Epic on Walkyrie Samara

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Samara
Page Wiki
mer. 23 mai 2012 12:09

Hors RolePlay :

Ce texte est la traduction à chaud qu'à faite Samara d'une chanson qui lui tient particulièrement à cœur, après l'avoir chantée en privé. Elle est relativement peu connue dans les Montagnes, mais un peu plus au Nord. Cette épopée a été traduite d'un dialecte Nordique au patois Montagnard par quelque artiste.

Samara présenta cette légende comme celle qui a conduit au choix de son prénom par sa mère.

Il est possible que certains Nordiques ou Montagnards la connaissent.

La réalisation de ce chant, dans son intégralité, prend environ une dizaine de minutes.

Epic on Walkyrie Samara :


Ulath était un guerrier au cœur noble, et à la conduite honorable. Il n'abandonnait jamais le combat, et ne fuyait pas devant l'adversité, allant jusqu'à braver la mort elle même quand cela s'avérait nécessaire.
Ce guerrier était épris d'une femme non moins vaillante, nommée Samara. Celle-ci avait choisi de quitter son village natal par amour pour Ulath, et ne le quitta jamais plus, pas même sur le champ de bataille.

Lors d'une campagne dont Samara et Ulath faisait partie, la jeune femme, pourtant guerrière émérite, fut abattue lâchement d'un coup de lance dans le dos. Elle expira dans les bras de son aimé, lui promettant que leur amour serait éternelle, même quand elle aurait rejoint les Déesses.
Devant la perte qu'il venait de subir, Ulath devint enragé, et fit rougeoyer la terre et la neige sur son passage. Peu lui importaient les coups qu'il recevait, il ne voulait qu'exprimer sa fureur et exterminer ceux qui avaient osé attenter à la vie de son aimée. Dans sa colère, il tua même quelques uns de ses compagnons d'armes.

Samara étant encore pure, les Déesses prirent pitié d'elle, et lui firent don du statut de Valkyrie, ces vierges guerrières siégeant près des Déesses pour défendre le Bien quand ces dernières le jugent nécessaire.
La jeune morte mit alors en œuvre tous ses talents d'éloquence pour convaincre les Déesses de la nécessité d'aider Ulath dans sa quête. Son cœur se joignit à sa tête pour leur parler, et tant de passion et de raison parvinrent à pousser les Déesses à envoyer Samara sur le champ de bataille.

Elle apparût lors de la bataille suivante, alors qu'Ulath, accablé par le chagrin, peinait à combattre contre deux ennemis. La Valkyrie pourfendit les ennemis d'un seul coup de sa nouvelle épée, et releva son aimé.
Ensuite, de concert, ils poursuivirent le combat, enchaînant les victoires, portés par la force d'Ulath et les pouvoirs surnaturels de Samara.

Le moment vint enfin de la victoire, et Samara enlaça une dernière fois son amour pour lui faire ses adieux, lui promettant qu'elle l'attendrait au côté des Déesses, patiemment.
Estimant que son rôle était terminé en ces terres, et ne supportant pas l'idée d'être à nouveau séparé de sa compagne, Ulath n'hésita pas un instant, et s'empala sur sa fidèle épée.
Le fier guerrier trépassa ainsi, et fut accueilli au Royaume des Morts, où sa belle l'attendait. Et ils sont depuis lors heureux, pour l'éternité.
Samara, cogérante du Vitrail Chatoyant

Image