Utilisateur:Baldeaur

De Wiki'speria
Révision datée du 21 juin 2018 à 16:33 par Mirina contadino (discussion | contributions) (màj rôles)
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.

     Baldeaur
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier
Rang Politique
Consul




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Baldeaur
Pseudo
Baldeaur
Prénom IRL
Loic
Âge IRL
26 ans



Informations Diverses
"on joue avec les cartes qu'on a en main"


Description

Baldeaur est un homme grand et fin de 35 ans, les cheveux grisonnants et une barbe taillée à la va vite, d’apparence sévère il ne reculera cependant pas devant une discussion si vous osez lui adresser la parole. Son armure de garde est souvent lustrée pour effacer les diverses traces de coups et les éclats de sangs qui la souillent régulièrement.

Traits distinctifs

  • Auriculaire gauche coupé
  • Bras gauche brûlé, bien que soigné sommairement son bras porte de mauvaises traces de brûlures
  • Les mots "Force" et "Honneur" sont gravés à même la chair sur son bras gauche et droit

Histoire

A
Baldeaur jeune, fuyant Huratelon pour quelque sombre raison

Arrivée

Ses dix dernières années furent partagées entre déprime et démence et leurs stigmates sont encore visibles sur les traits tirés du visage de Baldeaur. Son regard noir est vif et incisif on y sent brûler une colère indicible, les rares personnes à qui il a adressé la parole se souviennent d'une voix grave marquée par une intonation dure.

Il parait qu'il serait né dans la noblesse Huratelonienne dans sa lointaine jeunesse, ce qui expliquerait son talent à l'épée, il devint aussi archer de la garde d'un village reculé. Maintenant esclave, il s’apprête à être vendu en tant que tel au marché esperien.

5/09/12

Cela fait maintenant plus d'une semaine que Baldeaur est arrivé en Espéria, il à été acheté par Scholwitz, à ce qu'on dit l'homme le plus riche de la ville, pour une vraie fortune : 232 Espers d'Or, somme inconcevable que Baldeaur a renoncé à rembourser.

Aussi vrai que pendant son voyage l'homme était avare en paroles et fermé, la sociabilisation l'a changé du tout au tout, il est maintenant ouvert aux autres et ne reculera jamais devant une conversation source souvent précieuse d'informations.
C'est ainsi qu'il commence à se créer un réseau de membres influents dans divers domaines, comme il le dit souvent "On joue avec les cartes que l'on à en main" et les informations sont de précieux atouts.

Il a aussi vécu deux belles mésaventures, il a été agressé le lendemain de son arrivée, on l'a retrouvé inconscient les deux poignets sévèrement entaillés, et est ressorti du bastion de la garde tabassé pour ensuite être jeté du haut du sans fond dans l'arène, il en ressortira avec la jambe cassé, une côte fêlée et quelques ecchymoses.
Étrangement sa semaine lui a fait un bien fou, comparée à ses dix dernières années d'enfermement et de folie, son corps se renforce de jours en jours et avec lui sa force et détermination.

17/09/12

Plus de trois semaines maintenant... Baldeaur à été affranchi contre son gré et est devenu membre de la garde dans la même foulée, il a juré serment de protéger Espéria et c'est d'ailleurs la seule raison qui l'a conduit à ne pas refuser la liberté, en homme libre, il à plus de pouvoir qu'en tant qu'esclave, plus de responsabilités, aussi...
Il fera tout pour se racheter de ses horribles actes passés, il a déjà sauvé la vie de son capitaine d'un duel contre Eraclys.

Ce dernier a d'ailleurs coupé l'annulaire gauche de Baldeaur pour avoir fait double jeu avec le sans fond et la garde, ils ont fait le serment de tuer celui qui trahirai l'autre. Baldeaur ne respecte pas moins Eraclys pour sa ténacité, et sa loyauté, Il pense qu'une solide amitié est sur le point de se former.

06/11/512

Le temps vole... Celui du trio magnifique de la garde avec le capitaine Mata, Eraclys et Baldeaur est révolu. Mata est parti, depuis un moment déjà, Eraclys est trop sombre, incontrôlable... ce soir encore, il repart en croisade. Baldeaur est fatigué, une pointe de tristesse au cœur, cette armure de garde est bien lourde à porter en ces temps de changements.

Les autres gardes? Sike manque à l'appel, Tyren? Il ne le connait pas somme toute, Eraclys, n'en parlons pas... Thémis, Baldeaur lui doit le respect mais il commence à éprouver une sorte...de mépris pour son capitaine, mené à la baguette par la gente féminine, qui ne défend pas les intérêts de la garde. Ils n'avaient que trop peu parlé depuis son investiture et rien ne faisait pour que cela s'arrange.

Il y avait bien une alternative... Mais Baldeaur ne voulait pas encore la considérer.

Eudoxie l'évitait dernièrement, ça aussi était une dure vérité qui lui provoquait tant de remords. Rien n'allait, et parfois, il regardait son épée, pensif. L'idée de se laisser tomber sur sa lame semblait si séduisante...Il serait enfin tranquille, au moins.

21/01/13

Trop de choses à faire, trop peu de temps. Baldeaur était maintenant Consul de la Justice et de la Sécurité et capitaine de la pointe d'or. Il avait vécu tant de choses, tant de ses amis étaient partis, son cœur avait été tant brisé... Les sentiments qu'il refoulait ne faisaient rien pour le laisser en paix. Cette période est riche en événement, hier encore, il a combattu en place centrale, sur l'anneau d'or le sang à coulé, le sien et celui de Peredïn. Il est sorti victorieux et aurait dû tuer ce chien, par pitié ou arrogance, il lui laissa la vie sauve.


Compétences & Sociabilité

Compétences martiales

Baldeaur est un combattant et l'à toujours été, dès son plus jeune âge on lui a inculqué le maniement de l'épée, il a aussi servi la garde en tant qu'archer, il ne connait rien des autres types d'armes qui sont utilisées en Espéria. Il vient d'apprendre les rudiments du maniement du marteau pour défoncer les portes, gare à quiconque se mettrait sur son chemin alors qu'il brandit l'acier de son épée bâtarde, Baldeaur ne fait tinter sa lame qu'à très peu d'occasions, occasions où l'acier se pare des atours du sang.

Compétences Martiales Niveau de compétence Description
Grille Épée en Fer.png Très Bon L'épée est une arme mortelle dans les mains de Baldeaur, gare à qui croisera le fer avec lui
Grille Arc.png Moyen Bien qu'il ait perdu en précision avec son doigt en moins il n'en reste pas moins un archer de qualité, sans être exceptionnel.
Grille Marteau de Guerre en Fer.png Mauvais A reçu une masse de la part d'Helkar et s'entraine de temps en temps à son maniement, on l'a formé à défoncer les portes avec

Combat

Depuis l'âge de sept ans Baldeaur à eu une lame dans la main, il a bénéficié d'un maître d'armes personnel en la personne de son grand-père, un ancien grand chevalier Huratelonnien. Le style de combat de Baldeaur est épuré, rapide et dur, il n'a que faire des fioritures élégantes, quand il sort sa lame, c'est pour tuer.

Il sait aussi utiliser un arc et toucher convenablement toute cible immobile

Force (compétence mineure)

Baldeaur est fort, loin d'être Herculéen tout de même, son entrainement au fil des années à renforcé sa musculature et il bénéficie maintenant d'une force au dessus de la moyenne (sans être exceptionnelle non plus) qui lui permet de se déplacer en armure sinon avec aisance sans difficultés du moins.

Agilité (compétence majeure)

Baldeaur à été entrainé pour tuer d'un coup, il doit se placer rapidement, esquiver, attaquer et toujours toucher sa cible aux points vitaux avec une précision mortelle. Il a aussi dû assurer le poste de garde dans un village dans la forêt pendant dix longues années, il a donc appris sur le tas à mettre hors d'état de nuire tous les rôdeurs et brigands passant leurs vies cachés en milieu boisé il n'y avait pour cela qu'un seul moyen : être plus discret et plus vicieux qu'eux. Cette école de combat et son expérience l'ont naturellement poussé à développer une grande agilité, il n'y aurait eu là rien d'exceptionnel s'il n'ajoutait pas à ça sa constitution physique particulière qui lui confère une agilité hors du commun. Ce point est son atout majeur, qu'il n'utilisera à son plein potentiel qu'en cas d'extrême nécessité.

Endurance

Une vie d'entrainement, ponctuée de courses avec des poids, de longs combats (réels ou fictifs), de nuits de veillées et autres tâches éprouvantes lui a conféré une grande endurance. Dans sa sombre vie, son mental à été durement mis à l'épreuve, il en est ressorti avec une grande volonté, qui a ses failles si l'on met le doigt où ça fait mal et dans des conditions particulières.

Alphabétisation et calculs

Baldeaur est de noble extraction, il a reçu une éducation en conséquence, et a donc été formé aux lettres et au calcul. Il est donc très à l'aise avec l'art oratoire, c'est à cela qu'il doit son parlé quelque peu fleuri et ses manières courtoises, il sait aussi manier le verbe pour être blessant (ce qu'il ne fera qu'en de rares occasions) ou soutenir ses amis. Pour ce qui est du calcul, il n'est pas un grand mathématicien, il saura calculer les opérations simple et moyennement complexes mais ce n'est pas sa marotte.

Sociabilité

Ennemis

C'est compliqué

Connaissance

Scholwitz

Scholwitz est l'ancien maître de Baldeaur, celui-ci lui voue un grand respect de part son rang et les choses qu'il a faites pour lui. Baldeaur n'est cependant pas dupe; Scholwitz n'est pas l'homme sympathique qu'il laisse paraitre, tout autant qu'il n'est pas l'ordure que l'on dit. C'est un homme d'ombres aux multiples ambiguïtés


Dranna Lunargent

Dranna est soignante au dispensaire, ce doit être celle qui frustre le plus Baldeaur, il suffise qu'il lui dise blanc pour qu'elle lui dise qu'il a sous entendu noir. C'est une femme à secrets qui semble avoir un lourd passé et un avenir chargé, sans parler du présent.
Il l'apprécie cependant, lui doit la vie et ne l'oubliera jamais, il aime à se la représenter comme une rose dotée de sacrées épines.



L'Aveugle

Lui, c'est un homme dangereux, le maître du sans fond. Le souvenir des discussion avec lui glace le sang de Baldeaur d'éffroi. Il semble gravement malade et on sait que les bêtes blessées sont d'autant plus redoutables.



Dooby, dit "Du Village"

Il est loin le Dooby pacifique que Baldeaur avait connu ! Il est maintenant Raskan et Baldeaur ne lui voue que de la méfiance. Ce qui rend leurs rares échanges compliqués



Mido Tarked

L'homme frappé par l'Armne Nésique, depuis ce jour il conserve un esprit d'enfant effronté. Baldeaur à été d'ailleurs obligé de rappeler Mido à l'ordre de manière musclée et pense avoir terni leur amitié de manière définitive, à son grand damne.



Thémis Lunargent

Thémis est redevenu garde. C'est un subalterne qui fait bien son travail, ils continuent à s’appeler frères, cette notion commence cependant à perdre de son sens... Baldeaur sait qu'il peut lui faire confiance et que toute tâche confiée sera accomplie.

Amis

Elassar Vestrit

Sike est un homme d'honneur et l'a prouvé alors qu'il à mis sa vie en danger en dénonçant deux hommes influents du sans fond pour vol avec effraction, il fait maintenant partie de la garde en tant que milicien. Bien qu'il ait une fâcheuse tendance à ne pas réfléchir aux conséquences Baldeaur aime bien son ancien compagnon de galère et donnerait sa vie pour lui.


Slight Dunmerh Zerua

Slight est un homme d'arme qui évolue dans la vie sans se poser trop de questions, malgrès cette bonhomie un peu particulière, il n'en reste pas moins un bretteur redoutables et a une tendance à aimer les combats un peu trop poussée pour être saine au goût de Baldeaur. C'est néanmoins un bon vivant avec qui il est agréable d'être.

Partis et Disparus

Tenzo Kemaltar

Tenzo, un homme d'apparence joviale voire un peu trop léger en certaines circonstances, mais Baldeaur à apprit qu'il ne fallait pas s'arrêter aux apparences avec lui. C'est au fil des jours passés avec lui en tant que garde qu'il à lié une forte amitié avec cet homme aux multiples facettes. Il a tué... Il l'a tuée! Ce ne sera jamais plus pareil avec Tenzo dorénavant...


Helkar

Ancien Esclave de Scholwitz, Helk est un mineur talentueux et un homme aimable et apprécié de Baldeaur. Le départ de celui-ci à fait beaucoup de peine à Baldeaur, il videra une bonne chope à la taverne quand il reviendra.


Mata' Esperanza

Les jours à servir à ses côtés resteront un souvenir glorieux dans l'esprit de Baldeaur, il aime à se considérer comme un de ses amis. Il est parti pour Caroggia, avec Necko, laissant derrière lui tous ses amis. La ville semble plus terne sans lui, puisse-t-il trouver calme et bonheur sur l'ancien continent.



Necko

Necko est partie... Avec Mata, ce fut un coup très dur pour Baldeaur, qui ne cesse de ruminer les jours heureux qu'il passait avec eux, très loin, trop loin... Au moins eux sont à Caroggia, heureux, c'est le pire que Baldeaur leur souhaite.


Kemelvor Kemaltar

L’ancien gouverneur d'Esperia, l'Homme qui savait tout sur tout et souvent avant même que la personne incriminée ne le sache. Bien qu’il se fasse plus rare ces derniers temps Baldeaur voue un respect sans borne à Kemelvor, il est d’ailleur fier d’avoir partagé nombre de moments amicaux avec lui.


Eliadorina

Une femme belle et dangereuse, Baldeaur lui en doit quelques unes et il sait qu'un jour on lui demandera de solder ses dettes. Et ce sera de bon gré, Elia porte un masque doux et jovial, espérons que ce soit son vrai visage. Elia est partie, à peine quelque jours après que leur relations se soient resserrées, elle le fuit, c'est certain.


Edval Maelor

"Il faut que le sans fond vive" c'est ce que martèle Edval à longueur de journée alors qu'il fait de même sur son enclume de la forge du sans fond. Son toit, sa famille et sa vie sont au sans fond et il les fera vivre. Baldeaur à du respect pour cet homme pour sa détermination sans borne et il craint le jour où il devra être son ennemi.


Swan Sky

Dame Sky, est douce et gentille, Baldeaur était attribué à la protection de la "petite soeur" affective de Scholwitz. C'est à regrets qu'il a dû quitter son poste de garde du corps, pour d'autres activités plus sombres. Il apprécie cependant énormément la compagnie de son ancienne protégée.


Praefectis Lucio Aperta dit Renault

C'est un homme respectable et Baldeaur l'à connu alors qu'il était influent en Espéria un peu avant qu'il s'en aille. Il l'avait pressenti comme un potentiel allié de poids, quel dommage qu'il nous laisse.

R.I.P.

Alvilda Read

Alvilda... Cette femme à fait tourner beaucoup de têtes sur ses formes généreuses, Baldeaur y laissa son cœur. Il a tout fait pour l'empêcher de mourir mais les actions de la belle rousse ont dépassé les capacités de l'homme... Peut on retenir de l'eau avec ses mains? La vie de son aimée lui a paru lui filer entre les doigts, emportant avec elle tout les espoirs d'un futur meilleur. Ne restent que des souvenirs heureux d'un temps révolu, un cœur saignant de désespoir et d'amers remords.


Morzhin

Morzhin semble avoir perdu la mémoire et ne se souvient plus de leur prises de bec passées, Baldeaur si. Il ne fera jamais confiance à cet homme faussement jovial ou joyeusement idiot. Idiotie qui l'a menée à la mort. Personne ne le pleurera.

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

Utilisateur: Louarn

Baldeaur n'aime pas Louarn, depuis le sans fond, une sombre affaire d’agression. Depuis il met un point d'honneur à mettre une distance respectable entre eux deux, distance que Louarn s'amuse à franchir avec des faux airs amicaux que Baldeaur n'apprécie pas du tout. L'homme est mort en héros des Raskans, soit, n'en parlons plus.



Eudoxie

Cette femme était membre de la garde et ne se laisse pas impressionner, quel que soit son interlocuteur. Baldeaur à été un moment dans son giron, et il a pu voir qu'elle ne lâchait pas facilement prise. C'est exactement ce que Baldeaur apprécie chez Eudoxie, bien plus que l’apprécier il s’est rendu compte qu’il l’aimait et son refus est encore une sévère blessure. Elle est morte, après s'être rendue compte que celle qu'elle aimait la trompait, Mors, tu paieras un jour pour ça...

Eraclys

"Casque de fer" comme il se nomme, ancien chien de l'Aveugle. Baldeaur l'avait embroché et laissé pour mort, il avait pensé sacrifier son ami sur l'autel du respect et de la crainte. Cependant Arbitrio n'en avait pas jugé ainsi; Baldeaur était tombé inconscient et à son réveil Eraclys était faible mais en vie. ENFIN MORT! Eraclys avait perdu toute humanité, il est mort, en emportant bien trop de monde dans sa tombe. N'oublions pas ce qu'il a fait, et maudissons son nom.


Peredïn

Peredïn! Je t'avais pris sous mon aile, protégé contre tous, je t'avais tout donné! Et tu m'as désobéi! Pire encore TU L'AS TUÉE! Tu n'es qu'un chien! Que la leçon que je t'ai donnée te serve, tu ne mérites pas de mourir par ma main, ce serait un trop grand honneur. Je ne veux plus te voir, ou tu perdras la parodie d’existence qu'il te reste.

Qualités & défauts

Qualités

  • Loyal
  • Droit
  • Parle avec aisance
  • Intelligent
  • Dévoué

Défaut

  • Mais tais-toi donc ! Parlé souvent alambiqué
  • Pyrophobie naissante
  • Manipulateur et comploteur
  • Tendance à la mélancolie
  • Hanté par son passé
  • Aime le secret