Tyranni

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les Tyranni étaient une tribu caminaride des plus éminentes à la fin de la période antique et ce jusqu'à la fin du troisième siècle de notre actuel calendrier.

Leur histoire est retenue grâce à Carrog qui fit de ce nom déjà très respecté une des plus grandes maisons de la République Marchande de Caroggia sinon du monde. Écrasés par les succès de Carrog, ses ultérieurs ne sont jamais cités et sont assez rapidement tombés dans un oubli profond, ses descendants en revanches continuèrent d'entretenir plus que de raison son succès en agissant de manière importante et décisive dans la politique de leur nation, la dirigeant le plus souvent sous leur implacable Terrenarchia.

Les Tyranni furent aussi illustres que détestés, notamment à cause de leur manière de faire la politique qui fit que l'on les assimila à des despotes.

La maison Tyranni s'éteint en l'an 277 lors de la conjuration de la colline Tribiani, événement qui déboucha sur l’exécution de Guerau, dernier des Tyranni qui n'avait alors pas de progéniture.

Situation actuelle

Famille éteinte en l'an 277.

Membres notables

Membres actuels

Famille éteinte en l'an 277.

Relations

Du temps de Carrog, ils maintenaient de solides alliances basées sur le mariage avec les Galibari et d'autres grandes familles, parfois en se basant sur leur non négligeable capacité à faire disparaître qui les ennuyait.

Au fil du temps, leur image c'est dégradée, passant des grands héros de l'unification des caminarides aux monstrueux tyran de la Terrenarchia, l'opposition se créa mais ils parvinrent toujours à s'en défaire et à se maintenir au prix de nombreuses concessions et efforts.

Guerau créa une alliance infructueuse avec les Rivale en se mariant avec Adamantia, elle finit par le trahir et le livrer à ses bourreaux en 277, lors de la conjuration.

Réputation

  • Leur nom est à l'origine du mot "Tyran" qui deviendra un synonyme de "despote" après la conjuration de la colline Tribiani.
  • Ils gardent une bonne réputation due à leur nombreux actes et réussites des premiers temps mais aucun ne se cache de leur véritable état de tyrans.