Utilisateur:Anatole : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(MAJ)
Ligne 127 : Ligne 127 :
  
 
*'''13 août 519 :''' Le travail d'Anatole est reconnu lors du concours sous le Grand Oeil: le forgeron obtient la première place grâce à la toute première armure en acier forgée sur l'île ! Quel bonheur !
 
*'''13 août 519 :''' Le travail d'Anatole est reconnu lors du concours sous le Grand Oeil: le forgeron obtient la première place grâce à la toute première armure en acier forgée sur l'île ! Quel bonheur !
 +
 +
*'''7 septembre 519 :''' Un traître ! [[Utilisateur:Claudio|Claudio]] a organisé un coup d'état contre la Gouverneure. Il a même essayé de tuer l'ami d'Anatole, le Moine [[Utilisateur: Draven| Porr]. Après un combat difficile, cela s'est bien terminé et les vils personnages ont pu être arrêtés.
 +
La Noble Dame ayant abdiqué suite à cela, le forgeron ne devint plus d'un simple Percepteur aux taxes. Tant mieux !
 +
 +
*'''20 novembre 519 :''' Après de longs débats, l'homme est élu Régent d'Esperia. Ca ne l'arrange pas, mais bon, il fallait bien que quelqu'un s'y colle.
 
{{\Ecrit}}
 
{{\Ecrit}}
 
</blockquote> {{\Ecrit}}
 
</blockquote> {{\Ecrit}}

Version du 21 novembre 2019 à 17:26



Anatole Monnier

Informations RP
Nom Anatole Monniermail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Noble
Famille
Guilde Le Conservatoire
Quartier
Rang Politique Assistant Personnel de la Gouverneure
Bâtiment La Forge du Timonnier
Métier
Métier Forgeron
Compléments Cuisinier
Ingénieur
Origines
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central
Informations HRP
Login Minecraft Kort_Tolvar
Prénom IRL Etienne
Âge IRL 22 ans












Description

Une image d'Anatole, visiblement fort affecté par ses problèmes capilaires

Description physique

Anatole est un homme de petite taille, qui a manifestement déjà passé ses années de jeunesse. Il a, dans l’ensemble, un physique tout à fait banal. Ses cheveux sont toujours soigneusement coupés, ce qui laisse apparaître une calvitie progressante. Ses sourcils, quoi que pas épilés, ne sont pas particulièrement fournis. Anatole a de petits yeux bruns, un nez relativement fin, tout comme ses lèvres. Il est cependant reconnaissable à sa machoire étonnemment marquée.

Sa posture droite trahit l’éducation dont il a pu bénéficier lorsqu’il était encore jeune. Son air légérement arrogant aussi. Désormais esclave, ses vêtements sont en piteux état mais ils semblent avoir été de bonne facture. Il est possible d’y voir, au travers des différents lambeaux, une musculature peu développée, l’activité physique ne semblant pas être le fort du garçon.

Description morale

Anatole Monnier est un homme réservé et relativement introverti. Il ne montre qu’assez rarement ses émotions, semant sans arrêt le doute à son interlocuteur quant à ses intentions. A l’occasion, si les conditions s’y prêtent, il pourra révéler une certaine passion.

L’homme semble particulièrement sur de lui, en tout cas dans les domaines qu’il maîtrise, à savoir le domaine médical ou encore l’astronomie. S’agissant des autres, sans doute ne s’agit-il que de bluff. Sachant s’exprimer tout à fait correctement, la transmission de ses connaissances ne lui pose pas de réel problème … s’il y voit un quelconque bénéfice, ou s’il vous apprécie.

Il ne croit pas au hasard, estimant qu’en connaissant tous les facteurs, il est tout à fait possible de prédire chaque événement. Il passera alors son temps à tenter de récolter des informations, aussi insignifiantes puissent-elles paraîtres, afin de pouvoir efficacement atteindre ses objectifs. L’efficacité: voilà une notion qui semble être importante. D’un certain âge déjà, Anatole essaie généralement d’économiser son énergie.

Particulièrement vif d’esprit, Anatole en vient souvent à changer brusquement le sujet de sa conversation, suivant la pensée venant sans doute de lui traverser l’esprit. Cela est souvent interprété comme un trouble de l’attention.

Qualités

  • Anatole est très rigoureux dans son travail, en plus d'être vif et particulièrement logique.
  • Il connaît les règles de politesse.
  • L'homme s'adapte rapidement aux situations auxquelles il est confronté.

Défauts

  • Son arrogance peut être qualifiée de défaut.
  • Anatole est calculateur et est intéressé, ce qui peut le rendre assez peu fiable.
  • Il est clairement visible que vous n'avez pas affaire à un grand sportif.



Métier

Grille Pioche Sertie.png Forgeron: Ses parents ont insisté pour qu'il devienne médicastre, ce qu'il a fait. Il n'avait pas vraiment le choix, il faut dire ! Néanmoins, devant la pénurie de forgerons (et ce, pendant de longs mois), Anatole a décidé de s'en occuper, pour le bien commun.

Compétences

Grille Épée Sertie.png T1 Combat: Éloquent et pédagogue, Anatole avait les capacités de transmettre son savoir. Du fait du peu de personnes intéressées par l'apprentissage sur l'île, l'homme a préféré apprendre les armes. L'homme est cependant encore en apprentissage.
Grille Fiole.png Connaissances avancées en astronomie: Ses parents ont insisté pour qu'il devienne médicastre, ce qu'il a fait. Il n'avait pas vraiment le choix, il faut dire ! Mais cela ne l'a pas empêché de s'intéresser à sa passion: l'astronomie.
Grille Montre.png Ingénieur: Sa passion pour l'astrologie a poussé l'homme à savoir construire quelques mécanismes. Cela est particulièrement le cas pour le matériel qu'il utilise.
Grille Œuf au Plat.png Cuisinier: Le village manquant terrible de cuisiniers, Anatole a demandé à Athanase de lui apprendre, ce qu'il a accepté. Ce n'est pas si difficile, après tout: cela ressemble un peu à de l'apothicairerie.

Possessions

Toujours sur lui

Grille Bourse Ornée.png Le forgeron a une magnifique bourse ornée, brodée d'une rose des vents. Il la doit à Kenesha.

Grille Clef en Acier.png Il a toujours ses deux porte-clefs attachés à sa ceinture. On peut voir une petite dizaine de clefs, qui semblent toutes identiques (et qui ne le sont pourtant probablement pas).


Séparateur.png


Bâtiments

WIP


Séparateur.png


Autres


Une représentation des chiens d'Anatole

Anatole a pu acquérir les deux pecolinnins le 06 aout 519, aux enchères.
Le premier, Sanna, de couleur feu, est un mâle âgé de 13 ans qui présente de nombreuses cicatrices et a perdu une oreille. Le second, Annas, bicolore, est un mâle âgé de 2 ans qui est dynamique et a le poil brillant.

Les deux chiens sont bien nourris et font régulièrement de l'exercice. Il sont bien dressés et particulièrement loyaux. Ce sont des chiens intelligents et adaptés pour la chasse du petit gibier.









Histoire

Dans l'Ancien Monde (WIP)

///

Sur Esperia (WIP)

  • Jeudi 5 juillet 518 : Anatole arrive sur l'île d'Esperia après un long périple, et est acheté par Lenaäpës Ottso pour une somme très modeste.
  • Jeudi 2 août 518 : Après de longs mois d'esclave, dont quelques semaines sur Esperia, Anatole est finalement libéré de ses chaînes. Cela ne s'est pas fait sans problèmes, puisque son maître a quitté l'île dans la foulée, la garde refusant alors la-dite libération par manque de preuves. Mais quelle joie immense !
  • Lundi 13 août 518 : Après demande auprès du dirigeant, Sven, Anatole devient le Directeur de l'Académie d'Esperia. Trois jours plus tard, l'ancien Pharmacien était parti, l'homme prendra également la tête du Dispensaire.
  • Octobre et novembre 518 : Le sol s'est mis à trembler, la ville fût coupée en deux par d'immenses failles qui laissaient s'échapper des quantités importantes de souffre. L'air était irrespirable. Tout le monde a évacué en marge de la ville, mais ça ne pouvait être que temporaire. Finalement, tous les survivants sont repartis avec Gwylonna et restés à Fort Lointain quelques semaines, le temps de trouver une solution. Cela se terminera par la colonisation d'une nouvelle île
  • 4 décembre 518 : Le soignant rejoint Le Conservatoire, une institution visant à protéger et propager les différents savoirs. Malheureusement, quasiment toute la bibliothèque de l'ancienne Académie d'Esperia a été perdue, dont de très précieux ouvrages ... C'est un travail qu'il va falloir reprendre à 0.
  • 17 décembre 518 : Anatole devient propriétaire de son Apothicairerie. Formidable ! Maintenant, il va falloir tout mettre en place. Peu de temps après, il deviendra également propriétaire de la Forge, d'abord avec Kenesha, puis seul.
  • 11 janvier 519 : Après des semaines d'entrainement intense, l'homme apprend à cuisiner. Il devient alors le gérant de l'Auberge et se doit de nourrir toute la population correctement.
  • 26 janvier 519 : Anatole devient officiellement Premier Conseiller, c'est-à-dire le second de Kenesha.
  • 3 mars 519 : Après de très longues années en tant que Médicastre, devant la pénurie pesante de forgerons que la ville connaît, Anatole décide de rendre son bistouri pour manier le marteau. Au début, ce n'était pas simple: c'est que le petit homme était faible physiquement.
  • 15 mars 519 : La citoyenneté !
  • Avril 519 : Anatole libère son poste de Chancelier et devient, à la place, Assistant Personnel de la Gouverneure.
  • 26 juillet 519 : Anatole fait l'acquisition de Wilhelmina pour la somme de 400 pièces. Sans doute la meilleure esclave qu'il ait jamais eu jusque là !
  • 10 août 519 : Le forgeron acquiert son second commerce, en copropriété avec le Moine Porr: la Brasserie ! Le projet de ce dernier était en effet particulièrement intéressant aux yeux d'Anatole, qui a voulu participer.
  • 13 août 519 : Le travail d'Anatole est reconnu lors du concours sous le Grand Oeil: le forgeron obtient la première place grâce à la toute première armure en acier forgée sur l'île ! Quel bonheur !
  • 7 septembre 519 : Un traître ! Claudio a organisé un coup d'état contre la Gouverneure. Il a même essayé de tuer l'ami d'Anatole, le Moine [[Utilisateur: Draven| Porr]. Après un combat difficile, cela s'est bien terminé et les vils personnages ont pu être arrêtés.

La Noble Dame ayant abdiqué suite à cela, le forgeron ne devint plus d'un simple Percepteur aux taxes. Tant mieux !

  • 20 novembre 519 : Après de longs débats, l'homme est élu Régent d'Esperia. Ca ne l'arrange pas, mais bon, il fallait bien que quelqu'un s'y colle.

Trivia


Séparateur.png


Autres personnages:


Kort Tolvar Kort Tolvar, le vaahva mineur, joué de Juin 2013 à Août 2014.


Freydis Den-Krigare Varshar Sta-Morlür Freydis Den-Krigare Varshar Sta-Morlür, la vaahva guerrière, jouée en 2016.