Utilisateur:Bardan

De Wiki'speria
Révision datée du 21 juin 2018 à 16:56 par Mirina contadino (discussion | contributions) (màj rôles)
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     Bardan Aksaïnen
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Compléments





Fonction
Questeur



Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Skullgore
Âge IRL
22




En quelques mots...

Prénoms : Bardan
Nom : Aksaïnen
Surnom : /
Date de naissance : Année 481
Culture : Adaarionne
Langue parlée : Capitalin & Adaarion
Croyance : Monachiste


Séparateur.png


Date d’arrivée sur Esperia : 04/03/517
Peuple d’origine : Venu au monde à Roazhon, Bardan est issu d’une longue lignée d’ouvriers et de forgerons originaires de part et d’autres des Monts Adaarions.



Description physique

Dépassant autant la trentaine que le mètre 70, Bardan est un bon bonhomme plutôt bien en chair que ce soit par la taille de ses poings ou de son embonpoint. Il n’en demeure pas moins fier et imposant malgré les quelques poils grisonnants striant sa barbe châtain foncée et soignée. Seul son crâne reluisant et brillant peut rivaliser avec sa barbe qu’il chérit tant. Ses mains imposantes et calleuses vont de pair avec une voix puissante et caverneuse qui se doit de pouvoir porter au delà des coups sur l’enclume. Le poitrail et les bras du grand bonhomme sont marqués de toutes sortes de cicatrices et brûlures qu’il ne cherche pas à dissimuler bien que quelques unes soient difficilement soutenables. Son nez est presque du même acabit, résultat de nombreuses escarmouches de taverne, cela donne un air sévère à Bardan qui est renforcé par ses sourcils broussailleux et épais surplombant une paire d’yeux marrons.


Arbre d'aptitude...

Choix 1 :' Grille Marteau de Guerre en Fer.png Tailleur de pierres
Choix 2 :' Grille Couteau en Pierre.png Art : Sculpture
Choix 3 :' Grille Livre.png Connaissance générales
Connaissance des six mois : ---



Journal


24 Février 491 : Il fait froitd. J’en ai franchement marre de tout le temps changer la ville. Putain, je suis sûr que je finirais Qadja ouais. Et puitS Papa pense qu’à lui, c’est de sa faute si à chaque fois on cse fait virer comme des cons ! Toutes fassçon [De très nombreux gribouillages, l’écriture devenant plus douce, allongée] Je m’appelle Bardan Aksaïnen et je suis un gentil petit Adaarion qui est ravi de voyager avec ses parents ! Ce petit journal m’aidera à m'entraîner à l’écrit et surtout à apprendre de mes erreurs même si j’en ferais peu puisque je suis un gentil petit garçon qui ne demande qu’à aider ses parents.


8 Avril 491 : [De nombreuses fautes parsèment les futures entrées] Nous sommes arrivés à Vislav.. Et comme toujours, je dois me refaire des amis et on me traite comme un chien à cause de mon père. Heureusement que maman est là. Et puis merde, j’en ai marre de devoir remplir ce carnet, ça rime à rien.


27 Novembre 491 : blabla. ça la rend plutôt heureuse de me voir écrire. Ma mère semble plutôt fière et ça change de la voir triste. Je vais faire un effort.

[De nombreuses entrées toutes plus inutiles que les autres se succèdent]

12 Février 492 : Mère est désespérée, mon père ne s’attire que des ennuis, j’ai du mal à les aider, tout le monde sait que je suis le fils de Lyred le fou, le malade.. Arbitrio puisse garder notre famille. Je vais essayer de rester un peu plus avec mes parents.


4 Avril 492 : Je me demande pourquoi ils traitent mon père comme ça. Franchement, il a fait quoi ! Il est barbu, il a un travail, il gagne des sous lui ! Pas comme l’autre feignasse d’Arlh ! Cette grosse merde n’a aucun droit de ridiculiser comme ça mon père, dans son échoppe en plus !

16 Avril 492 : ça empire à la maison. Mes parents s’entendent plus aussi bien qu’avant. Apparemment on va encore avoir un “nouveau commerce”, ils me prennent pour un con.


19 Juillet 492 : On devait partir bien plus tard.. Mais mon père a encore fait ce qu’il sait mieux faire.. Tout foutre en l’air. On doit partir précipitamment. Ma mère n’a pas dormie de la nuit, elle était au monastère toute la nuit. Je dois l’aider.


23 Mars 493 : Cette nouvelle ville est bien plus agréable que l’autre, cette fois, je pense que nous partons sur une bonne base ! Vraiment, j’ai l’impression qu’on va enfin pour se poser quelques temps. Roazhon est une belle ville, mère sourit de nouveau, elle apprécie cette petite bourgade, tout le monde se connaît ici. Je vais essayer de trouver quelque part où travailler, j’ai bien observé mon père, je dois pouvoir trouver quelque chose.


3 Mai 493 : J’ai enfin trouvé un endroit où travailler, il s’agit d’une échoppe de tailleur de taille modeste, ils ont des commandes pour la ville principalement, ils envoient une bonne part de ce qu’ils produisent pour des corporations, franchement, si ça peut me propulser dans l’une d’elle moi je dit que ça vaut le coup de se donner ! Enfin, mon père a du mal à l’accepter, il dit que j’aide la concurrence et que je le ruine, ma mère essaye de me défendre sûr que je veux que le bien de la famille.

16 Décembre 496 : Mon père a été emprisonné, encore. Ma mère semble totalement affolée, elle n’a de cesse de répéter que nous aurions du partir plus tôt.. Je vais essayer de sortir mon père de là. 4 Février 497 : Ils ont décidés de donner une dernière chance à mon père, espérons que tout ira bien.. Je suis sûr qu’il n’a rien fait, ces histoires de vols, meurtres et autres conneries c’est que de la jalousie !

16 Mai 497 : Aujourd’hui, à l’échoppe,Vhelt m’a donné du galon ! Désormais, il me propose de vraies commandes rien que pour moi, certes c’est épuisant mais je vais faire en sorte d’honorer sa confiance.

20 Janvier 498 : Ma mère est déjà malade depuis un moment et ça m’inquiète ! La plupart de mes amis lui offrent quelques babioles pour lui remonter le moral, tout le monde la connait ici, elle est si douce ! Je vais demander à Vhelt de travailler un peu moins pour prendre soin de ma mère.

9 Février 498 : Mon père n’arrête pas de rentrer saoul, en hurlant, il insulte ma mère et comme d’habitude il me bat, j’y suis habitué ma foi, mais ma mère ne réagis plus comme avant, elle se contente de pleurer silencieusement, certes elle ne peut faire grand chose dans son lit mais bon. Je l’ai connu plus rayonnante ! ça m’emmerde un peu.

24 Février 498 : J’aimerais vraiment être quelqu’un de spécial, autre que le fils de Lyred le malade, faut que je parvienne à mettre de côté pour ouvrir ma propre boutique !

18 Avril 498 : Putain. L’état de mère s’aggrave. J’ai assez pour faire appel à de bons soignants, tant pis pour l’échoppe !

28 Avril 498 : Les soignants sont de gros cons, ils se tuent à m’expliquer que je dois faire ci et ça. Je comprends rien à leur charabias, ils disent juste que ça passera.


14 Juin 498 : Aujourd’hui. Aujourd’hui. C’est un Jeudi. Le jour où ma mère allait au monastère. Aujourd’hui, elle ne sera pas là pour entendre l’Apothi parler d’elle. Elle a tant fait. Je ne sais pas quoi écrire.

[Les entrées se font plus rares]

19 Juin 498 : Tout va vaut l’eau.. Mon père boit ses économies, je ne l’ai pas vu à jeun depuis un moment; j’en ai assez de lui donner tout mon sou pour qu’il aille boire. Son échoppe n’ouvre plus.. Mère n’est pas là pour l’aider.

30 Novembre 498 : Je vais prendre ma propre demeure. J’ai déjà tout ce qu’il faut. J’ai hâte.

12 Janvier 499 : Mon père n’a même pas remarqué mon absence, je le croise tout les jours lorsque je lui apporte de quoi manger.

7 Mars 499 : Mon père a encore été emprisonné, il semblerait que ce soit grave. Pourquoi fait-il ça ? Peut être est-ce un fou.. J’en ai assez.. Je vais essayer de le sortir de là.

16 Février 499 : Me voilà seul. Lorsque mon père se balançait au bout de cette corde, les yeux révulsés, ça m’a fendu le coeur c’est vrai mais.. Il est auprès de l’Arbitrio, lui seul sait qu’il a réalisé de bonnes choses, c’est vrai. Mais cette image.. Me hantera à jamais.. Je suis seul désormais..

[Les entrées se font très rares, elles rapportent des éléments d’assez maigre importance]

5 Août 509 : Et bah mon vieux ! Y’a une de ces femmes dans la boulangerie d’en face de l’échoppe de Vhelt ! Elle me fait de l’oeil, elle croit que je le vois pas mais je peux te dire que j’ai l’oeil avec ça ! Non, je crois qu’un truc va se préparer là, celle-ci semble faire fi de ma réputation, peut être qu’elle me trouve à son goût ? Faut dire que Vhelt l’édenté ressemble plus à rien à côté de moi !

16 Septembre 509 : On a décidé de vivre ensemble ! Elena et moi on envisage le mariage, franchement, c’est pas trop tôt ! Je n’osais plus faire de pas en avant, j’étais sacrément entreprenant comme elle disait là. Mais maintenant, ça deviendra ma femme ! Ma FEMME !

20 Mars 510 : Vhelt est mort aujourd’hui, je suis vraiment dégoûté. Personne ne descendait le litre aussi facilement que lui, ce type c’était un sacré bonhomme, ses blagues dégueulasses me manqueront.. Adieu Vhelt !

26 Mars 510 : J’ai récupéré l’échoppe de Vhelt ! Non, je plaisante. Faudrait être con pour y croire. J’avoue. Enfin.. une mauvaise en apportant une autre, j’ai perdu mon emploi. L’échoppe a été vendu par la fille de Vhelt, elle est sacrément conne, elle aurait pu me faire confiance quoi ! Enfin, moi je me ferais assez peu confiance en fait. Bon, enfin, je dois trouver du travail.

11 Juillet 510 : ENFIN ! Du travail, Elena est heureuse, on avait du mal à se nourrir ces derniers temps. Certes je suis peu payé à faire la basse besogne de cette échoppe de taille m’enfin, je gagne ma croûte.

28 Juin 511 : Elena veut un enfant, tu y crois mon bon journal ? Est-ce vraiment le bon moment ? Qu’importe ! Je veux être père !

4 Avril 514 : Elena ne peut plus attendre, elle veut un enfant, je lui ai proposé de changer de ville, on trouvera de meilleurs emplois à Golvandaar et on y sera mieux payé !

[La dernière entrée du journal.]

26 Mai 515 : C’est décidé ! Nous partons ! Tout est prêt, les adieux sont fait, je peux te dire que j’ai eu le droit à une sacrée soirée d’adieu ! Tous mes amis étaient là. Un bon moment. Nous partons demain vers Golvandaar ! J’ai prévu de faire un petit, tout petit, détour à la ligne de la paix. Je pourrais vendre toutes les statuettes que j’ai préparé et avec l’argent directement nous acheter une bonne demeure ! Je suis parfait pour les plans, aucun doute.