Tribu Staende

De Wiki'speria
Révision datée du 5 juin 2020 à 22:18 par Sigrid (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est inactive.

Famille
Tribu Staende

Tribu Staende

Membres
 
Esclaves
 



Staende.png

Origine

La Tribu Staende regroupe, de façon inhabituelle, des vaahvas n'ayant aucun lien de sang : ces étrangers sont rassemblés en une tribu, pour qu'ensemble, ils puissent survivre au monde arbitré. L'attachement à leurs diverses racines les empêcha de renier leur clan mais ils décidèrent ainsi de former une tribu, afin que des règles soient instaurées au sein du camp vaahva, et qu'une justice qu'ils comprennent tous soit appliquée. Cette tribu s'est construite sous l'influence du kylmate Garog et de la vahnamate Hirvi. Malgré leur ancienne vie de nomade, la stratégie adoptée par la tribu Staende est un mode de vie sédentaire. Elle fut formée à la suite de la révolte contre le pouvoir phalangiste qui permit à ces vaahvas d'obtenir davantage de libertés, l'expression de leurs traditions et la conservation de leur mode de vie.

Organisation et lois

  • Appelé Indrammet par les Vahnamates, Pravadyr par les Kylmates, et chef nordique par les arbitrés, il s'agit là du rôle de dirigeant incontesté de la tribu : sa mission est de guider la tribu vers l'assurance d'un avenir serein, de survie, tout en respectant les anciennes traditions variées de ces vaahvas aux origines régionales différentes. Il possède tous les droits sur sa tribu afin qu'il puisse au mieux la guider, mais a contrario, il possède de lourds devoirs qu'il porte pour le bien de tous.
  • Gunnar est le protecteur du chef nordique, et celui qui dirige les guerriers au combat.

Le mot Gunnar signifie "chef de force" au sein de la tribu Golgoth. Le Gunnar est responsable des entrainements militaires, mais aussi de tous les guerriers/chasseurs de la tribu, afin de les former au mieux.

Judiciairement, la tribu fonctionne selon la loi du Skuldir, et le chef nordique devient le juge, faisant appel aux déesses pour recevoir conseil et annoncer la sanction appropriée. Pour vivre au sein du camp vaahva, il est nécessaire d'être en bon terme avec la tribu Staende, soit par la soumission ou l'adhésion à la tribu, car elle se veut dominatrice sur les autres vaahvas et clans du nouveau monde. Naturellement, les Oberorbaras et convertis à Arbitrio, ne sont pas acceptés dans le camp, ni dans la tribu : lorsqu'un vaahva se convertit, une sanction physique est exigée par la tribu. Le droit à la possession est respecté. Néanmoins, pour tout résident du camp, un tribut remplaçant l'impôt est exigé par la tribu Staende. Ces résidents ont le droit à la protection par les guerriers de la tribu, mais ils restent soumis à son autorité et à ses lois.


  • Connaissances des lois : Chaque membre, invité ou esclave vivant auprès des Staendes est soumis à ses lois. Nul ne peut les ignorer. Le non respect des lois suivantes peut aller du simple avertissement, jusqu'à une lourde sanction.


  • Tribut : Chaque membre, invité ou esclave vivant auprès des Staendes est soumis à un tribut qu'il doit reverser automatiquement et obligatoirement au Pravadyr/Indrammet. Ils ne peuvent garder que 5 pièces maximum sur eux.


  • Entrainement militaire : Chaque membre vivant auprès des Staendes est soumis à un entrainement hebdomadaire individuel, afin que chacun soit capable de tenir une arme, dans le but d'être prêt à défendre aussi bien sa propre vie que celle des membres de la tribu.


  • Conflit extérieur : Aucun membre, invité et esclave vivant auprès des Staendes ne peut engager un conflit avec une autres faction sans l'accord du Pravadyr/Indrammet. Sans cet accord, les Vaahvas concernés prendront sur eux s'il ne veulent subir de lourdes conséquences.


  • Armement : Aucun membre, invité et esclave vivant auprès des Staendes ne peut avoir une arme sur lui sans prévenir le Pravadyr/Indrammet, qui peut alors choisir de la lui laisser, ou non.


  • Respect Hiérarchique : Chaque membre, invité et esclave vivant auprès des Staendes à l'obligation de respecter le Pravadyr/Indrammet ainsi que le Gunnar. Pour cela, il se doit de saluer particulièrement ces derniers, plus qu'un simple salue global.


Toutes les lois citées plus haut sont importantes. Cependant, certaines le sont plus que d'autres comme la loi du Tribut et la loi sur les conflits externes.

Valeurs et traditions

Cette tribu, bien que multiculturelle par la diversité de ses membres (venant de différentes tribus, et régions des Maahvitts), est ultra conservatrice de ses anciennes traditions et valeurs : sans faire la guerre au monde arbitré, il n'est pas question d'adhérer à leur Dieu.


* Entrainement survivaliste : Une fois par Nivose, un entrainement survivaliste dans les bois est réalisé par les membres de la tribu, afin de ne pas oublier une façon de vivre, exigeant l'aiguisement de leurs sens, de par le froid, ainsi que la faune et la flore inhospitalière.

* Peinture faciale : Les Vaahvas se peignent très souvent le visage aux couleurs et symboles d'une déesse afin de l’honorer et de solliciter son aide dans une situation donnée. (Ex : Soin complexe : Peinture verte pour Raakavann. Duel : Peinture rouge de Huiskutta)

* Repas & Hiérarchie: Malgré le fait que les membres de la tribu ne mangent pas toujours ensemble, il est coutume lors des repas de groupe que l'Indrammet se serve en premier et en quantité supérieure aux autres. Suit alors le Gunnar, puis les membres, les invités et enfin les esclaves, qui prennent ce qu'il reste. Les membres, invités et esclaves peuvent se battre entre eux, pour être les premiers à choisir ce qu'ils désirent, causant souvent une grande animation lors du repas, au plus grand plaisir de ceux déjà servis.

* Butin : Lorsqu'un métier rapporte son butin (ex : Chasseur, Ouvrier Bûcheron-Mineur, Cuisinier, etc), il le présente à l'Indrammet qui s'occupe de la répartition des biens pour la tribu. Les plus hauts rangs de la tribu peuvent se servir librement. Les autres prennent ce qu'on leur donne, ou se battent entre eux, pour récupérer le butin de l'autre.

* Épreuves des Sept : Quand un Vaahva invité ou esclave montre son désir d'entrer dans la tribu sans avoir convaincu ses membres, il peut être amené à passer les épreuves des Sept, se soumettant ainsi au jugement des Déesses, pour faire ses preuves et montrer à la tribu qu'il est digne d'y rentrer.

Couleurs & Symboles

FanionStaende.png
Le nom "Staende" a été choisi lors d'un des regroupements de la tribu, cela signifie "debout", en vue de leur passé de survivant et des conflits remportés.

Pour représenter les Staende, il a donc fallu réfléchir à un symbole significatif, c'est ainsi qu'Hirvi choisit alors de représenter sa tribu par une simple ligne droite et verticale. Elle représente l'unité de tous les Vaahva en un seul et sa verticalité représente l'aspect survivants des membres Staende.

Quant aux couleurs, le noir a été choisi sans hésitation, il représente la vengeance dont ont fait preuve les Vaahvas dans un conflit remporté précédemment, même conflit qui a uni tous les Vaahva en une tribu. La vengeance et le noir rappellent alors Svartjo, qui devient la déesse protectrice de la tribu Staende.

En seconde couleur, le blanc a été choisi, pour dessiner cette ligne verticale. Le blanc est la couleur de Vitjassa, déesse de la robustesse Vaahva et de la lumière, promettant ainsi aux Staende survivants, un avenir meilleur.



Hiérarchie

La tribu possède une hiérarchie très claire ou chacun trouve sa place de façon naturelle ou en s'imposant pour l'obtenir. Cette hiérarchie à une importance qui rythme les relations et le quotidien de la tribu, offrant ainsi des privilèges à certains membres.

Indrammet ou Pravadyr
Chef de la tribu Staende

Hirvi : Faisant passer son devoir avant elle même, elle a su s'imposer et exige des siens des efforts considérable pour que la tribu prospère. Elle préfère la prudence à la brutalité, mais n'hésite pas entrer dans un conflit, si elle le juge nécéssaire.



Gunnar
Chef de guerre

Garog : Violent et primitif, ce Vaahva issu de la consanguinité Kylmate ne reculera devant rien pour maintenir sa tribu, forte.




Medlem
Membres de la tribu

Eirg : WIP



Ingvarr : WIP



Njàll : WIP



Gunnleifur : WIP



Élfï Réfur Den Stryke Sta Forkjo : Observatrice, discrète mais dévouée, elle s'intègre en montrant ses efforts et son utilité pour la tribu.



Aurora : Aurora occupe un rôle crucial au sein de la tribu, en effet, elle gère la cuisine et elle taille le bois.



Zahra : Chasseresse et guerrière, toujours au service de la tribu.





Gäst
Invités

Asas Agmund Sta-Vittu : WIP



Aélios : WIP



Hakan Den-Klosset Matere Sta-Jegere. : Ce jeune Vaahva qui ne paye pas de mine fait son possible pour compenser ses faiblesses physiques par une curiosité et une détermination sans faille qu'il compte mettre à proffit pour se faire accepter auprès des siens.




Esclaves
Vaahvas ou non

Emyl : Esclave arbitré, il est ici pour travailler, ou pour servir de défouloir à la tribu.



Kveldulfur den-oret Maarz Sta-Valdrung : WIP