Tuure Omys

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Tuure “Ovi” Omys

Informations
Nom Tuure “Ovi” Omys
Sexe Homme
Naissance 2 février 455
Famille
Famille de naissance Omys
Père Jesse Omys †
Mère Floora Myllari †
Conjointe Eleonora Omys
Enfants Alykas Omys
Floora Omys †
Jesse Omys
Jurgen Omys †
Fonction & Croyance
Rang Notable hyva
Fonction Johtaja de Golvandaar
Faction Meparvat
Religion Monachisme
Origines
Ville de Résidence Golvandaar
Ville d'origine Vieraankoti
Région d'origine Maasydan
Nation d'origine Nation Adaarionne


Tuure Omys est l’actuel johtaja de Golvandaar. Ni populaire, ni honni, il est surnommé Ovi ou “la porte” en adaarion.

Biographie

Tuure Omys naquit au sein du manoir familial à Vieraankoti. Il y passa l’essentiel de son enfance, éduqué avec d’autres enfants locaux au sein d’une école de la fraternité Meparvat. En 473, il entama des études à l’Oppikaupunki et entra au sein de la clique de la fraternité. Il étudia les neuf arts arbitrés et suivit une formation diplomatique. Il acheva ses études en 478 avec la mention erosuuri (grande distinction).

Il fut engagé comme diplomate aux côtés de son père. A partir de là, il commença à voyager dans tout le Royaume Central et l’ouest de la Grande Huratelon. En 482, il obtint une dispense religieuse pour pouvoir épouser une cousine éloignée de Siniseima, Eleonora Omys de cinq ans son aînée. Le mariage provoqua à l’époque une certaine confusion mais aucun scandale n’éclata.

S’installant plus durablement à Golvandaar en 488, il continua à servir comme diplomate. Son épouse devint une importante organisatrice de dîners mondains à Golvandaar. En 491, il vécut une double tragédie avec la mort de sa fille aînée d’une pneumonie et la mort en couche de son dernier fils, Jurgen..

En 506, à la surprise générale, il fut choisi par Jurgen Yvanakivis comme nouveau johtaja de Golvandaar, mettant fin à sa carrière diplomatique. Il fut élu à une courte majorité de l’assemblée de Golvandaar et une large quantité d’abstentions. Il devint cependant un personnage apprécié.

Rôle actuel

Tuure Omys est toujours le johtaja de Golvandaar. Sa gestion est sans histoire et généralement considérée comme en droite lignée de celle du Sovitelija. Il est cependant apprécié et le personnage de comédie qu’il a inspiré l’a transformé en une forme de mascotte de la cité.

Relations

Tuure possède un large réseau de relations au sein de la bonne société de Golvandaar et de ses faubourgs mais aussi dans toute la Maasydan ainsi qu’à Anelbruck, Anderlacht et toutes les cités majeures du Royaume Central. On lui connaît cependant très peu d’amitiés véritables et même ses relations avec Jurgen Yvanakivis qui le fit nommer sont généralement perçues comme purement protocolaires. Il est proche d’Ella Nethael par son épouse.
Tuure est généralement considéré comme un homme de famille avant tout et ses relations en dehors de son cercle familial sont uniquement professionnelles.

Réputation

Tuure est généralement considéré comme un johtaja passable mais plein de bonne volonté. On le considère généralement comme bon gérant mais excessivement prudent, sans audace ni vision. Son surnom Ovi ou “la porte” vient de sa tendance à parler à ses administrés la porte de son étude encore ouverte et de les y raccompagner en la tenant alors qu’il leur dit au revoir ainsi que sa tendance à toujours renvoyer les gens venus le démarcher vers autrui. Aller voir Ovi revient à se faire indiquer à quelle porte aller toquer. Il est aussi connu pour ne jamais ouvrir sa porte à quiconque ne s’est pas fait annoncé auparavant.

Rumeurs et personnage de comédie

Peu de rumeurs circulent autour de Tuure mais son surnom et ses manies ont donné naissance à un florilège de plaisanteries en toujours. Tuure est ainsi devenu dans l’imaginaire golvandaari un véritable personnage obsédé par les portes, le bon ordre et la politesse. Une histoire drôle l’imagine refuser de s’offusquer en découvrant un autre homme dans le lit de son épouse, s’excuser de l’état de sa chambre à l’amant et le raccompagner aimablement à la porte de son logis après lui avoir offert une coupe de vin et des koilstkas.
Plusieurs artistes golvandaaris ont même commencé à faire de lui un personnage de théâtre comique. Tuure lui-même a assisté à chacune des premières de ces pièces sans jamais sembler s’offusquer du traitement qui lui était réservé, ce qui ne fit que renforcer le succès de son personnage.

Apparence

Tuure est un homme de taille légèrement en-deça de la moyenne et de corpulence moyenne. Ses yeux sont marrons. Il a un cou très court qui, lorsqu’il porte la moindre tenue épaisse, lui donne l’air d’être constamment mal à l’aise et renfrogné. Il a des cheveux poivre et sel bouclés qu’il dissimule par un bonnet noir. Il porte une petite barbe poivre et sel toujours très bien entretenue.
Tuure porte toujours des tenues assez discrètes, préférant les couleurs plus sombres. Il porte toujours un bonnet couvrant la majorité de son crâne et de ses boucles, même si quelques boucles rebelles apparaissent toujours sur les côtés de son visage. Il ne se sépare jamais d’un mouchoir de soie blanche.

Trivia

Précédé par Tuure Omys Suivi par
Raafael Valo Johtaja de Golvandaar

506 - en fonction

Événement à venir...