Utilisateur:Azra : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(test)
Ligne 116 : Ligne 116 :
 
<blockquote>
 
<blockquote>
 
==== Naissance ====
 
==== Naissance ====
* [[Fichier:Grille Fiole d'Eau.png|20px]] Astrid
+
* [[Fichier:Grille Fiole d'Eau.png|20px]] '''Astrid'''
 
</blockquote>
 
</blockquote>
 
<br/>
 
<br/>
 
<blockquote>
 
<blockquote>
 
==== Massages ====
 
==== Massages ====
* [[Fichier:Grille Cire.png|20px]] Essari
+
* [[Fichier:Grille Cire.png|20px]] '''Essari'''
 
</blockquote>
 
</blockquote>
 
= Evènements =
 
= Evènements =
Ligne 247 : Ligne 247 :
 
<blockquote></blockquote>
 
<blockquote></blockquote>
 
= Échecs =
 
= Échecs =
''Victoire [24/09] :'' Contre [[Utilisateur:Kay|Inconnue]]<br/>
+
''Victoire [24/09] :'' Contre [[Utilisateur:Kay|Kay]]<br/>
''Victoire [25/09] :'' Contre [[Utilisateur:Essari|Inconnue]]<br/>
+
''Victoire [25/09] :'' Contre [[Utilisateur:Essari|Essari]]<br/>
''Victoire [25/09] :'' Contre [[Utilisateur:Vasilisa|Inconnue]]<br/>
+
''Victoire [25/09] :'' Contre [[Utilisateur:Vasilisa|Vasilisa]]<br/>
 
{{\Ecrit}}
 
{{\Ecrit}}
 
<br/><br/>
 
<br/><br/>

Version du 26 octobre 2019 à 13:15

“ les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui ne les regarde pas “
34a1ce832c5c4426c514e7dac8c0b990.jpg




l'Ancrage...


     Azra
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
493
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments


Flècherie Qadjaride





Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
lepingouinnain











Apparence

Décrire Azra est un exercice à la fois très simple et très complexe. Si certaines caractéristiques de son physique ressortent de manière évidente, d’autres sont un peu plus discrètes, plus dissimulées.

Azra est un petit bout de femme ne mesurant que guère plus d'un mètre cinquante-trois. Si sa taille n'est pas bien grande, elle reste néanmoins parfaitement visible et de loin. La principale responsable de cet état de fait n'est d'autres que sa longue chevelure flamboyante. En effet, sa corpulence n'est pas bien épaisse, sa poitrine n'est guère très généreuse et son visage presque sans aucune rondeur. Sa peau est lisse et douce, dont seules les traces du temps sont visibles. Ses yeux sont bleus, tirant vers le vert et ses lèvres étirés en un sourire, dévoile une dentition presque sans défaut -hormis, un petit écart très léger entre les deux premières dents-.

Physiquement, la rouquine n'est pas parfaite, elle peut-être jolie pour certains et inintéressante pour d'autres. Le regard des autres ne lui importe cependant plus vraiment, cherchait-elle essentiellement à plaire à son défunt mari. Depuis sa mort, elle ne fait plus énormément attention à elle, se contentant du juste minimum pour la vie de tous les jours. Certains au regard parfois lubriques pourront déceler la pointe d’une flèche tatoué au alentour de son sein gauche, le reste étant souvent caché par ses vêtements.

Côté vestimentaire, la jeune femme aime à porter que des vêtements de qualités et surtout colorés même s’ils l’ont quitté depuis quelques année. Si ses cheveux ne sont plus parfaitement brossés, si son regard n’est plus parfaitement mis en valeur, ses tenues reflètent encore son goût prononcé passé pour être toujours en valeur.


Tatouage

Au niveau de son sein gauche, à hauteur du coeur, un Souffle de Kherad y est tatoué. Une flèche noire suivie d'une traînée teintée de nuance de rouge.

Dans le creux de son poignet droit, la silhouette d'un rapace y a été inscrite à l'encre noire.

Le long de sa colonne vertébrale, le cycle lunaire est inscrit sur sa peau à l'encre noire.



... et le Souffle

Psychologie

Tempérance : Si un mot un seul devait désigner la dominante de la personnalité de cette jeune fille, ce serait celui-ci. Azra est de ces gens qui n’expriment pas un mot plus haut que l’autre. D’un tempérament plutôt calme, intuitif et observateur, il arrive souvent qu’elle n’écoute plus qu’elle ne parle.

Si ces caractéristiques pourraient suggérer une personnalité plutôt soumise et passive, à l’instar de son apparence, il convient de ne pas trop s’y fier. Malgré cette introversion, Azra témoigne d’une volonté bien trempée, d’une tendance à l’opiniâtreté et d’un esprit particulièrement subtil. Elle ne s’oppose que rarement frontalement à un obstacle ou à une résistance mais cherche la meilleure manière de le déjouer.

De par sa formation d’herboriste et de soigneuse, et les valeurs transmises par sa mère, elle vient en aide à quiconque en a besoin. D’un naturel hospitalier, elle n’a que peu de regard sur les origines de ses invités ou patients dont elle s’occupera du mieux qu’elle peut.

D'une nature passionnée, toujours très curieuse de tout ce qui peut se faire, les plantes constituent un univers familier qu’elle aime tout particulièrement et qui la rassure. Elle a bâti ses repères autour de leur connaissance et s’y accroche pour guider le chemin de son existence.

Comme le suggère son caractère, Azra n’a pas un tempérament belliqueux, mais elle reste pugnace à sa façon dans son domaine, et affiche une détermination à soutenir et protéger la vie autant que ses moyens le lui permettent. Même si elle n’est pas agressive de nature, elle est capable en dernier recours de se battre à la mesure de ses moyens pour protéger sa vie ou celle de ses proches.

Sa personnalité est facile à apprécier de par sa simplicité et sa bienveillance, mais la rouquine n’établit pas facilement une relation de confiance.Depuis sa captivité, elle fait montre d’une prudente méfiance à l’égard des discours trop enjôleurs ou des camaraderies un peu trop opportunistes.

Mais lorsqu’elle accorde sa confiance, elle est capable d’une loyauté proverbiale.


Intérêts, goûts, habitudes et talents

  • Natation :
  • Soin des corps :
  • Faune & flore :
  • Collection :
  • Nocturne :
  • Jeux d'esprit & de chance :
  • L'alcool :


Aversion, peurs & inaptitudes

  • Enfants :
  • Groupes armées :
  • La foule :
  • Les espaces restreints et totalement clos :
  • Solitude :
  • Etre dehors sous la pluie :
  • L'hypocrisie :
  • Les combats :
Festival01.jpg



Métier, Créations & Réalisations


Écrits

Collection : Les plantes médicinales (identification, préparation et soins)

  • Grille Livre et Plume.png Sureau noir (Sambucus nigra) En cours...
  • Grille Livre et Plume.png ...


Affiches

  • Grille Rouleau à Percer.png La Zingara
  • Grille Rouleau à Percer.png Nos savoirs faire
  • Grille Rouleau à Percer.png Tombola #1 [Vin Coeur]
  • Grille Rouleau à Percer.png ...


Papeterie


Cuisine


Médicale

Naissance

  • Grille Fiole d'Eau.png Astrid


Massages

  • Grille Cire.png Essari

Evènements

  • Grille Œil de l'Ender.png Tombola #1 du Vin Coeur en cours...
  • Grille Œil de l'Ender.png ...




Le fleuve de la vie

Au sein du clan de Chantefeu

Naissance

Date : 6 avril de l'année 493

Azra pointe le bout de son nez rebondi. A la lueur d’une bougie, c’est dans le silence d’une nuit de floréal que le don de la vie fit son oeuvre au abord de Lampekastro. Elle sera la première enfant du couple que forme ses parents : Elisheva et Zanko du Clan Chantefeu.


Tiago

Date : 6 octobre de l'année 495

Deux ans et six mois après la petite Azra, voila venir le second enfant du couple, un petit garçon. Les plaintes d’Elisheva ont été couvertes par les orages de brumaire mais finalement tout s’est finalement bien déroulé et c’est à Guevrac que les premiers cris du petit frère d’Azra se firent entendre.


Ashani & le clan Yfain

Date : 22 août de l’année 501

De retour à Lampekastro, lieu de sa naissance, la jeune tarno qu’est Azra participe à ses épreuves d’Ashani. Sous le regard attentif et bienveillant de la T’rin du clan Chantefeu, la petite se débrouille aussi bien manuellement que dans la logique. Il est tout de même ressortie que l’enfant est très curieuse. Elle est amenée à débuter des travaux manuels mais aussi scientifique, l’entrainant sur le chemin de la médication ainsi que tout autre travaux pouvant la stimuler, elle commence également à aider aux repas.

En compagnie du clan Yfain, le clan Chantefeu participe avec grand plaisir à l’animation d’une foire qadjaride pendant que divers échanges commerciaux -dont du feu tahtin- se déroule également entre les deux clans.

Azra en profita pour faire la connaissance de nouveaux visages familiers au sein de son peuple. L’enfant, sociable, s’attire la sympathie de bien des membres du clan Yfain et commencera même une correspondance avec un petit groupe d’enfant Yfainis. Elle se décidera à fabriquer son propre papier pour ses correspondances et ses notes.


Ashani de Tiago

Date : 12 décembre de l’année 503

Voilà huit années déjà que le jeune Tiago suit sa soeur comme son ombre. Ils prennent soin mutuellement l’un de l’autre. Avec ses trois années d’avance, Azra en tant que grande soeur et amie, lui a bien sûr conter comment c’était passer son propre Ashani et il l’écoutait à chaque fois avec beaucoup d’attention.

C’était à son tour à présent et comme pour Azra, le clan avait attendu leur retour à Guevrac, le lieu de naissance de l’enfant pour son Ashani, comme un symbole. La route commercial du clan de Chantefeu étant assez restreint, sauf pour quelques marchandises qui demandaient d’aller plus au nord du chemin habituel, le clan se payer donc le luxe de cette petite fantaisie.

Les épreuves passées, il en ressort alors que le jeune Tiago est un enfant très énergique, avec un sens innée de l’observation de son environnement mais aussi des gens. Le Chabbod du clan lui-même aimerait participer à son éducation quand il sera plus en âge d’être formé à la sécurité du clan.


Rencontre avec le Clan Naïabes

Date : février de l’année 505

Première rencontre pour Azra et son frère avec le Clan Naïabes. Le long de l’Austre, les deux clans firent camp commun pour quelques semaines, échangeant marchandise mais surement informations sur le reste du monde. Les deux clans ont de bonnes relations avec l’un et l’autre menant sans grande surprise à quelques unions, des insurats.

Au cours de l’escale, Azra répond à ses courriers précédents pour les Yfainis de Lampekastro tout en apprenant à lire et à écrire à son petit frère ou du moins tente de lui inculquer ce qui ne voulait pas rentrer dans sa caboche. Il faut dire que depuis son Ashani, l’éducation et le quotidien de Tiago était plus porté sur l’action et l’analyse mental. Aucun besoin pour lui de coucher quoi que ce soit sur papier, le contraire de sa soeur. Elle écrivait donc pour deux à leurs connaissances.

La rouquine se fit également remarquer par quelques jeunes tarnos du clan Naïabes. Au cours d’un entraînement, qui avait plus des allures de fanfaronnades, deux jeunes se sont blessés et c’est en assistant sa mère et une autre médicastre Naïabes, qu’Azra fit la connaissance de Kelan. Alors que les adultes, discutent, chantent, dansent et boivent autour du feu commun, Kelan, grand blessé du jour et Azra s’échangent messes basses une grande partie du séjour. Tout deux correspondront par lettre également plus tard.


Rite du Bashor

Date : 16 août de l’année 511

C’est à Malakasi que le clan Chantefeu prévoit de lâcher la Jeghera qu’est devenu Azra. En compagnie du clan des Alcontes où différents échanges allaient se faire, le clan décida de s’installer pour deux semaines. Un phral et une phen sont en charge de surveiller la rouquine sans qu’Azra ne le sache bien entendu. Une sommes d’argent lui fût donnée et il était temps de débuter.

Cela ne dura pas longtemps avant que la jeune fille ne soit sans un sous en poche. Quand elle ne se faisait pas gentillement escroquée elle se faisait bousculer pour échapper une pièce ou deux qu’elle ne retrouvait jamais bien entendu. Naïve de sa fascination pour les kharedjis qu’elle n’avait jamais côtoyée seule, elle ne c’était pas méfiée. A partir du sixième jours quand aucune auberge ne voulu la loger sans être payé alors que le ciel lui tombait sur la tête, Azra alla pour rejoindre son clan, trempée de la tête aux pieds. La leçon sur l’entraide entre qadjarides était bien rentrée. Dans les jours qui suivent un Voroud est organisée pour Azra et quelques autres Jegheras, elle devint une phen du clan Chantefeu et ne rechigne pas au madyam qu’on lui offre.

C’est également ici qu’elle se fera tatouer son premier tatouage, une fleche qadjaride suivi d’une traînée située juste au dessus de son sein gauche, vers son coeur. Symbole de son amour pour les feux d’artifices qadjaride et en particulier le Souffle de Kherad. Après tout cela fait déjà bien des années qu’elle aide à la confection des flèches qadjaride pour les différentes foires auxquelles le clan de Chantefeu participe.


Tatouage

Date : 14 septembre de l’année 513

Simple date où la qadjaride décide de se faire tatouer le cycle lunaire le long de la colonne vertébrale. Plus que pour son intérêt pour l'astre lunaire, cela fait écho au changement permanent de tout ce qui compose le monde.


Au sein du clan Naïabes

Insurat

Date : 6 juin de l’année 515

Voilà plusieurs années déjà qu’Azra et Kelan se tournaient autour : des lettres parfois sulfureuses à des retrouvailles pressantes, les deux qadjarides étaient inséparables lors de camp commun. C’est alors tout naturellement que les choses en arrive à l’union de leur deux êtres et de leur souffle.

C’est Azra qui rejoindra le clan Naïabes à la suite de l’insurat, venant fortifier davantage la relation amicale entre les deux clans. Le frère de la rouquine, Tiago eu un pincement de voir cette membre du clan partir mais fut rapidement consolé par ses phrals et phens, il se fit néanmoins la promesse de lui écrire et donc d’entretenir l’apprentissage fait par sa soeur pour le monde littéraire. Durant son insurat, la jeune femme s’est vu offrir un fauconneau émerillon, un des symboles de son clan d’accueil.

D’une douceur et d’une patience sans faille envers la chorikave, le clan de Naïabes a su la mettre à l’aise très rapidement. Le contact plus poussé avec les kharedjis fut une épreuve un peu particulière au souvenir de son Bashor mais ce dont elle s’attendait le moins c’était le goût prononcé du clan pour le poisson ! Met qu’elle n’avait jamais dégusté plus par éducation que par réel dégoût. Elle fut bien sûre mise à contribution pour la préparation des prises, et donc apprit petit à petit à manier ces animaux, à les démystifier puis à apprécier leur chair. Son préféré ? la sole. Petite, pelée et vidée et simplement grillée au feu de bois. La chair blanche se détache alors toute seule en tirant simplement avec les dents.


Tatouage

Date : 28 mars de l’année 516

Date où Azra se fit tatouer dans le creux du poignet droit, main qui nourrit Ara, son faucon. Le modèle choisit sera la silhouette d'Ara en plein vol, les deux ailes déployées.


Maladie & Baro Yag

Date : Août de l’année 517

Premier décès déclaré des suites d’une maladie qui contamine petit à petit le clan. Les plus jeunes sont les moins touché et la décision est prise de scinder le clan en deux le temps que la maladie soit gérée. Le groupe sain ira trouver refuge à Estellaz avec la majorité du matériel et des animaux dont Ara. Les malades, quelques médicastre et guerriers restent en retrait pour tenter d’endiguer la maladie et de prendre soin d’accompagner le souffle des défunts.

Azra et Kelan, se soutenant l’un l’autres s’occupent de soigner et protéger ceux restés en arrière. Plusieurs Baro Yag auront lieu en peu de temps et la tâche et toujours plus difficile à tenir. Les malades savent qu’ils ne s’en sortiront pas, ils savent aussi qu’en restant avec eux, ceux encore sain prennent à la fois le risque de la contagion et d’une attaque. Les routes ne sont jamais vraiment sûres.

Presque la moitié du clan aura succombé à cette maladie mortelle dont aucun remède fut trouvé… Que pouvait-il arriver de pire encore? Eh bien… les routes ne sont pas sûres. Ceux qui n’auront pas succomber à la maladie auraient été attaqué sur la route de retour d’Estellaz. Les plus virulents, simplement supprimés, les autres serviront à se faire un peu d’argent facile.


Seule...

Solitude & Esclavage

Date : 2 octobre de l’année 517

Exhibée comme une marchandise, les chaînes entravants ses gestes, la voilà, seule, les souvenirs de son défunt époux et la perte très prématurée d'un enfant encore frais. C’est à la Capitale qu’Azra sera vendu pour la première fois. Car oui, elle sera une marchandise de peu de valeur, qadjaride de son origine, craintive et bonne à rien de ce qu’en disent les différents acquéreurs. Elle passera de mains en mains, pendant plusieurs mois durant, sans qu’aucun de ces tortionnaires ne se rendent à l’évidence qu’elle ne ferait rien qui rende service à aucun d’eux.

Seul un esclavagiste -dont le nom n'a que peu d'importance et travaillant pour la renommée Gwyllona dans le milieu- aura eut le nez assez fin pour sortir la qadjaride de la Capitale et ainsi la vendre hors de ce théâtre où les protagonistes de sa situation actuelle ainsi que de la mort de son époux se pavanaient encore sous son nez sans même la reconnaître.


Fort Lointain

Date : 20 septembre de l’année 519

Île de passage avant le nouveau monde. Voilà ce que certains en disent. Rien de folichon pourtant… Des cachots humides il y en a partout après tout… Même si ceux-ci sentent un peu plus le sel à l’odeur comme au goût d’ailleurs. La rouquine fait plus ample connaissance avec ses nouveaux tortionnaires : Gwylonna, Frangule et le bâton du Frangule -membre important de l’équipe-. Le vieux grincheux qu’est Frangule donne la rouste aux esclaves plusieurs fois par semaine et cela sans raison apparente. Etrangement Azra eu été épargnée rapidement de ces séances. La raison était on ne peut plus simple : il n’avait plus besoin de la briser pour la rendre docile, elle l’était déjà avant de le rencontrer.


Esperia

Date : 24 septembre de l’année 519

Crépuscule.png

Poser le pied hors du navire aux couleurs de Fort Lointain était un soulagement, finit de dormir dans une cale humide à l'odeur de pisse. Nous n'étions que deux dans cette fameuse cale, et nous n'avions pas échangé un seul mot durant le voyage.

Le soleil était déjà presque au bout de sa course pour aujourd'hui quand on arrivait au niveau de l'estrade de vente. Muette dans mon coin, j'examinais en silence ce qui allait être mon nouvel environnement et je commençais déjà à jauger en silence mes chances de survivre un peu plus longtemps. On me céda pour quelques pièces et à croire Gwylonna c'était maigre. Peu importe...




Palmarès

Échecs

Victoire [24/09] : Contre Kay
Victoire [25/09] : Contre Essari
Victoire [25/09] : Contre Vasilisa