’équipe graphisme soit retirée sans avertissement si plainte de l'auteur pour non respect de ses droits (si cette dernière était déjà en jeu).

Exemple