Utilisateur:Breggan

De Wiki'speria
Révision datée du 3 juillet 2019 à 18:29 par Priam Haros (discussion | contributions) (correction de liens mort, confusion Nation/Région)
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
14 Février 503
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments







Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
tito2828
Pseudo
Tito2828








RolePlay :


Description

Breggan est un jeune homme qui nous parait orgueilleux et sûr de lui. Faisant presque un mètre soixante pour une cinquantaine de kilos, il est évident que le gosse nous parait bien petit par rapport à son âge. Il possède une carrure mince et svelte, n’étant ni un tas d’os debout, ni un tas de muscle. Sa frimousse expressive affiche un air revêche et narquois. Son visage triangulaire possède un teint légèrement mat, dû au climat de l’archipel. Ses yeux sombres en amande ne sont jamais complètement ouverts, comme un vieux chat. Sa chevelure brune abondante est quant à elle ébouriffée et très désordonnée ; poussant « à la sauvage » sans vraiment d’entretien. Un petit nez et un front fuyant viennent conclure le tout. Généralement, le gamin parle rapidement avec son timbre chaud et éclatant concordant à ses îles d’origines. Il a un accent très prononcé et on peut facilement se douter qu’il soit Ocolidien. Il parle avec une certaine aisance et fougue.

Choix

- Pêche

- Survie

- Escalade

Qualités et Défauts

Grand fervent de la liberté d’expression et de mouvement, Breggan déteste être rappelé à l’ordre. Il est très immature dans sa façon de penser en voyant tout comme un jeu. L’on peut le voir comme une victime du syndrome de Peter Pan, car en effet, le gosse ne veut pas grandir et devoir prendre des responsabilités. Il n’a pas vraiment de sang-froid et s’emporte facilement lors d’une dispute. C’est un jeune garçon rempli de fougue en voulant sans cesse défier plus grand que lui. Il n’apprécie pas perdre. Breggan aime manger, car, comme il le dit si bien lui-même « J’mange, car j’n’sais pas qui’m’mangera l’semaine prochaine ». Il privilégie la quantité à la qualité et n’est pas difficile. Etant un enfant de la rue, il a appris à penser pour survivre et n’a donc pas eu de cursus scolaire. Illettré et analphabète, il sait par contre faire de petites additions et soustractions. Il n’apprécie pas les hommes et les femmes qui font les lois et qui tentent de le forcer à courber l’échine. Breggan, curieusement, déteste l’eau. Il en a peur depuis qu’il est tombé d’un bateau à ses huit ans. Il fait son possible pour éviter son contact et c’est pour cela qu’il est puant et possède les cheveux gras. Il apprécie l’alcool.

Histoire

14 février 503 : Naquit à Sodhe dans la vieille bâtisse en ruine le quatrième enfant d’un caboteur et d’une femme au foyer. Le jeune Breggan n’est pas vraiment à la base une bonne nouvelle pour la grande famille à qui il signifiait une bouche supplémentaire à nourrir. L’aîné de ses deux frères avait déjà douze ans, l’autre huit. Sa sœur avait quant à elle trois ans.


505 : La mère de Breggan, encouragé par son mari, se met à travailler dans une maison close. L’argent arrive plus facilement, mais la situation est encore très complexe financièrement. Face aux critiques de certains habitants de Sodhe, le paternel nie la nouvelle fonction de sa femme, ce qui attire certains soupçons.

507 : Breggan a quatre ans quand il décide de suivre ses deux frères dans les ruelles de Sodhe. Il arrivait que l’aîné aide son père sur le vieux et petit bateau de pêche. Il est donc principalement sous la surveillance du second.


509 : Le gamin va à son tour dans le bateau de son père pour apprendre à pêcher. Il est encouragé par ce dernier même si cette occupation n’est pas des plus attirantes selon Breggan. Cette même année, il reçoit sa figurine, fabriquée par un artisan iconodoule. L’enfant s’intéresse un peu au Culte de ses îles d’origines.


510 : La petite sœur de Breggan vient au monde. L’aîné de la famille trouve du travail comme serveur à Ocolide.


511 : Il tombe du bateau de son père lorsque celui-ci percute une roche surélevée. Le bateau en lui-même est intact, mais c’est la secousse dû au choc qui avait fait tomber l’enfant. Breggan faillit se noyer ce jour-là, ne sachant pas nager. Il est depuis ce jour très craintif de l’eau et ne pêche désormais que sur la terre ferme.


513 : Breggan vagabonde seul dans les rues de Sodhe. Même si la ville est l’une des mieux surveillée de Lig Ocolide, le vol, la violence et la drogue y restent maîtres. Le gosse prend conscience de cette réalité et décide de garder sa figurine sur lui, afin de toujours avoir un œil dessus.


515 : Il vient voler au marché de Sodhe ou dans ses tavernes afin d’avoir un truc sous la dent. Ses actions lui donnent une mauvaise réputation. C'est par ailleurs à cet instant que l'enfant quitta la terre ferme pour grimper sur les toits des battisses qui correspondaient à son environnement. Une habitude qu'il prit rapidement pour prendre la fuite.


517 : Breggan touche pour la première fois à l’alcool et se surpris à apprécier. Il essayera de voler quelques litres de rhum mais s’attirera de très nombreux ennuis. Il se retrouve notamment une semaine en cellule.


518 : Le gamin prend l’habitude de sortir de Sodhe pour être tranquille. Il en profite pour pêcher sur la rive de son côté. Il n'était pas rare qu'il y reste plusieurs jours avant de rentrer ; s'aidant donc de ce que lui accordait la nature.


519 : Breggan est capturé par des esclavagistes qui revendirent tout l’équipement qu’il avait sur le continent, dont sa figurine auquel il y tenait énormément, et ceux malgré qu'il ne soit pas énormément croyant. L’enfant se retrouve sur un bateau en direction d’Esperia

RolePlay :