Les Comptes de Thorak Dreamer.

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
DreamingDwarfLord
Page Wiki
mar. 6 déc. 2011 20:03

RolePlay :

Thorak, encore seul un soir -- ou étais-ce déjà le matin ? -- décida qu'il était enfin temps de rédiger une copie de ses précieux Comptes pour les donner à la Bibliothèque d'Esperia... quand elle sera construite.

Hors RolePlay :

Note : Ce texte est parodique, chiant et assez indigeste... j'espère que ça vous plaira !
Vous trouverez plus d'informations à la bibliothèque.

[u]Livre 1,[/u] Introduction, [i]De la nécessité de compter et de prévoir.[/i] :

Comment débuter si ce n’est en décrivant la manière dont on voudrait commencer ?
Ainsi je débute par une question, classique, mais bigrement efficace. Puis j’y réponds lentement en introduisant quelques phrases clefs [Note à soi-même : acheter une nouvelle serrure pour le coffre du troisième étage.] : Si je débute en vous expliquant précisément ce que je vais faire, vous partirez probablement de votre côté faire la même chose, et mon estime de moi-même m’oblige à éviter cela ; mais si par malheur je ne vous dit rien de ce que je vais écrire vous serez déçu au bout du troisième chapitre parce que vous vous attendiez à quelques obscures écrits érotiques ou mathématiques (lesquels j’ai du mal à différencier). Je me dois alors de vous indiquer que je m’en vais compter les choses de la vie. Compter est la première étape de la compréhension, c’est en comptant qu’on a apprit les chiffres, les distances... et même l’existence des mathématiciens !