Utilisateur:Nandor Durion

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     Nandor Durion
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Compléments





Fonction
Vagabond



Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
beautifulreal
Pseudo
Nandor Durion


Âge IRL
26








RolePlay :



«  Le fou a un faux pli dans sa cervelle. »


  • Nom : Durion
  • Prénom : Nandor
  • Surnom : " Grand papa "
  • Âge : 41 ans
  • Dâte de naissance : Le 27 Juin 477.
  • Taille : 1m63
  • Poids : 75 kilos
  • Nation : Le Royaume Central
  • Région d'origine : Galdyr
  • Ville d'origine : Guevrac
  • Religion : Adepte du culte d'Arbitrio
  • Arrivée en Esperia : 9 Mars 515


Apparence physique

Une silhouette de taille moyenne n'excédent pas le mètre soixante, de nature bien portant avec les muscles d'un travailleur aguerri, ses cheveux emmêlés et hirustes, d'un châtain foncé laisse paraitre une hygiène de la populace, ni trop propre ni trop sale, comme il se devant dirait les anciens. D'un visage marqué par le voyage et le temps, son visage allongé serti d'un menton proéminent et velu, laisse paraitre une de ses préoccupations principales, à savoir la tenue d'une cocasse moustache à l'aide de divers moyens, passant à de la bière jusqu'à la cire quand il en a les moyens. Ses yeux sont d'un bleuet clair pouvant varier selon les grès du temps, les plus vilains diraient qu'il est changeant par son regard mais ce ne sont que des racontars de vieillards. Quand il vous sourit, c'est souvent sans toutes ces dents, mélangées et chevauchantes, les plus observateurs (qui regarde le fond des bouches mis à part les barbiers chirurgiens?) verront une dent plombée brillante dans un coin de son fond buccal, autour d'autres dents, absentes de la mise.

C'est en terme de tenue que l'homme se fait remarquer, souvent rire et bien souvent sermonner. Si on devait décrire l'individu, cela se passera ainsi, de bas en haut : tout d'abord, vous voyez le bout de poulaines montantes comme des bottes, serrant des pieds trop longs, remontons pour distinguer un mélange de collants et de braies, de tissus et de morceaux rafistolé divers et variés qui composent son accoutrement décalé. N'ayant que peu de pécule, il récupère tout tissu et vêtement bon à jeter qu'il demande aux tisserands locaux de lui rassembler contre quelques maigres pièces, souvent, ils les rafistole lui même, donne lieu à un résultat catastrophique. Curieusement, il semble préférer les couleurs bariolées et saturées, laissant penser qu'il à séjourné quelque temps en terres canatanes ou qu'il a tout simplement volé les étendards à linge des habitants de passage pour se confectionner son costume. Par dessus le tout, on discerne un chemisier ayant fait son temps, ainsi que divers mélanges de cuir et de cordes rattachant et serrant certaines parties de son anatomie.

Dois-je vous parler des plumes qu'il adore glisser à sa ceinture ou à sa coiffe bien trop grande pour lui ?


Séparateur.png



Séparateur.png


Portrait psychologique

Origine

Né à Guevrac d'un père forgeron et d'une mère paysanne, l'homme a beaucoup voyagé et déambulé avant de faire un petit tour de contrées voisines. Il n'a pas eu de toit fixe durant plusieurs années, dormant à la belle étoile ou dans des écuries. La situation a changé quand il a fait son service de milice il y a plusieurs années de ça en venant à la capitale du Royaume Central. Il est, après un séjour à Esperia, rentré au Continent et changé d'activité en tant que mercenaire, se sentant plus compétent à son propre compte.


Croyance

Nandor Durion est de ferveur monachiste, il n'a reçu qu'une vague éducation de rues sur la religion d'Arbitrio mais se révèle très superstitieux sur les faits de la vie. Le moindre signe est souvent interprété comme une mauvaise augure de la part du moustachu. Les signes de maladies et de faiblesses le terrifient, pensant à un éternel déclin de la foi des fidèles.


Mentalité

Si l'on devait saisir le fond de la pensée de Nandor, on ne le prendrait pas au sérieux : un homme trop instable à rester à un endroit, aimant gagner sa vie par le petit boulot, la belle parole et surtout l'amusement provoqué par sa manière de parler, à l'entendre on pourrait penser à un poète trop porté sur la bouteille mais quand on essaye de le comprendre, rien n'y fait. D'un naturel généreux et d'humeur paysanne, l'homme sait se contenter de peu et n'apprécie guère les postes à responsabilité, se contentant de se suffire de la bassesse de ses moyens.

Faire et connaitre ont toujours été deux choses disparates chez lui, allant à la maladresse, voir la gafferie, on pourrait penser qu'il le fait exprès mais au fond de lui il espère de son mieux pour plaire. D'un tantinet fêtard et râleur, ses paroles ne sont qu'un flot de mauvaise humeur, qui malgré l'embêtement général, fait rire les passants à cause de son parlois. Bien à l'échelle sur les principes, la notion de rang et de respect est une chose qui l'a toujours porté à coeur.

Ayant fait son service militaire à la Capitale, le respect et l'ordre sont deux choses faisant foi à ses yeux. Il déteste de voir la populace se faire aller à la flemmardise et est totalement outré du moindre signe de bourgeoisie chez les non-nobles, allant jusqu'à de noir colère pour démontrer son mécontentement.


Séparateur.png




Séparateur.png


Métier et savoirs


Aptitudes



Grille Épée en Fer.png

*• Flamberge (Maître) Nandor affectionne les espadons en général, plus particulièrement la flamberge. Son style est loin d'être académique, préférant improviser et prendre des risques inutiles pour arriver à ses fins.


Grille Bêche en Fer.png

*• Armes paysanne (amateur) Ayant effectué un service de plusieurs années à la Capitale, il a su manier les armes d'hasts. Son passé de paysan des champs a aussi pu lui permettre quelques maniements d'armes paysannes, préférées des armes plus nobles et citadines comme les hallebardes.


Grille Bourse en Cuir.png

*• Culture du brigandage continental : Ses années du côté de la garde capitaline et par la suite dans le mercenariat lui ont appris qu'il valait mieux avoir les deux oreilles pendantes des deux côtés. Nandor a un expérience non négligeable sur le domaine du brigandage et des coups tordus.


Grille Heaume en Fer.png

*'• Stratégie militaire : Son passé de part ses années en milice et dans la légion lui ont conféré, bien que ne l'impliquant pas forcément à lui même, une connaissance et un savoir-faire approfondi en stratégie militaire. Ainsi, il possède diverses expériences sur la théorie des armes et armures, leur maniement et la manière de s'en servir lors d'une formation.





Séparateur.png



Séparateur.png