Utilisateur:Ours

De Wiki'speria
Révision datée du 5 juin 2020 à 22:34 par Sigrid (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage décédé.

     Bjarndÿr Skÿrn dit l'Ours
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
xperaoctet
Pseudo
xperaoctet





Bjarndÿr Skÿrn


Border2px.png


Oursface.png

Portrait RP de Bjarndÿr fait par Djafar post-mortem :

Visuel beta.png

(Se prononce Byarlndir)

Introduction

L'Ours naquit dans les années 465 à une date inconnue. Il eut une vie bercée par les mauvais choix qu'il fit tout au long de son existence, jusqu'à son arrivée à Esperia, où enfin il se sentit à sa place. Après une étape d'esclavage au sein de la Maison Aubéclat, Ours se rapprocha de nordiques de confiances (dont ceux qui deviendront ses enfants et les Skÿrn de Coeur) et fonda le premier Clan Nordique Esperien, le Clan Skÿrn.
Le vieil ours mourut pendant la nuit du 26 au 27 Décembre de l'an 513.

Le visage balafré et défiguré du vieil ours
Le visage d'Ours lorsqu'il revêtait son masque

Physique

Ours était un vieux nordique, courbé, tassé sur lui même, de tel sorte qu'il ne mesurait plus que 1m71. En fin de vie, il ne pesait pas plus de 60kg. On pouvait nettement identifier la cicatrice qui lui retirait la vue de son œil gauche. S'il était dos nu, on pouvait observer deux cicatrices supplémentaires, une le long de son flan gauche, et trois parallèles, dans son dos, une dernière entaille profonde était cachée sous ses cheveux. Cheveux qui lui fit défaut, affublé d'une large calvitie, ce qui ne l’empêcha pas de laisser pousser sa tignasse jusqu'à ses épaules. Il portait aussi une barbe drue, qui lui cachait complètement la gorge. Il porta un masque de fer sur la partie gauche de son visage, recouvrant sa balafre. Le fer provenait de ses chaines d'esclave qu'il fit faire fondre par un forgeron nordique esperien.


Mental

Ours était un homme très fatigué par ce qu'il dût endurer toute sa vie, par la violence qu'il causa et aussi dont il fut la cible, par les morts qu'il laissa le long du chemin de son existence, les amis et êtres aimés qu'il a perdit et les quelques fois où il frôla la mort. Il était aussi très nostalgique de ses terres natales, quitté depuis près de 30 ans et qu'il ne revit jamais.


Caractère

Ante Esperia

Ours était impulsifs , et la colère montait très vite, mais il s'assagit avec le temps. Il appréciait la solitude même si en vieillissant il préférait moins être seul. Il semblait être attiré par les mauvais choix. Il aimait l'or reçu pour un travail bien fait et n'en refusait jamais quelque soit ce qu'il devait faire. Son vœu était de mourir dans un combat loyal contre un ennemi honorable. Il avait peur de mourir condamné.

Post Esperia

Le contacte avec Esperia, changea le vieil ours en ce qui se rapprochait le plus de ce qu'il voulait être. Patriarche d'un clan, il eut des responsabilités, sa vie prit un autre sens, et la perdre ne fut plus chose anodine. Pour la première fois, il se sentait à sa place; et utile à une cause commune. Bjarndÿr aimait Esperia, même si elle ne lui rendait pas toujours.


Goût et intérêt

Il aimait le froid, il se sentait en cohésion avec lui. Il s'horrifiait de la chaleur et ne la supportait pas (il pouvait perdre jusqu'au trois quart de ses capacité physique et mental quand il faisait trop chaud). Son plaisir gourmand était de déguster des Dobitchou, biscuit culturel nordique.
Plus jeune, l'ours aimait tenir une hache dans ses mains, ni trop légère, ni trop lourde. Au fil des ans le plaisir de se battre s'estompa.


Religion

La religion d'Ours évolua le long de sa vie. Ce n'est qu'en vieillissant qu'il commença à prier, à comprendre la chance de l’existence, de la vie, et de la mort. Si son amour fût pour les sept Déesse, il respecta toujours les idées monachistes et phalangiste. Son idée de la religion s'est forgée avec le temps.


Compétences

Restantes

  • Grille Diamant.png - Minéralogie - Son expérience de mineur lui a apprit à connaitre et reconnaitre les différent minérais.
  • Grille Livre et Plume.png - Alphabétisation et calcule - Il a apprit à lire, écrire et compter au Monastère de Golvandaar auprès d'un archiviste de la grande bibliothèque.

Passées

  • Comp Endurance.png - Endurance - Autrefois aussi endurant, envers la fatigue comme le froid, Bjarn n'est aujourd'hui plus que faiblard et chétif.
  • Grille Vieille Botte.png - Agilité Autrefois Agile de ses mains comme du reste de son corps, ses doigts et ses genoux sont aujourd'hui engourdi, de douleurs.
  • Grille Épée Sertie.png - Combat - Il savait bien se battre, surtout avec une hache. Mais ses multiples handicapes l'empêche de recourir aux armes.

Possessions

  • Le Masque d'Ours : Honteux de ses balafres, voulant éviter de mettre mal à l'aise la populace d'Esperia, Bjarndÿr se fit faire un masque, d'abord en bois, puis en fer, après avoir fait fondre ses chaînes d'esclave après son affranchissement, pour cacher la moitié de son visage.
Masque dont le fer provient de chaînes d'esclave, donc de qualité assez médiocre, pouvant protéger d'un coup ou deux, qui cache la moitié gauche du visage.
  • Les bâtons de l'idiot - Forvak Stokk : Les bâtons de combat, de Fahuky, son défunt ami, dont il se servit pour marcher quand son corps fatigua.
Très symétrique, taillés dans un bois solide et dur. Un "F" est gravé dans chacun des deux bâtons.
  • La Dague du Clan - Skÿrn Dolk : La Dague aux couleurs du Clan Skÿrn, forgée de la main d'Hannah. Première main de fer du clan.
Dague en fer brute de forge, assez légère malgré une lame plutôt épaisse mais cependant assez courte et très tranchante. La poignée est maintenu en place par la ficelle aux couleurs du clan Skÿrn



Handicaps

APrès son arrivé à Esperia, Ours enchaîna blessure sur maladie et maladie sur blessure.

  • Genoux fragiles, une grosse marche ou un temps debout trop long est dangereux pour le vieillard.
  • Problème de vue, en effet, le vieux n'a plus qu'un œil, et cet oeil perd peu à peu la netteté de ce que voit l'ours.
  • Dur de l'Oreille, l'âge le veut, le vieil ours ne discerne plus aussi bien ce qu'on lui dit, lui parler de trop loin est inutile.
  • Rhumatisme, désormais courbé en permanence, ce déplaçant avec une canne, le vieillard n'est plus que l'ombre de l'ombre de lui-même.
  • Arthrose aux doigts, fermer son poing autours du manche d'une hache devint très vite impossible avec ces douleurs aux articulations des phalanges.
  • Problème Cardiaque, depuis l’arrêt de son cœur, les soignants lui ont interdit de s’énerver ou d'être sujet des stresses, raison de plus pour rester sur les sentiers de Lugnaroa.
  • Hallucination (?), le vieil homme a vu ce qu'il a vu, mais qui peut le croire ? Il se sait fou et préfère le cacher.

Connaissance à Esperia


Border2px.png


Le Clan

Enfants et Skÿrn de Cœur

Pépi guðrækinn sta-Skÿrn Moscaw

Pépi guðrækinn sta-Skÿrn Moscaw 

Hannah Skÿrn Moscaw

Hannah Skÿrn Moscaw 

Elduin Skÿrn

Elduin Skÿrn

Le vieil Ours, fit de Pépi, Hannah et Elduin ses enfants, ils furent les Skÿrn de Coeur, ayant ensuite le pouvoir de transmettre le statut Skÿrn de Sang à leur descendance. Bjarndÿr n'avait que deux préoccupation, la stabilité de son Clan, et le prospérité de ses enfants.


Proches du Clan

Deuxième priorité dans la vie du vieil ours après ses enfants, son Clan. Avoir l'idée de rassembler les nordiques esperiens fut facile, passer à l'acte et jouer le rôle de tribun le fut moins. Mais Bjarndÿr essaya toujours de faire au mieux pour son clan, même quand ses choix étaient mal compris.

Elethir - Elethir gagna très vite la confiance du vieil homme, en lui parlant de lui, et de qui il était. Elethir jura de protéger le Clan, et reçu le titre de Vollenskÿrn, le Rempart du Clan.

Hollykhan Franzone - Hollykhan fut la seule à qui Bjarndÿr demanda en personne d’intégrer le clan. Sa personnalité était tel que le vieil homme était toujours de bonne humeur quand il la voyait. Il fut Forcé de la bannir après qu'elle se soit tourné vers l'Abitrio au nom de son mariage avec Fran, ce qui lui déchira le coeur, et fut une seconde perte qu'il lui rappela celle de Hannah.

Grym Hulgard - Seconde main de fer après le départ d'Hannah, Grym, après avoir été esclave du clan en rejoignit les rangs. Bjarndÿr aurait aimer avoir plus de gens comme Grym au sein du clan, loyal et serviable.

Argon - Le dévouement au clan d'Argon ne fut jamais remit en cause, Bjarndÿr fut très agréablement surprit par la serviabilité d'Argon à son égard.



Esperia

Ceux dont il fut très proche

Jibius Androix - La première fois qu'ils se virent, ils s'échangèrent un long regard d'observation l'un l'autre. Puis plus tard il se lièrent d'amitié pendant une mésaventure en foret. Attaqué par un sanglier, Ours pensait sauver Jibius mais au final c'est Jibius qui le traîna jusqu'au dispensaire après qu'Ours fut piétiné par les bêtes. Il fut le premier à qui il confia son histoire. Ours fut impressionné des proportions de l'évolution de la carrière de son ami. Ils furent; tout deux, très fière l'un de l'autre du chemin qu'ils parcoururent au sein d'Esperia.

Klaus Ershell Mark - En plus de partager le meme âge, les deux hommes ont appartenu à la même maison. Aujourdhui les deux sont libre et l'ours aime la compagnie de Klaus. Il considère aussi Klaus comme sont soignant attitré. Klaus fait tout pour aider au mieux la santé de son ami, mais malgré tout, l'âge l'emporte et ses handicaps ne cesse de se battre contre son vieux corps.

Shahryar - Shahryar était un qadjaride, Ours était un nordique. Ces deux hommes avaient leur propres dieux, pourtant ces deux hommes semblaient visiblement être amis, partageant souvent le même avis sur les choses, ils s'étaient étrangement liés par une solide confiance mutuel, l'un l'autre.


Ceux dont il appréciait la compagnie

Andrea Franzone - Un ami, un confident, un conseillé, un allié. Drea Franzone fut toute ces choses pour le vieil homme. Ce dernier appréciait beaucoup plus Fran qu'il ne laissait le voir, et lui vouait une très grande confiance, même après les événements qui amena à son bannissement du clan.

Utilisateur:Lebougnard - Messer Bougne, était un garde dont la compagnie était grandement appréciée par le vieil homme. Une certaine amitié se créa avec ce Lebougnard, et le Ours aimait beaucoup bavasser avec lui quand ils se croisaient.

Caldour - Caldour était l'esclave mobile du vieil ours, toujours prêt à être envoyé dans les différents coin de la ville pour lui ramener quelqu'un ou quelque chose. Il était l'esclave modèle, dévoué, et loyal à son Maitre. Caldour fut ensuite affranchi, et ours était visiblement content de le voir progresser en Esperia, très satisfait de l'esperien qu'il devint.

Illina Signaro - Ours à toujours été satisfait du travail de cette esclave, toujours soucieuse de savoir si elle pouvait de rendre utile. Il est tout de même devenu méfiant envers elle, de part sa proximité avec Vlademar.

Altenbur - Aux Yeux du vieillard, Altenbur était juste... fou, mais de cette folie qui fait de certain un génie. Malgré qu'Ours succomba à la colère lors de la première rencontre avec le rouquin, il apprécie ces instants aux cotés du Magnifique. Il s'est même parfois sentit, incompréhensiblement, responsable de la sécurité d'Altenbur.

Gadyen - Ils furent amis, mais après l'incident de la bibliotèque, leur relation ce sont détérioré comme avec le reste de la Maison Aubeclat. Suite à un face à face entre les deux hommes, Bjarndÿr s'est expliqué, ne cachant pas la vérité, cela à totalement radié leur amitié.


Moscaw

Bill Moscaw - Il était son gendre, l'uni de sa fille. Ils furent très proches, puis se détestèrent, puis leur relation devint de plus en plus compliqué à mesure que le temps s'écoulait.
Sur la fin, même si Bjarndÿr n'hésitait pas à dire qu'il était contre la Royauté, il n'en détestait pas plus Moscaw pour autant, mais pourtant, il parlait toujours de lui en donnant son nom, au lieu de son prénom, et entretenait un avis en publique très réticent à l'égard de Bill. Personne ne put jamais savoir ce que pensait vraiment Bjarndÿr du premier Souverain d'Esperia.


Partis & disparus

Fahuky - Ami et confident, Bjarndÿr a eu un ami sur qui compter pendant sa période d'esclavage. Il se lièrent d'amitié après de longues séances de minage sous-terrain. Fahuky fut le seul homme à recevoir l'enseignement aux armes de Bjarndÿr. Aujourd'hui disparut, le vieil homme ne garde de souvenir de lui, que deux bâton de combat, qu'il renomma Forvak Stokk, en souvenir de son "imbécile" d'ami.

Linek Domanilion - Linek est un petit garçon qui prit une grande importance et une grande place dans le cœur du vieillard. L'ours fit tout pour le guider au mieux et se sentait influant dans l'éducation de l'enfant. Aujourd'hui parti, Linek n'est plus qu'un souvenir lumineux de Bjarndÿr.

Mataniel l'Intrépide - Il fut le protecteur de Bjarndÿr pendant les événements Royaliste de Novembre 513, seulement armé d'un balais en bois. L'ours est extrêmement reconnaissant, et touché, du dévouement dont fit preuve Mataniel pour sa personne.




Hors RolePlay :

(Merci au serveur d'Esperia pour l’expérience qu'il m’amena et à tout les gens qui le compose : ceux avec qui j'eu de magnifique rp, aux développeur qui nous créaient toute ces beaux items et toute ces possibilités, aux Mj, qui maintienne l'équilibre de la surface, et à Octopus, qui maintient l'équilibre de l’intérieur. A Guidrion pour ce fuckin big BG de la mort qui tue ta race. Bizu spécial au Clan Skÿrn, à mes enfants, à Billoute, à Zato pour le Skin, à celui qui fut mon Mj de compagnie(<3) et à Myrrouh pour m'avoir whitelisté :D)