RolePlay :
Dimanche c'était donc tenu un grand festin sur la place publique.
Octyso y avait installé une grande table aux couleurs d'Adobe, avec de grands sièges de bois.
Puis il avait installé plus loin une sorte de "baraque" où y était entreposé un four, des fûts et les réserves de nourritures et boissons.
L'affluence ne vint pas de suite mais au fur et à mesure, les personnes présentes en ville vinrent partager un bon repas, discutant tranquillement. L'autre contait ses histoires farfelues, celui-ci racontait son passé et plusieurs discutaient des évènements qui se passait depuis quelques temps dans la Ville d'Esperia. Mais tout cela dans la bonne humeur. Le Vice Gouverneur était même présent et pourtant comme l'avait voulu Octyso, aucune personne n'avait montrée d'animosité envers lui, il avait même participé aux discutions avec quelques uns de ses adversaires politique.
Tout le monde était content et cela ravissait Octyso qui pourtant croulait sous les commandes des arrivants, venus déguster un bon plat et boire une bonne bière, gratuitement. C'est ce que voulait le Cuisinier, que tout le monde puisse manger correctement, en se retrouvant tous ensemble pour discuter.
Octyso était donc content de lui, certain présents lui avait même suggéré de faire ce pique nique géant tout les mois. Histoire d'offrir aux plus démunis, comme au plus riche un repas digne de ce nom. Il allait voir par la suite, mais l'idée lui trottait à présent dans la tête.
Plus tard dans la soirée se tînt l'Ouverture des Thermes. Quelques habitués, et quelques nouveau enfilèrent leurs maillot et vinrent se baigner dans l'eau chaude et relaxante des Thermes.
Mais il était aussi présents des invités de marque. Tel que Sir Thorak, Mr Boubek, ou encore Dame Nobuo accompagnée de sa compagne Samara. Tous profitèrent du climat détendu pour discutailler et rire des récents évènements tout en sirotant un verre de jus de pomme, commandé à Octyso qui assurait la gérance des Thermes et de la Brasserie. Puis le passage obligé à la chambre à vapeur et au bain à remous se fît. Mais une fois les dames parties de cet endroit, les trois hommes restant purent assister à un spectacle plutôt... surprenant !
Mais ce qui se passa ne sortit pas des murs des Thermes.
La soirée se finit donc toujours dans la bonne humeur et tout le monde repartit reposé par cette eau aux vertus bienfaisante. Octyso finit de ranger les dernières affaires qui traînaient puis ferma les Thermes et la Brasserie à clé et pût rentrer chez lui dormir, assommé par le fatiguant mais heureux Dimanche qu'il avait passé...
Il espérait que Lundi serait aussi un jour heureux, ...mais le destin ne prévient pas, paraît-il