Zerua

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est inactive.

Famille
Zerua
Membres
 
Esclaves
 



Famille dissoute
Symbole de la Famille Zerua



"Nous ne pèserons qu'une plume!"
Signature officielle de la famille

Histoire

L'avènement de Zerua

Border2px.png

L'idée de la famille Zerua est né d'une amitié. Celle d'un couple, Slight et Katniss, et de leur ami, Tyren. Ces trois personnes désiraient unir leur forces afin de se protéger les uns les autres contre les menaces d'Esperia. Ils rêvaient d'une famille prospère, plus sure que toutes les autres, ou ne régnerait que la loyauté. Et pourtant, au fil du temps, le projet fut oublié. Non pas par manque de conviction, mais bien par manque de temps, de moyens... Leur routes se séparèrent un moment, Katniss et Tyren quittant la ville chacun de leur coté, laissant Slight seul.


Alors que le retour de Tyren et Katniss se faisait proche, et que Slight ruminait d'excitation, la ville d'Esperia connu un grand drame. Kemelvor tua les deux compères, Mikamus et Arn, au cours d'un duel mortel. S'ajoutant à la mort déjà suspecte de Sidd, une vague de trouble s'installa en ville. Commençant par la démission du gouverneur, puis du consul à la justice. Dans les mêmes temps, la criminalité augmenta, et la politique du essuyer plusieurs tentatives de prise de pouvoir, par des trahisons, notamment celle du chef de la garde, Edwins, et de son second, Darion. Les rues n'étaient plus sures. Et l'idée d'une famille pour s'allier semblait plus propice que jamais.


C'est dans ses conditions que Slight rencontra Sven. Un homme avec qui il partageait beaucoup d'idéaux, de valeurs. Il lui fit part de son projet, et ce dernier se fut très enthousiaste à l'idée de concevoir cette nouvelle alliance. Il préparèrent ainsi le retour des amis de Slight, dépoussiérant les vieux concepts originels.


Lorsque Tyren et Katniss revinrent en ville, Slight et Sven avaient déjà trouvés plusieurs membres qui pourraient compléter leur rangs. Tout les quatre, il mirent au point les derniers détails, avant d’officialiser leur union. Leur volonté était de se rassembler, de s'entre-aider, de créer une communauté soudée au sein d'Esperia, ou la loyauté serait le maître mot. Il leur semblait primordial de mettre cette famille au service d'Esperia, ville qu'ils redoutaient autant qu'ils chérissaient. Ils défendirent des idéaux de justice, de liberté, de sécurité. Ils s'unissaient pour être plus fort, mais également pour pouvoir avoir un réel impact sur Esperia.


Très vite, les Zeruas s'installèrent à Adobe. Zehyrr et Rholïn furent les premiers membres intégrés dans la famille, suivi très vite par Krystal, et plus ou moins Arsenius. Ce dernier était un ancien criminel en rédemption, et il entra d'abord de manière non officielle dans la famille, afin de servir sous la tutelle de Sven, jusqu'à ce qu'il soit accepté et pardonné pour ses actes.

Code de la famille


Chez les Zerua, il est impératif de respecter le code d'honneur. Chaque membre ayant acquis le rang de frère aura, au cours d'une cérémonie, prêter serment à la famille de respecter chacune des règles. Afin d'être sûr que cette parole soit tenue, une liste des règles strictes et fondamentales a été établie. Si un de ses membres outre passe les limites de ces règles, alors il sera gravement puni, en fonction de la gravité de ses actes, et de la décision du Tribun. Il pourra être exclu de la famille, s'il n'en est plus déclaré digne. Le code d'honneur doit guider le Zerua, afin qu'il suivre et respecte les valeurs de la famille.

♞ Tu dois être loyal envers ta famille, ton frère tu protégeras.

♞ Tu respecteras les droits de ton rangs et ne manqueras pas à tes devoirs.

♞ Tu dois donner à ta famille, autant que tu en attends d'elle.

♞ Tu dois accepter les décisions de tes supérieurs.

♞ Tu seras noble et chevaleresque dans ton attitude et tes actes.

♞ Tu dois défendre les valeurs de la famille : justice et loyauté.

♞ Tu dois porter le nom de Zerua avec honneur.



Administration


(A chaque grade, le membre conserve les droits qu'il avait au grade précédent. Au delà de l'aspect des droits, plus un membre est haut placé, plus il sera respecté et écouté.)

♣ Pupille :

Il a été conseillé par un membre, et un doyen accepte de prendre la responsabilité de l'inclure dans la famille. Il est en période de test, et il sera surveillé, afin de vérifier qu'il est apte a rejoindre la famille. Il n'a pas connaissance des décisions importantes, et n'a pas accès au nid. Il doit obéir, et prouver qu'il est digne de rejoindre Zerua. Il n'y a pas de "période" avant l'acceptation, tout dépend du cas par cas. Au final, c'est un bras droit qui acceptera son intégration, sous les conseils du doyen. Il ne peut y avoir plus de trois bras droits en même temps.

♣ Membre :

C'est un pupille qui a été accepté dans la famille. Il a droit de porter le nom de "Zerua". Il a accès au nid, mais n'assistera pas aux réunions importantes, et n'aura pas accès au côté "officieux" de la famille. Cependant, il peut occuper des postes commerciaux au sein de la famille.

♣ Frère :

Il est membre des Zerua, mais il a su prouver sa confiance au sein de la famille. Il peut assister aux réunions, et exprimer son avis sur tout les côtés (officieux comme officiels), qui compte au même titre que chacun. Il est accepte au terme d'une réunion, au cours de laquelle il sera tatoué au symbole de la famille. A partir de cette étape, il ne peut plus quitter la famille. Il a sa chambre au nid. Il peut occuper des postes clés au sein de la famille (gérant du quartier, juge, ect..).

♣ Doyen :

Le doyen est frère depuis un certain temps. Il a montré une fidélité sans faille, a fait un moins un don, et la confiance accordée par la famille est totale. Sa parole est donc précieuse. Il peut accepter de s'occuper d'un pupille, et peut demander de l'argent de la famille pour un projet.

♣ Bras Droit :

Il a la confiance du tribun, et peut prendre des décisions mineures. Cependant, il aura la responsabilité de ses actes. Il a pour rôle d'assurer le bon fonctionnement de la famille.

♣ Premier Bras Droit :

Au même titre que le bras droit, il a pour rôle d'assurer le bon fonctionnement de la famille. Sa fonction spéciale est de pouvoir prendre des décisions mineures, mais aussi majeures si le tribun n'est pas joignable depuis deux jours.

♣ Tribun :

Il est le chef des Zerua. Il a pour rôle d'écouter ses membres, de prendre les décisions majeures et mineures, d'être présent, et de gérer la famille et le quartier. Il a le dernier mot sur les décisions, et est le représentant officiel de la famille.

Précisions:

Décisions Majeures:

- Actions / Projets - Alliances - Quartier d'Adobe

Décisions Mineures :

- Stratégie adoptée pour l'application des majeures - Financement - Recrutement


Hiérarchie

Hiérarchie de la famille Zerua