Vounokapnos

De Wiki'speria
Révision datée du 7 avril 2020 à 06:41 par Steban (discussion | contributions) (Remplacement de la catégorie Catégorie:Îles par Catégorie:Île : Restructuration des catégories)
Aller à : navigation, rechercher

Vounokapnos est un volcan marin situé au centre de l’archipel ocolidien.

Géographie

Vounokapnos est un pic abrupt de roches volcaniques noires et grises et n’a pas la moindre trace de vie sur son sol. Le volcan fume couramment et entre de temps à autres en éruption.

Rôle historique de Vounokapnos

Le volcan entre fréquemment en éruption et ses secousses agitent une bonne partie de l’archipel ocolidien.

Bien que la chose soit ignorée par la majorité des continentaux et habitants de l’archipel, certains historiens du continent ont théorisé la possibilité que l’Empire Qadjaride a été partiellement anéanti par une éruption massive qui causa la disparition de nombreuses îles majeures de l’archipel ocolidien. Cette thèse était notoirement interdite dans les Synodes sous l’Empire Central. Les historiens contemporains tendent à considérer que cette interdiction avait été mise en place car elle laissait entendre que l’Empire Central n’avait pas vaincu l’Empire qadjaride avec la seule force des armes.

Activité humaine

Vounokpanos est inhabité mais certaines expéditions ocolidiennes y débarquent parfois pour récupérer des roches volcaniques pour divers usages. Ces expéditions voient alors l’établissement d’une petite colonie temporaire mais de telles colonies n’apparaissent que lorsque le volcan est calme et tendent à se démanteler dés les premières secousses annonciatrices d’une éruption. Parfois, de telles secousses sont puissantes et l’éruption immédiate, tuant de nombreux expéditionnaires pris au piège.