Utilisateur:Niluq : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(erreur dans l'infobox)
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
|Métier= Médicastre
 
|Métier= Médicastre
 
|Métier_Affiché= Soignante
 
|Métier_Affiché= Soignante
|Famille= /
+
|Famille=
 
|Fonction1=  
 
|Fonction1=  
 
|Quartier= Port
 
|Quartier= Port
|Rang_Politique= /
+
|Rang_Politique=
 
|Personnage_Absent=
 
|Personnage_Absent=
 
|Rang= Esclave
 
|Rang= Esclave
|Maitre= Megara et Natanael Bellini
+
|Maitre= Megara
 
|LoginMinecraft= alitis
 
|LoginMinecraft= alitis
 
|Pseudo= alitis
 
|Pseudo= alitis

Version du 30 juillet 2021 à 08:58



     200.png
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Informations HRP
Login Minecraft
alitis
Pseudo
alitis
Discord
Αλήτης#7708
Prénom IRL
Ludivine
Âge IRL
17 ans












Description physique :

Niluq est une jeune femme assez petite puisqu’elle ne mesure pas plus d’un mètre 60 pour 59 kilos. Son visage arbore quelques peintures blanches traditionnelles de son clan. Elles étaient à la base le symbole de son intégration dans le clan Anuniaq mais sont aujourd'hui devenues également un atout esthétique bien que dans sa condition d'esclave elle ait bien d'autres choses de mieux à penser que se faire belle ! Ses longs cheveux sont aussi noir que les nuits interminable dans lesquels elle vivait, elle les coiffe le plus souvent en arrière dans une longue tresse maintenu en place par une fine peau de bête qu'elle eût fabriqué pour cet usage. Cependant quelques mèches lui tombent toujours sur le visage et sur les épaules comme un grand vêtement de peau qu'on aurait posé sur un jeune enfant. Du fait de ses origines la jeune femme est très blanche et à du mal a s'exposer trop souvent au soleil ce qui a l'effet de lui faire prendre une teinte rouge vive assez peu esthétique...


Inuit.jpg


Description morale :

Auparavant Niluq était dotée d'une psyché assez forte et affirmée, elle ne se laissait jamais marcher sur les pieds et s'emportait mine de rien très facilement. Malgré cela elle n'en était pas moins une personne très sociable, elle s'entendait avec quasiment tout les Vaavhas de son clan et était toujours prête à donner de son temps pour aider son prochain, elle était aussi très souvent une des premières grâce à ses connaissances et à son sang froid à devoir s'occuper des blessés ou des malades. Dans un monde aussi rude que les territoires polaires Vaavhas une personne comme elle est toujours appréciée. La jeune femme avait tout de même beaucoup de mal avec l'autorité et tentait le plus possible de désobéir quand les ordres étaient a son sens inutile ou contre l'intérêt d'elle ou de sa communauté. Ce trait de caractère lui vaudra de nombreux ecchymoses et une réputation de jeune fille en rébellion et ce même avant la mort de sa mère... Cependant tout ce qui la caractérisait en tant que personne se volatilisa… Ce qu'elle vécut avant et pendant la traversée la traumatisa complètement. Aujourd'hui sa personnalité est enfouie au plus profond d'elle même et d'apparence elle n'est plus qu'une frêle créature obéissante et résolue…


Complément 1 : Survie, vivre dans des étendues comme l'Evigt Kylma forme assez rapidement à ce qu’est la survie dans des conditions extrêmes.

Complément 2 : Pêche, c’est la principale source de nourriture dans le grand nord, ainsi il est tout à fait logique que Niluq sache pêcher avec une certaine habileté. Cependant le temps et sa faible condition physique lui ont fait perdre la maitrise du harpon.

Art : Flute d'os, pendant son exil elle emporta une flute traditionnelle, une "Nuanarit" comme les Vaavhas les appelles. Le soir ou dans les longs moments de solitude elle apprit en autodidacte à en jouer, ainsi aujourd'hui Niluq saurait également capable d'utiliser une flute standard en bois.


Intérêts culturels et goûts

Originaire du grand nord notre protagoniste a un réel besoin de liberté, la sédentarité n'est pas dans ses gènes et elle se passerait volontière d'une maison de bois et de briques pour une bonne vieille tente en peau ! Niluq est une grande amatrice de poisson, s'il y a bien quelque chose qu'elle aime manger ici bas ce sont biens ces créatures offertes par les 7 mers !


Histoire :

-500 : Naissance de Niluq, sa mère Natsiq la met au monde sans grande difficulté en quelques heures, aucune complication n’est à déplorer. Pour célébrer un nouveau né dans le clan de rapides festivités sont organisées puis la vie reprend son cours dans ces farouches étendues polaires.

-502 : Les Vaavhas vivent tranquillement leur vie et la toute jeune Niluq grandit très vite. Agée de seulement deux ans elle n'est absolument pas autonome et n'est pas plus qu'un boulet pour ses parents, un poids que l'on doit s'attendre à porter quand on décide de donner la vie n'est ce pas ?

-505 : “C’est fou comme le temps passe vite, déjà 5 ans et je me souviens de sa venue au monde comme si c’était hier.” confie Natsiq à son mari. Comme depuis toujours le clan suit une vie difficile dans les étendues glacées de leur région natale cependant pour des gens qui n'ont jamais vécu autrement c'est une sorte de routine.

-507 : Encore très jeune c’est au père de Niluq, un certains Pekartok que revient la mission de lui apprendre à pêcher à la ligne, pour s’y prendre il perce de petites ouverture dans la glace avant d’y plonger une longue corde pleine d’hameçon et d'appât afin d’y attirer les mammifères marins les plus opportunistes. En quelques mois, la petite fille maîtrise cette technique.

-510 : Le cap des 10 ans est passé, Niluq doit désormais apprendre à survivre seule, à se nourrir, à se chauffer et à s’abriter sans que ses parents ne lui viennent en aide. Pendant les nombreuses années qui suivront la petite fille se perfectionnera dans toutes ces tâches jusqu'à devenir une excellente petite Vaahvas, tout cela prendra évidemment de nombreuses années et elle ne possède à ce jour que des connaissances théoriques relativement faibles.

-512 : Sa mère juge qu’elle est suffisamment âgée pour lui apprendre les rudiments de la médecine Vaavhas, elle qui était tenue comme la “soigneuse” du clan souhaitait transmettre son savoir faire à sa fille, ainsi dans toutes ses tâches Niluq l'accompagnera avec plus ou moins d’attention.

-515 : Devenue une “femme” pour les siens elle manie désormais avec aisance les bases de la médecine que lui a enseignée sa mère et devient son assistante. C’est grâce à ce “poste” qu’elle sera particulièrement appréciée dans son clan. A cette age on lui apprit à manier le harpon comme toutes les personnes adultes et valides de son clan ! Ce savoir faire est considéré comme élémentaire et ce seront des hommes de son clan qu'elle n'avait jamais vraiment eu à côtoyer qui lui transmettront ce que les siens appelle "l'art du lancer".

-516 : Âgée de seulement 16 ans plusieurs hommes évidemment plus vieux qu’elle la demande en mariage, offre que refusèrent catégoriquement ses parents et elle-même. Il était impensable pour elle de se coincer dans les liens du mariage à un si jeune âge et surtout avec des hommes qu’elle n'affectionne pas du tout !

-517 : Niluq abat son premier morse au terme d’un combat de quelques dizaines de minutes, laborieux et très dangereux cette tâche n'aura été atteinte que grâce au concours de ses camarades... La tête basse la jeune femme rentra au bercail avec ses compagnons et une énorme bête pour tout le clan !

-519 : Année de désolation c'est bien cette date qui constituera un tournant dans sa vie... Premièrement en début d'année dans une malencontreuse expédition de chasse c'est son père qui quittera le monde des vivants, les circonstances de son décès sont assez flou et c'est ce qui constituera la plupart des doutes que sa mère formulera. Officiellement Pekartok a glissé et serait tombé a l'eau d'en haut d'une falaise, a cause de la chute il ne serait jamais arrivé à remonter à la surface... Il y a certainement du vrai dans cette version mais son père était un homme très prudent et aguerri à la chasse, de plus certains de ses camarades ne l'appréciaient que très peu, pour couronner le tout sa mère n'était pas parvenue à sauver l'enfant de la femme de l'un d'entre eux. Natsiq avait choisie de sauver la mère et pas l'enfant, et elle fut accusée par certains de choisir qui devait vivre ou mourir à la place des déesses. Elle fut cependant blanchie et le chef de clan la félicita pour le travail accompli, ce métier n'est pas des plus facile à exercer et personne d'autre n'était qualifié dans la tribu de toute façon... Le père encore rongé par la tristesse et la colère ce serait il venger indirectement de cette famille ? Rien n'est moins sur et Natsiq, elle à son tour dévorée par le désespoir le prit pour argent comptant et décida d'abord d'en prévenir le chef qui fit valser en quelques secondes toute ses espérances, il n'en croyait pas un mot et ne prendrait aucune mesure, aussi il la défendra de s'approcher de lui ou de tenter quoi que ce soit à son encontre. Malheureusement il en faut plus pour effrayer une veuve, pas même l'amour qu'elle pourrait porter à sa fille. Elle décida de l'empoisonner sachant pertinemment que cela était un grand déshonneur pour elle les dieux la comprendront puisque cet homme est le réel coupable, cela ne faisait aucun doute ! Il sera retrouvé mort chez lui le lendemain matin et évidemment Natsiq fut la première accusée et à raison. Ainsi elle fut jugée coupable de meurtre, le plus grand crime : le Svartsjö. Elle fut condamnée à la sentence maximale, la peine de mort. On lui accorda seulement quelques jours d'attente dans une des cages de la tribu, d'ici elle fit ses adieux à sa fille... Un moment déchirant, Niluq venait de perdre ses plus importants repères : ses parents et le clan lui venait de perdre sa seule soigneuse. On comptait bien sur sa fille mais celle-ci devant la condamnation de sa mère se refusa à prodiguer un soin à qui que ce soit. Après quelques jours il fallait appliquer la sentence... Natsiq est ligotée et sommairement jetée à la mer, tout cela devant les yeux horrifiés de sa fille et de la plupart de ses congénères... Cette vision d'horreur la traumatisa complètement... Totalement détruite psychologiquement elle ne laissait plus personne s'approcher d'elle et pleurait jour et nuit sans s’arrêter... Niluq vivait maintenant dans la vaste tente en peau ou elle avait vécu la plupart de sa vie, avec ses géniteurs...

-520 : Cela fait déjà plusieurs semaines qu'elle n'est pas sortie de sa tente et un certain homme dont elle ne connaissait pas l'identité la nourrissait une fois par jour en passant rapidement par la porte quelques provisions et de quoi s'hydrater... Elle ne pouvait pas rester la, il lui fallait partir, partir loin de cette tribu de meurtrier et de criminels, cependant les terres de l'Evigt Kylma sont dangereuses et il est bien difficile d'y survivre seule... Malgré les dangers Niluq n'avait plus rien à perdre et ne tenait même plus vraiment à la vie. Ainsi dans une douce nuit de Thermidor la jeune femme prit quelques affaires, des habits chauds, un harpon, un collier de rituel pour honorer les déesses et une flute qu'elle eut trouvé dans la tente, un objet que personne n'avait utilisé à sa connaissance. Tout le monde dormait et à vrai dire personne ne pourrait s'attendre à ce que l'orpheline ne sorte de sa tente... Durant la nuit elle progressa de quelques kilomètres le long de la cote jusqu’à atteindre un point ou elle décida de s’arrêter pour dormir. Niluq marchait, elle marchait sans savoir ou elle allait, sans savoir pourquoi et sans savoir si elle pourrait se nourrir le lendemain. Sa disparition ne fut remarquée que quelques jours plus tard et personne ne partit à sa recherche, bon débarra à quoi bon sauver une folle ? Pendant plusieurs mois elle marchera le long de la côte, manifestement vers le sud puisque plus elle avançait plus le temps se réchauffait, plus les températures étaient douces et plus il était simple de progresser, malgré cela cette terre semblait toujours autant déserte, il n'y avait absolument aucune chance de croiser qui que ce soit ! Il était difficile de se nourrir et plusieurs fois elle ne mangeait rien pendant plusieurs jours, de plus un régime alimentaire constitué quasiment exclusivement de viande de petit animaux n'était pas assez varié pour la maintenir en bonne santé. Après 6 mois d’errance elle était dans un piteux état, elle avait perdu une dizaine de kilos et n'était plus qu'un squelette... Cependant un beau jour Niluq tombera sur ce qui s'apparente à un village, un étrange village puisque lui n'était fait que de bois, les cheminées crachaient une douce fumée vers les cieux et tout paraissait parfaitement accueillant, elle était tombé sur un petit village Vaavha, un clan sédentaire ! Il faut dire qu'ici les températures sont beaucoup plus accueillantes... Ainsi à bout de souffle elle s'effondra a l'entrée du village. Recueillie par une famille locale elle fut soignée et remise sur pied par leur bonne grâce. En quelques semaines elle avait reprit une bonne condition physique cependant une telle faveur n'est pas gratuite et l'altruisme n'est pas une valeur très commune dans ce bas monde. On lui expliqua qu'en remboursement de sa dette envers sa famille d'accueil elle serait vendu d'ici quelques semaines comme esclave et ainsi rembourserait sa dette. On lui fit remarquer qu'elle avait déjà beaucoup de chance d’être en vie mais il était impossible d'accepter une telle chose ! Le chef de clan finit par trancher, pour lui c'était un juste retour d'ascenseur, ainsi elle fut comme sa mère mise en cage pour ne pas qu'elle s'enfuit mais restait relativement bien traitée. Le jour venu un esclavagiste faisait sa tournée habituelle dans la région et elle fut vendue pour une bonne somme. Elle voyagea en leur compagnie pendant quelques mois et écopa de quelques punitions corporelles à cause de sa désobéissance. Plusieurs fois elle tenta de s'opposer lorsqu'on l'enchainait ou de donner un coup symbolique à l'un de ses geôliers. Ce genre de chose ne passait pas et une discipline totale était attendue d'eux, elle fut donc fouettée pour l'exemple et fut privée de nourriture plusieurs fois. Étonnamment elle ne tenta plus de folie après cela et baissait même les yeux lorsque les libres passaient...

-521 : En début d'année ils arrivèrent jusqu’à Uuroggia ou tout les esclaves furent revendu jusqu’à embarquer sur un navire vers Esperia, cette fois la traversée passa sans encombre et aujourd'hui elle n'attend plus qu'arriver sur l'ile ou elle l'espère pouvoir commencer une nouvelle vie en fuyant ou en réussissant à s’affranchir... Elle est finalement achetée par la famille Bellini et travaille d’arrache pied pour obtenir sa liberté.