Utilisateur:Adamo

De Wiki'speria
Révision datée du 7 décembre 2018 à 01:18 par Roméo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Adamo Pescatore
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
deathload
Pseudo
deathload
Prénom IRL
Maxence
Âge IRL
16





Caractéristique

Description

Adamo est un homme qui mesure 1.65m et pèse 58kg. Il a la peau très blanche. Il a des cheveux roux et les yeux vert foncé. Il est plutôt musclé. Son visage est de forme carrée mais ses traits de visage le rendent amical. Il a deux toutes petites oreilles avec des grands yeux.

Choix

Artisan du bois: Adamo a dû apprendre ce métier pour pouvoir créer son propre bateau.

Charpentier naval: Adamo a aussi dû être pendant 3 ans charpentier naval pour avoir plus de connaissance sur la construction de bateau

Navigation: Adamo a dû apprendre la navigation pour pouvoir naviguer avec son bateau.

Talents

Adamo est un bon nageur.
Adamo est habile avec ses mains.
Adamo est très souple.

Défauts

Adamo est peureux.
Adamo est timide.
Adamo est mesquin.

Intérêts culturels et goûts

Adamo aodre le gratin dauphinois.
Adamo adore boire dans des tavernes.

Histoire

Enfance

Je suis né en 494 à Delari ; qui est une ville de La République Marchande de Caroggia. Mon père Silvio Pescatore et ma mère Graziella Salvistio m’ont appelé Adamo en l’honneur de mon arrière-grand-père. Nous sommes partis de Delari à la mort de mon grand-père. Il n’avait pas un bonne renommer dans notre petite ville. Pour cause qu’il était voleur de marcher. Mon père étant très craintif de la réaction des habitants suite à la mort de son père à décider de déménager dans une ville voisine ou sa cousine Ofelia possédais deux maisons. Silvio expliqua à sa cousine toute l’histoire de leur déménagement. Et comme Ofelia était une tendre et gentille personne elle nous a donc cédé en 496 une petite demeure dans la ville de Garildi. Je ne me rappelle pas de mon déménagement.

Objectif

Mon souvenir le plus lointain était à mon anniversaire de mes 6 ans où mes parents m’avaient offert un magnifique galion de 20 cm en bois massif et peint à la main. Je m’amusais tous les jours avec dans notre étang près de mon école. Ma mère était très pointue sur l’éducation et voulais que je devienne un grand médecin pour pouvoir rendre service aux personnes dans le besoin. Mais en 504, à mes douze ans je trouvai ma passion. C’était le bateau. Mon objectif était donc tout tracé. Je voulais partir en mer pour pouvoir affronter les flots déchaîner. Mais les bateaux de ma région étaient d’un coût bien trop élevé pour que mes parents m’en offre un. Je voulu prendre des cours de menuiserie en 510 dans le but de concevoir des objets en bois pour construire mon propre bateau. Mais ma mère me dit que c’était un peu trop tôt pour prendre des cours avec l’artisan.

Etude

J’ai donc, pendant mon année où je ne faisais rien, appris la pêche au harpon. Je suis allé dans des cours gratuits donné à la mairie de ma ville pour apprendre cette pêche. Cela restait tout de même un loisir dans le but attendre l’année ou je recevrai mes cours d’artisan du bois. C’est ici que je fis la rencontre de la personne qui deviendra mon meilleur ami Marzio Marino. Nous passions nos journées ensemble et en 511 nous nous sommes tous les deux retrouver dans les mêmes cours pour devenir artisan. Nous apprîmes d’abord à faire des chaises et des tables qui n’était pas vraiment en rapport avec notre rêve mais qui nous plaisait grandement. C’est seulement en Juin 512 que notre vieux professeur nous apprîmes à construire une coque de bateau. Après mon année dans l’artisanat je me suis concentrer sur les bateaux et j’ai réussi à devenir charpentier naval. Je comprenais mieux comment construire une proue, un mat enfin tout ce qui est nécessaire pour construire un bateau.

Construction et voyage

Puis 3 ans après, en 515 j’ai commencé construire mon propre bateau tout seul. Cela m’a pris 3 longues années pour finir mon bateau, il n’était pas très grand mais c’était un bateau quand même. Il mesurait 16 mètres de longueur pour 5 mètres de largeur. C’était un bateau de pêche avec une belle voile latine que Ofelia m’avait acheté. Il y avait un gouvernail, des boutes, un mât, une proue, … J’étais vraiment excité à l’idée de partir en mer. J’embrasse mes parents puis je pars avec mon bateau, un harpon et des vivres. Mon rêve était enfin devenu réalité. Je partis donc en mer avec mon bateau que j’ai nommé Adateau.
C’était un très beau jour, il ne pleuvait pas. Je sortie mon harpon et attendis qu’un poisson se montre. Mon père m’avait dit de faire attention à la nourriture car les mers regorgent de poissons mais la mer les protège. Je ne trouvai aucun poisson le premier jour. Je mangeai donc du pain que j’avais pris soin d’emmener avec moi. Malgré le manque de nourriture la navigation me plaisait toujours autant. Quand la nuit tomba, je me couchai avec une magnifique vue sur les étoiles qui éclairaient la nuit. Le lendemain matin je mis le cap vers le Sud-Ouest. Il paraissait qu’il y avait une petite île avec un marché. Pendant le trajet je sortie ma canne à pêche que j’avais conçue. A peine je la trempai dans l’eau qu’un gros poisson se précipitas sur l’hameçon. Je le fis griller pour le déjeuner. Je ne voyais toujours pas mon île.
3 jours plus tard, l’île était toujours porté disparu. Je décidai donc de retourner sur mes pas. Je pêchais des poissons quelques fois. Mais c’était rare. Je devais revenir vite à mon point de départ pour me ravitailler.

Retour et esclave

Arrivant sur la berge je me rendis compte que je n’étais pas dans ma nation mais dans une nation voisine. Cela n’était que le cadet de mes problèmes car j’avais faim. Et un homme sans rien dans le ventre n’est qu’un bon à rien. Je me suis donc dirigé vers un marché. Il y avait plein de bonne chose à manger. Je pris une pomme rouge luisante, et la mangeas. Elle était délicieuse. Je n’avais rien mangé d’aussi bon de toute ma misérable vie. Tellement bon que j’oublie de payer cette pomme avant de partir. La marchande m’interpella :
- Eh ! Reviens ici sale voleur !
Je répliquai étonner de ma stupidité
- Désolé madame je n’ai plus un Azalan en poche. Je reviens dans quelques minutes vous payé. Je le jure sur Pescatore.
La vieille me répondit énerver
- Ah ! Tu es donc un citoyen de la République marchande.
- Oui c’est exact.
- Dis-moi ne serait tu pas le petit-fils de Tiago Pescatore par hasard ?
Elle venait de me reconnaître. Et connaissait mon grand-père qui était voleur de marché. Je lui répondis donc
- Oui oui mais je ne suis pas un vo…
- Police ! attrapez-le ! Ce sale garnement est un voleur de marché !

J’ai commencé à courir pour une raison que j’ignore, surement la peur. Mais malheureusement je ne cours pas très vite. Je me suis donc fait prendre. Je ne savais pas ce qui m’attendais. Le chef est venu me voir et m’as dit :
- T’es le quatrième cette semaine sur le bateau en direction d’Esperia
- Mais qu’est-ce-que Esperia ?
- Tu le découvrira bien assez-tôt espèce de délinquant !