Utilisateur:Dworjaak : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 130 : Ligne 130 :
 
<blockquote>{{Avatar Page|page=Utilisateur:Athanase_La_Chapelle|taille=24|vueParDefaut=avatar}}{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Athanase_La_Chapelle}} :<br /> ''Dworjaak rencontre Athanase La Chapelle, une soirée dans le village en lui demandant de quoi allumer sa pipe. Petit à petit ils découvrent quelques affinités communes notamment la Philosophie dont ils pourraient en parler des heures.<br /> ''Dworjaak le considère un peu comme un partenaire de Philosophie'' '' <br />'''« Ah ! Mon partenaire philosophique ! En effet, il est rare de pouvoir discuter avec des Hommes de réflexion, j'apprécie tout particulièrement sa façon de raisonner. Bavarder prend tout son sens et en devient même utile lorsque je converse avec lui ! »''' </blockquote>
 
<blockquote>{{Avatar Page|page=Utilisateur:Athanase_La_Chapelle|taille=24|vueParDefaut=avatar}}{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Athanase_La_Chapelle}} :<br /> ''Dworjaak rencontre Athanase La Chapelle, une soirée dans le village en lui demandant de quoi allumer sa pipe. Petit à petit ils découvrent quelques affinités communes notamment la Philosophie dont ils pourraient en parler des heures.<br /> ''Dworjaak le considère un peu comme un partenaire de Philosophie'' '' <br />'''« Ah ! Mon partenaire philosophique ! En effet, il est rare de pouvoir discuter avec des Hommes de réflexion, j'apprécie tout particulièrement sa façon de raisonner. Bavarder prend tout son sens et en devient même utile lorsque je converse avec lui ! »''' </blockquote>
  
<blockquote>{{Avatar Page|page=Utilisateur:Anatole|taille=24|vueParDefaut=avatar}}{{Nom Personnage|page=Utilisateur:Anatole}} :<br /> ''Dworjaak rencontre Anatole Monnier une soirée dans le village. Ils discutent de tout et de rien puis Dworjaak réalise qu'il est aussi médicastre. Ensemble, ils aspirent à trouver le remède contre la peste des mers. <br />''Il éprouve un certain respect à son égard notamment car ils sont "du même bord".'' <br />'''« Un homme sympathique, hâte de travailler avec lui dans l'avenir !  »''' </blockquote>
+
<blockquote><br /> ''Dworjaak rencontre un homme une soirée dans le village. Ils discutent de tout et de rien puis Dworjaak réalise qu'il est aussi médicastre. Ensemble, ils aspirent à trouver le remède contre la peste des mers. <br />''Il éprouve un certain respect à son égard notamment car ils sont "du même bord".'' <br />'''« Un homme sympathique, hâte de travailler avec lui dans l'avenir !  »''' </blockquote>
  
 
==Neutre==
 
==Neutre==

Version actuelle datée du 5 juin 2020 à 22:16

RolePlay :



Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Dworjaak
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Compléments





Fonction
Philosophe



Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
fancatsims
Pseudo
Keylah
Prénom IRL
Zara
Âge IRL
17 ans
















Description

Physique et Mental

Dworjaak arbore souvent son sourire carnassier jaunie par le tabac sur son visage dont le temps a intensifié les rides sur sa peau légèrement basanée. Après 40 années d'existence, il garde toujours un certains dynamisme remuant ses bras et tout son corps comme si il jouait sur une scène de théâtre ou lorsqu'il s'exprime. Il se dresse fièrement face à ses congénères d'une attitude droite et habillé avec une certaine classe. Il prend pour habitude de coiffer ses cheveux courts virant aux gris, en les plaquant sur chaque côté de sa raie. Il affectionne tout particulièrement s'occuper de sa tignasse et sa moustache pointue. Dworjaak ne s'adonne pas tellement à des activités qui requiert des efforts, cependant il ne mange que le strict nécessaire, il a une corpulence normale, bien qu'avec l'âge il a tendance à devenir trapu.
On peut dire qu'il possède une certaine prestance et un charisme spécial, bien qu'il n'est pas particulièrement beau.
Dworjaak a une certaine maîtrise de ses mains, ses années d'expérience en tant que médicastre spécialisé dans la chirurgie explique sa grande dextérité.




Dworjaak est un amoureux incontesté des Sciences. Pourtant depuis tout petit, il n'a pas forcément eu ce déclic. En effet, il fut éduqué assez tôt à Golvandaar et comme tout enfant, il lui arrivait de faire des bêtises tant il avait des facilités à lire ou à écrire. Il possédait cependant une qualité essentielle d'un bon scientifique, la curiosité.
C'est lorsqu'il fut sous la tutelle d'un érudit qu'il tomba amoureux des nombres, des lois du temps et de l'espace et de l'anatomie humaine. Il développa aussi son sens de la philosophie bien qu'il du mettre un peu de côté cette partie de lui même lorsqu'il étudia la médecine. Dworjaak est un homme passionné parfois incompris et solitaire, il a du choisir entre son amour pour la science et ses proches et sa famille, ce fut la décision la plus difficile de sa vie. En effet, ses études et son travail on absorbé quasiment tout son temps jusqu'à ne plus en avoir pour lui même.
Il choisi alors son désir de la Science délaissant l'amour de ses proches ce qui fait qu'il a plutôt été mal vu de part sa famille et le voisinage. Dworjaak avançait alors seul, un poids qu'il avait parfois du mal à assumer. Il lui arrive parfois d'être un peu borné, absorbé par ses pensées et son univers et souvent tête en l'air en publique. Dworjaak écrit souvent ses pensées philosophique ou des moments de sa vie qui lui on marqué dans un carnet qu'il ne lâche jamais.
En société, il est plutôt sympathique et rigoureusement poli. Souriant mais certes, parfois ironique. Il aime observer les hommes de près, analyser leur comportement. En tant que médicastre, il doit être plutôt proche des autres, quoique il est parfois un peu ailleurs. Plutôt bavard, il lui arrive de déblatérer ce qui lui passe par la tête.
En ce qui concerne ses habitudes, Dworjaak fume souvent la pipe mais évite de boire, bien qu'il ne se l'interdit pas non plus. Bien qu'il est un homme de Science, le médicastre apprécie toute forme d'art, considérant cela comme un exutoire de l'inconscient humain. Il apprécie tout particulièrement le théâtre et le dessin.
Côté relations amicales, il est plutôt loyal bien qu'il ne peux pas consacrer tout son temps à eux. Une fois qu'il est entouré, il peut se montrer très festif et boire dans la limite du possible. En amour, il a déjà eu quelques partenaires, homme ou femme, s'intéressant en tout premier par leur profondeur et leur aura. Dworjaak a besoin d'un partenaire avec qui il peux converser, de tout et de rien pendant des jours et des nuits entières. Malheureusement les relations qu'il a entrepris jusque là n'ont jamais réellement abouties parce qu'il n'avait pas assez de temps à leur consacrer.
Par rapport à la religion, le médicastre a été éduqué dans un monastère lorsqu'il n'était encore qu'un enfant. Tellement absorbé par ses passions, il oublie parfois de prier, ce qui constitue en soit un acte mal abrité. Il en est conscient et essaye de se rattraper en pratiquant principalement la charité et en aller prier au monastère.
Dworjaak croit, ou en tous cas, suppose qu'il existe une certaine entité supérieur qui aurait créée cet univers. L'hypothèse de l'existence de l'Arbitrio ne lui est donc pas exclue. Il y a aussi cette part de nostalgie, notamment ses premières années d'apprentissages au monastère qui lui donne cette envie d'y retourner de temps en temps pour se concentrer sur sa pratique de la foi.


■ Sociable ;
■ Généreux ;
■ Poli ;
■ Passionné ;
■ Cultivé;

■ Bavard ;
■ Etourdi ;
■ Trop spontané ;
■ Franc ;


Aptitudes

Grille Montre.png Ingénieur
Amoureux de tout type de Science, il s'intéresse beaucoup aux inventions de l'époque et cherche à comprendre comment marchent certains dispositifs. Il fut auparavant l'apprenti d'un ingénieur érudit et a visité à de nombreuses reprises un atelier à Taistella.
Grille Feu.png Survie
D worjaak possède quelques connaissances théoriques pour survivre, en forêt ou en montagne, il ne les a cependant jamais mis ne pratique.

Grille Livre.png Connaissance
Il possède une bonne culture de la Science en général, allant des mathématiques à la physique et bien sûr la philosophie bien que son savoir n'est pas vraiment approfondi.

Intêret et Aversions

Grille Livre.png La lecture et l'écriture est une activité que Dworjaak apprécie tout particulièrement. Il y passe beaucoup de temps.

Grille Plume.png Sa quête philosophique est le point de départ de cette aventure et de son arrivée à Esperia. Il note tout ce qui lui traverse l'esprit dans son petit journal.

Possessions

Tenue

Grille Argile Durcie Rouge.png Ensemble de Travail: Tenue qu'il portait la plupart du temps dans son cabinet en tant que simple médicastre. C'est une chemise ample grise avec une veste sans manche rouge bordeaux possédant une petite poche dans laquelle il met son petit journal. Il porte parfois au dessus son manteau noir de Nivôse pour supporter le froid.

Histoire

(w.I.P)

Enfance, Adolescence

Dworjaak est né à Golvandaar, depuis tout petit il vécu juste à côté de la grande cité des érudits.





Chronologie

478 ~ Dworjaak naît à Golvandaar. Il vit dans un appartement modeste, dans le quartier de la voie sacrée.

486 ~ Apprend les bases de la lecture, l'écriture et les calculs au monastère.

487 ~ Le père de Dworjaak membre de la corporation de la Pierre engagé participe à des sabotages lors du bras de fer politique, commettant plus tard des actes mal-arbitrés contre des esclaves. Son père échappe aux condamnations mais attire le mépris de son fils.

488 ~ Etant le plus jeune de sa famille, Dworjaak est encouragé à se lancer dans de grandes études par sa famille en rémunérant un ingénieur érudit chargé de lui apprendre le nécessaire en vue d'intégrer peut être les Neufs Arts Arbitrés. Au début, plutôt réticent notamment dans le but de contrarier son père, Dworjaak se prend petit à petit de passion pour les matières scientifiques. Comprenant petit à petit l'enjeu et l'importance des études Dworjaak il donne le meilleur de lui même. Malheureusement, l'érudit chargé de son éducation le prend plus pour un esclave qu'un réel apprenti. Un jour, il rencontre un homme âgé diplômé en Philosophie, s'écartant de l'ambiance décalé du quartier des érudits de Golvandaar. Fasciné par sa vision du monde et après plusieurs tentatives ( et une bonne somme d'argent ), il parvient à devenir son élève. Ses études sont alors payés intégralement par sa famille, notamment son père.

493 ~ Intègre les neufs arts arbitrés. Il débute la philosophie de son côté. Il obtient son diplôme avec la mention erosuuri (grande distinction).'


496 ~ S'oriente vers des études de médecine en entrant dans la corporation de médicastre adaarionne.

498 ~ Malgré quelques partenaires, Dworjaak connaît un réel chagrin d'amour ayant perdu l'homme qu'il aimait et connaît la dépression face à la pression du travail.

507 ~ Travaille en tant que médicastre spécialisé en chirurgie ( bien qu'il ne finit quasiment qu'à pratiquer l'amputation ).

514 ~ Quitte la corporation et devient médicastre indépendant.

518 ~ Se retrouve à Esperia lors de sa quête après avoir emprunté le premier bateau venu.

29 décembre 518 ~ Découvre la nouvelle Esperia
« Je suis plutôt surpris, je n'aurai jamais pensé que des Hommes et des Femmes de toutes nations ( à part Lig Ocolide ) pouvaient vivre ensemble dans une même cité. Je compte bien y rester un petit moment et voir comment cela évolue. »

Relations

Amitié, Respect

Athanase La Chapelle :
Dworjaak rencontre Athanase La Chapelle, une soirée dans le village en lui demandant de quoi allumer sa pipe. Petit à petit ils découvrent quelques affinités communes notamment la Philosophie dont ils pourraient en parler des heures.
Dworjaak le considère un peu comme un partenaire de Philosophie
« Ah ! Mon partenaire philosophique ! En effet, il est rare de pouvoir discuter avec des Hommes de réflexion, j'apprécie tout particulièrement sa façon de raisonner. Bavarder prend tout son sens et en devient même utile lorsque je converse avec lui ! »


Dworjaak rencontre un homme une soirée dans le village. Ils discutent de tout et de rien puis Dworjaak réalise qu'il est aussi médicastre. Ensemble, ils aspirent à trouver le remède contre la peste des mers.
Il éprouve un certain respect à son égard notamment car ils sont "du même bord".
« Un homme sympathique, hâte de travailler avec lui dans l'avenir ! »

Neutre

Kenesha Silmäpyhä :
Dworjaak rencontre Dame Kenesha sur le port lors de son arrivé. Il ne se souvient que de son visage et de sa profession.
« Tout ce que je sais c'est que c'est la couturière du village. »

Aryah :
Dworjaak rencontre Dame Aryah sur le port lors de son arrivée. Elle lui fait la visite du village peu après.
« Une quadjaride sympathique et accueillante comme son village ! »

Naseem Dë Ghara :
Dworjaak rencontre Naseem sur le port, lors de son arrivée.
« Plutôt accueillant, bien qu'il ne semble pas aimer la Philosophie. Soit. Cela ne concerne que moi après tout ! »

Mépris, Haine, Peur

/

Partis ou Morts

/



Crédits

Portrait de Dworjaak by Keylah