Utilisateur:Donovan : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
|Pseudo=Shynexus
 
|Pseudo=Shynexus
 
|Nom_IRL= Robin
 
|Nom_IRL= Robin
|Age_IRL= 16}}
+
|Age_IRL= 16
 +
|Personnage_Absent=oui}}
  
 
==Présentation==
 
==Présentation==

Version actuelle datée du 7 décembre 2018 à 01:13


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Shynexus
Pseudo
Shynexus
Prénom IRL
Robin
Âge IRL
16





Présentation

Nom et prénom : Donovan Doron (Qu'on prononce Donovane Doraune)


Nation, région et ville d’origine : Royaume central, Ablbunae et Sublime Capitale


Classe sociale du personnage : Capitalard, artisan


Âge : 32 ans

Description

Visage de Donovan Doron, avec quelques pincettes à prendre.

Description physique:

Donovan mesure aux alentours d'un mètre soixante-dix pour environ 70 kilos. En effet, il possède une ossature assez lourde en plus de sa constitution assez bonne. Néanmoins, il est aussi souple que le tronc d'un chêne. Son visage arbore deux grands yeux sombres. Ses cheveux noirs tombent sur son front. Son nez divise son visage assez symétrique, sans être laid, ni être très beau, long et rond. Sa bouche porte des lèvres larges. Sa peau est légèrement mate, les muscles de ses membres supérieurs sont saillants en grande partie grâce à la frappe du métal. Les mains de l'homme sont assez grandes, usées, parsemées de peau morte. Ses doigts sont assez courts et gonflés. Son torse se porte lui aussi fièrement. Son regard est bienveillant, comme lorsqu'on vient vous vendre quelque chose et sa démarche est fière et droite. Il porte une longue cicatrice sur son flanc, partant juste en dessous de son nombril jusqu'en dessous de son aisselle gauche, passant juste en dessous du téton. Il porte aussi une barbe assez longue longue, noire et une petite moustache, le tout faisant le tour de sa bouche et se portant jusqu'au fond de ses joues.

Description morale:

Peut-être que c'est dû à son origine du Royaume central mais Donovan est très enthousiaste à parler affaire, négocier, acheter, vendre, commercer, exporter, importer lui sont des verbes familiers. Très attaché à son père, n'ayant jamais connu sa mère, il s'est fermé dans son métier et a tendance à être froid avec le sexe opposé, sauf bien sûr si ça touche au commerce. Capitalard dans le sang, Donovan n'est pas spécialement dérangé par la présence d'étranger mais privilégiera tout de même un homme du même origine que lui. Étrangement, le forgeron est proche des gens et timide à la fois. Quand il s'agit de commerce, il est de nature joviale, chaleureuse, compréhensif et parfois même drôle mais quand on sort de ce cadre, Donovan a sa coquille, il vit entre le marteau et l'enclume. La plupart du temps, il évite de mentir et reste franc, il n'est pas du genre à rentrer dans les affaires des autres, sauf s'il se retrouve affecté par ceux-ci. Pour finir, Donovan admire toute personne capable de faire des choses de leur propres mains et sera naturellement plus proche d'un artisan que d'un guerrier ou d'un érudit.

Choix

- Art / Connaissance: Donovan est très attaché à l'aspect esthétique de ses créations lorsqu'il forge. Il est capable de graver le métal pour lui ajouter un motif, un inscription ou un dessin.

- Ingénieur: En plus de forger les pièces d'un mécanisme, il saura les assembler.

- Cuisinier: Donovan sait faire quelques plats basiques.

Histoire

An 486: Naissance du protagoniste de cette histoire dans La Capitale. Premier et dernier enfant pour ses parents. La mère du jeune enfant étant tombée malade quelques mois avant l'accouchement ne survit pas à l’accouchement. Avec la perte de sa femme, Antoine, le père de Donovan se retrouve en difficulté pour payer et alimenter la forge en ressources primaires. Ne voulant absolument pas perdre sa forge, qui appartient à sa famille depuis plusieurs générations, il redouble d'effort au travail. On ne parle presque plus de vie mais de survie.

An 493: Autour de ses sept ans, l'enfant a commencer à apprendre à être débrouillard. Écrasé par la charge de travail, son père dû lui montrer apprendre la rigueur, il avait besoin de lui pour tenir le rythme. Peu à peu, Donovan commença à faire la vaisselle, la cuisine, le ménage et ne s'en mécontentait pas, embrassant déjà le professionnalisme et la rigueur du travail. Comme son père disait toujours, la différence entre deux commerçants, c'est la passion. C'est peut-être ce qui valait le succès de sa forge dans son quartier. A cette époque, Antoine n'a que la trentaine et son père est décédé pendant sa formation pour devenir forgeron.

An 497: Onze ans est une année importante dans la famille des Doron puisque c'est l'année de la première frappe. A cet âge, l'enfant faire de ses mains une épée longue avec l'appuie et les conseils avisé de leur paternel. D'après la tradition, si la lame est tordue, c'est synonyme que l'enfant ne devra pas se tourner vers la forge et sera mit de côté. Donovan procéda donc aux étapes du forgeage et fit couler le métal dans le moule. Quand fût venu la dernière étape avant d'aiguiser la lame, le petit tremblait de tout son corps. Une fois la lame sortie de la cuve d'eau, un soupire rassuré sortit de la bouche du père et de son fils. La lame était très laide mais n'était pas tordue. Une fois aiguisée, les deux savaient qu'elle ne vaudrait pas un clou, mais pourtant ils souriaient.

An 498: Après son rite d'initiation, Donovan commença sa formation de forgeron et de commerçant par la même occasion, apprenant à lire, écrire, compter et dessiner. C'est autour de cette époque que le jeune apprenti prendra goût au commerce et à l'esthétique que pouvait avoir une arme et la valeur que ça lui donnait. Aussi, son père commence alors à lui montrer les rudiments de la mécanique, lui même étant passionné par cette science. Dans sa jeunesse, il avait même voulu devenir inventeur et créer des objets qui tout le royaume.

An 500: Alors que nous entrons dans un siècle nouveau, la forge des Dorn subit un succès inattendu. Donovan commence à forger des pièces d'assez bonne manufacture, sans qu'elles soient incroyable mais c'est peut-être cette relation père-fils, cette jovialité quand on entre dans la forge pour commander quelque chose, qu'on sent aussi bien la chaleur du four que bien-être ambiant. Malgré les réticences de Donovan, son père décide d'ouvrir un deuxième établissement.

An 500-505: Durant les cinq années qui succèdent l'ouverture d'un deuxième, le succès formé autour de l'entreprise familiale se détériore. Les ventes sont de moins en moins fructueuse et parfois même, la forge s'arrête par manque de fond de roulement. Donovan pendant ce temps, continue à grandir jusqu'à ses dix-neuf ans. Des tensions se forment dans la petite entreprise, alors que les employés de la deuxième forge ne trouvent pas de recettes positives.

An 506: Le commerce de la famille Dorn s’effondre. La deuxième forge ferme pour cause de manque de fond. La vie devient difficile peu à peu, on pointe du doigt Antoine, l'accusant d'être un homme avide. Sa relation avec son fils se détériore elle aussi à cause de toute ses histoires.

An 507-514: Durant près de sept ans, les relations entre Donovan et son père deviennent distante. Antoine commence à boire, ressasse les souvenirs de sa femme. Cette période sombre semble ne jamais en finir. Une routine livide s'installe, le père rentre tard le soir, ayant picolé et s'affale dans son lit jusqu'en milieu de journée le lendemain. Le jeune forgeron se retrouve de travailler pour deux et se sent peu à peu délaissé.

Difficile de lui faire cracher le morceau pour lui faire parler de ces années.

An 517: Un esclave qui travaillait avec lui depuis quelques mois lui tendit un message. Sur ce message, une information comme quoi son père était mort. Dévasté, il n'avait même plus assez de larme pour pleurer tout le malheur qui l'entourait. Cette période va beaucoup le renforcer et le rendra plus distant.

An 518: Donovan est revendu à une autre organisation et se retrouve jeté dans un bateau. Durant le trajet, on lui parle du continent sur lequel il fait route. Il le sent, c'est sa chance de pouvoir se refaire.