Utilisateur:Thémistocle : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{RP}}{{Fiche Personnage |Image= |Nom= Thémistocle |Sexe= Homme |Année_Naissance= 484 |Ville_Origine= Indubal |Région_Origine= Medeva |Nation_Origine= République March... »)
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
|Quartier=  
 
|Quartier=  
 
|Rang_Politique=  
 
|Rang_Politique=  
|Rang=Esclave
+
|Rang= Habitant
 
|Bâtiment=
 
|Bâtiment=
 
|LoginMinecraft= _Escalope
 
|LoginMinecraft= _Escalope

Version du 18 septembre 2019 à 07:33

RolePlay :



     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
484
Rang


Famille






Métier
Métier
Compléments







Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
_Escalope
Pseudo
Ben.
Prénom IRL
Benoît
Âge IRL
23 ans










Identité
  • Nom : Thémistocle, Ambrose
  • Prénom : Di Volpi
  • Age : 35 ans
  • Date de naissance : 12 Avril 484
  • Ville de naissance : Indubal
Généralités
Compléments
Combattant échelon 1
  • Sabre : Amateur

Description

C’est un homme de petite taille mais large d’épaules. Il pourrait se tenir fièrement devant vous s’il n’était pas pieds et poings liés par des chaînes de fer. C’est un roux véritable et cela ce voit à sa peau, pâle et couverte de tâches de rousseur. Notamment sur les avant-bras, les épaules, et son visage. Son visage où se trouve d’ailleurs deux petits yeux verts en amande, qui vous regardent plein de malice. Sa mâchoire carrée est couverte par une épaisse barbe sale et mal entretenue et de longs cheveux bouclés, tout aussi sales et mal entretenus, lui tombent sur le front. Et au milieu de ce visage se trouve un long nez protubérant qui ne fait qu’empirer son air de fouine. On peut voir sur son corps les restes d’une musculature sèche, affaiblit par plusieurs années de pain sec et d’eau. Il porte une tunique verte très sale qui se ferme au col part un lacet et un pantalon miteux brun, et rien d'autre mis à part ses entraves d’esclave.



Personnalité

Qualité : Respectueux, Éduque, Aventureux, Chaleureux, Sociable, Persévérant.
Défaut : Opportuniste, Joueur, Intéressé, Dépensier, Curieux, Orgueilleux, Égoïste, Imprudent, Impatient

RolePlay :


Choix

Compétences 1 : Combat T1 (Sabre : amateur) Combat T1
Le métier de marin est dangereux, surtout quand marin veut dire corsaire ou pirate. Il est impensable de se tenir debout sur un bateau sans avoir appris à manier un minimum une épée.

Compétences 2 : Navigation Navigation
Thémistocle a passé un bon moment de sa vie en mer. Il avait même son propre bateau avant que ses actions et ses choix ne se retourne contre lui.

Compétences 3 : Escalade Escalade
Quand on est court sur pattes comme Thémistocle sur un bateau, c’est à nous que revient la difficile tâche de monter en haut des mâts. Soi-disant une question d’équilibre.

Art-connaissances : Jeux de hasards Jeux de hasard
Lorsque le bateau est à quais et que le capitaine est en pleine négociation des prix de ventes, on a du temps à tuer en tant que marin. Et de Rosanhamn à Caroggia chaque port a trouvé son petit truc pour passer le temps. Jeux de dés, jeux de cartes et bien d'autres. C’en est devenu le passetemps de Thémistocle : Apprendre les règles, noter les variantes et surtout nourrir ses démons du jeu.

Histoire

Extrait de journal
Extrait du journal de Lorenzo Di Volpi : Un heureux événement - 12 Avril 484

Cher journal, aujourd’hui, mon fils est né ! J’ai bien cru que mon cœur allait exploser, mais le médicastre Ambrose a été formidable. Procédé à un accouchement sur un bateau, en pleine tempête, c’est un exploit. En son honneur, nous nommerons notre fils Thémistocle Ambrose Di Volpi, né en mer. Ça ne peut être là qu’un signe, mon fils serra un très grand marin. L’entreprise Di Volpi est promise à un bel avenir. Le bateau fait toujours cap vers Indubal. Là-bas, j’espère que nous y trouverons la fortune que ma famille mérite. Je sens un vent puissant me pousser vers ces terres, il y a quelque chose là-bas qui permettra au nom des Di Volpi de marquer l’histoire. Je le sais.

Papier administratif officiel
Acte de naissance - 28 avril 484

Le douze octobre quatre-cent-quatre-vingt-quatre vit la naissance de Thémistocle Ambrose Di Volpi, fils de Lorenzo Armando Di Volpi et Emilia Maria Pavarotti-Di Volpi.

Papier administratif officiel
Acte de naissance – 12 octobre 489

Le dix octobre quatre-cent-quatre-vingt-neuf vit la naissance d’Achille Sénèque Di Volpi, fils de Lorenzo Armando Di Volpi et Emilia Maria Pavarotti-Di Volpi.

Extrait de journal
Extrait du journal de Lorenzo Di Volpi : Une aubaine 497

La campagne de Medeva a été un désastre. Indubal était progressivement inondé de réfugiés qui fuyaient les campagnes, et l’ancien préteur a été très rapidement destitué. Une aubaine en tout point je dois dire, le nouveau préteur me plait beaucoup. Je devrais essayer de m’attirer ses bonnes grâces, ça ne pourrait que servir le nom de la famille Di Volpi.

Extrait de journal
Extrait du journal de Lorenzo Di Volpi : Première virée en mer – 12 Avril 499

Cher journal. C’est non sans fierté que je t’annonce ceci : Mon fils, Thémistocle qui me semblait encore n’être qu’un enfant hier, est maintenant officiellement marin sur mon navire. Je peux difficilement cacher ma joie devant le reste de l’équipage, mais l’idée de le voir suivre le même chemin que moi m’enchante. Qui sait quel grand homme il pourrait devenir, je suis sûr que son frère suivra lui aussi bientôt nos pas. Cela serra formidable de voguer avec mes enfants.

Lettre
Lettre de Lorenzo Di Volpi adressée à Thémistocle Di Volpi : La fierté des Di Volpi – 13 Mars 501

Mon cher fils,

Je ne sais pas comment te le dire, mais je peux te l’écrire. Je n’ai pas assez de mots pour décrire à quel point je suis fier de toi. Voilà maintenant deux ans que tu es sur la Voltigeuse. Quand tu es arrivé, tu n’étais qu’un jeunot au regard plein de malice et tu t’es montré très doué en tant que matelot et surtout en tant que gabier. Aujourd’hui, te voilà aide de bord et je suis sûr que passer du temps avec les officier te ferra mûrir bien plus. J’ai confiance en toi et je sais que tu ferras la fierté des Di Volpi.

Ton père qui t’aime.

Extrait de journal
Extrait du journal de Lorenzo Di Volpi : les émeutes de la faim - 28 novembre 502

Aujourd’hui, j’ai eu des nouvelles de Caroggia. Des émeutes ont éclatées un peu plus tôt dans le mois, le grain y a atteint un prix exubérant, tout comme les autres denrées d’ailleurs. Je devrais peut-être acheter ma cargaison auprès des marchand medevan. Ça serra plus rentable de revendre ces céréales que de chasser du pirate.

Lettre
Lettre de Lorenzo di Volpi adressée à Thémistocle Di Volpi : Perpétuer la tradition - Avril 506

Mon fils,

Aujourd’hui je t’ai offert la voltigeuse, ton premier navire qui fût aussi mon premier navire et celui de mon père. J’espère qu’un jour tu offriras toi aussi ce bateau à ton fils et perpétuera la tradition.

Ton père qui t’aime.

Lettre
Lettre de Thémistocle Di Volpi adressée à Lorenzo Di Volpi : Juin 509

Mon très cher père,

Les prises se font rares, et nous ne sortons plus que très rarement en mer. J’aurais bientôt épuisé toute mes réserves d’argent. Si nous ne partons pas en mer bientôt, je crains que toutes mes réserves y passent. Je te pris mon cher père de m’envoyer quelques alezans à la banque pour que je ne dépérisse pas. Iona est une très belle ville, mais rester à quai n’est pas bon pour l’équipage, ni pour le bateau.

Ton fils qui t’aime, Thémistocle.

Lettre
Lettre de Lorenzo Di Volpi adressée à Thémistocle Di Volpi : Le début de la fin - Juillet 509

Thémistocle,

Je sais que les rentrées d’argent, se font rare et que les raids ocolidiens n’ont jamais été aussi violent, mais je ne suis pas dupe. Je sais pourquoi tes réserves s’amenuisent, alors je t’en supplie, arrête de dilapider ton argent dans ces jeux stupides et ridicules. D’autres capitaines corsaires et moi-même sommes actuellement en train de s’organiser avec la marine caroggiane pour combattre les ocolidiens. Prend cela un peu plus au sérieux, s’il te plait. Nous repartirons bientôt en mer je te le promets.

Ton père.

Papier administratif officiel
Acte de vente - Septembre 509

Le chebek La Voltigeuse appartenant au capitaine Thémistocle Ambrose Di Volpi à été vendu à la Banque Kemaltar d’Iona contre la dissolution des dettes du premier envers le second.

Lettre
Lettre de Thémistocle Di Volpi adressée à Lorenzo Di Volpi - Novembre 509 ans

Mon cher père,

Je me dois te t’annoncer une grande nouvelle, je reprends la mer. Un brigantin capitalin qui faisait halte à Iona à accepté de me prendre à leur bord. Le capitaine a d’ailleurs accepté de faire de moins un officier sur le navire puisque j’étais déjà assez expérimenté. Je suis donc officiellement quartier-maitre sur l’Agnès I. Dès demain, nous partirons en directions de la capitale, qui fait partie de la route habituelle du navire. L’Agnès I fait régulièrement la route entre Caroggia et la capitale, mais le bateau ne fait pas de halte à Indubal, puisque le bateau fait une halte à Iona, ça ne rapporterait rien de s’arrêter à Indubal selon le capitaine. Je passerais tout de même vous voir de temps en temps, toi et mère.

Ton fils, Thémistocle.

Papier administratif officiel
Acte de décès – 14 Janvier 514

Le quatorze janvier cinq-cent-quatorze vit la mort de Lorenzo Armando Di Volpi, fils de Emanuel Cesare Di Volpi et Narcisa Lucia Marradi-DiVolpi. Selon sa volonté, l’entièreté de ses biens furent remis à sa femme et son fils cadet.

Lettre
Lettre de Thémistocle Di Volpi destinée à Emilia Di Volpi : Les funérailles - 12 février 514

Chère mère,

J’ai reçu plusieurs lettres d’Achille pour m’annoncer la mort de père. Je suis profondément désolé de ne pas avoir assisté à ses funérailles. Malgré mes supplications au capitaine de l’Agnès I et même en lui expliquant la raison pour laquelle nous devons faire halte à Indubal, celui-ci refuse obstinément. Dit à Achille que je le rejoindrais au port de Iona, selon lui, il a quelque chose de très important à me donner.

Ton fils, Thémistocle.

Extrait de journal
Extrait du journal de Lorenzo Di Volpi

J’ai bien lu tout ton journal cher père … Et je ne sais pas quoi en faire. Achille semblait très instant sur le sujet et me demandait de le garder car il s’agit là de ta volonté. Je ne sais pas quoi faire d’autre que de continuer ton journal.

Extrait de journal
Extrait du journal de Lorenzo Di Volpi : Des ennuis - Mars 515

L’Agnès I à été attaqué par des pirates. Ce journal est tout ce qu’il me reste, les pirates n’ont même pas daigner s’y intéresser, le capitaine de l’Agnès à fuit comme un lâche. Tout ceux de l’équipage qui sont resté sur le bateau ont été réduit à l’esclavage par les pirates. Selon eux, un juste retour des choses pour rembourser les dettes de notre capitaine. Nous voilà à nettoyer les ponts, servir la boisson et pour ces gredins.

Extrait de journal
Extrait du journal de Lorenzo Di Volpi : Passage à Lig Ocolides – Février 516

J’ai passé un marché avec le capitaine du Cormoran. S’il me rendait ma liberté, je resterais sur son navire et je le servirais comme un bon marin. J’avais beau lui expliqué que j’ai été capitaine, puis officié sur plusieurs navires, il ne voulait rien entendre. Je devais commencer ma vie de pirate comme tout le monde, en tant que matelot. Me revoilà gabier, après plus de dix ans, mais cette position mais toujours plus confortable que simple esclave qui doit récurer les ponts. On s’est arrêté à un port de lig ocolide quelques jours. Un bien étrange endroit.

Lettre
Lettre non envoyée de Achille Di Volpi destinée à Lorenzo Di Volpi - Encore des ennuis - Avril 517

Cher père,

Aujourd’hui reçu un cadeau de la part de la marine caroggiane. Ce même journal dans lequel j’écris actuellement, pris aux mains de Thémistocle par la marine. C’était une erreur de ma part de l’avoir donné à ce traître. Il a été attrapé en train de fricoter avec des ocolidiens. Mais n’ait aucune crainte, il est actuellement sur une galère à purger sa peine. On ne reverrait plus de sitôt son visage de lâche qui a osé souiller ton nom, notre nom, mais grâce à la marine caroggiane, notre nom est lavé et je le porterais fièrement vers de jours meilleurs. J’aimerais tant que tu sois encore parmi nous.

Ton fils qui t’aime.

Lettre
Lettre non envoyée de Achille Di Volpi destinée à Lorenzo Di Volpi - Le fond du fond - Mai 519

Cher père,

J’aimerais tant t’avoir à mes côtés, mais je suis seul et je ne sais pas comment consoler le chagrin de mère. Des amis à la Capitale m’ont appris la nouvelle et j’ai fait l’erreur de lui en parler. Thémistocle est en route pour Fort-Lointain. Bien que je sois soulagée de savoir que ce rébus va se trouver loin d’Indubal, mère ne le supporte pas.

Ton fils qui t’aime.