Le monde de la Magie

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Rose
Page Wiki
dim. 24 juin 2012 20:26
Introduction


Ce texte vous est écrit de manière à ce qu'elle soit facilement compris par les lecteurs.
Avant de commencer toutes explications sur la magie et ses flux, il est important de connaitre les conditions pour être pratiquant de la magie.

- Posséder un flux magique dit "interne" et savoir le contrôler lui et celui externe.
- Avoir une intelligente largement supérieur à la moyenne.
- Du courage et une volonté de fer
- Être capable de contrôler un minimum ses émotions.
- Être reconnu par un Mage expérimenté de poursuivre l'étude.


Notez également qu'il existe différente façon d'interpeller la magie
La magie et la Sorcellerie sont deux choses différentes.
Un sorcier née directement avec des pouvoirs qu'il progresse au vu de son parcours. Mais il peut apprendre la magie de mage si il possède les compétences et conditions.
Le flux interne est un ensemble de réseau magique invisible circulant à travers votre corps, il est supposé être en harmonie avec le flux externe, flux qui regroupe les énergies que libère le monde.
Quand l’énergie du flux interne est alors quasiment vide, le corps se sert des énergies externes pour doucement le recharger. Ce processus prends beaucoup de temps c'est pour cela qu'il est obligatoire d'instaurer ses propres limites dans l’utilisation de la magie.
Les émotions peuvent avoir une grande influence sur l'apprentissage. Chaque pensée peuvent s’avérer être un danger potentiel lors de l'utilisation de la magie pour un novice. Notez également que chaque sorts est un danger pour l'utilisateur comme pour son entourage si mal utilisé et peuvent évidement entrainer les risques suivants par ordre d'apparition :

- Mort soudaine
- Perte d'utilisation conforme d'intelligence
- Dédoublement de personnalité
- Amnésie
- Blessures irréparables même par magie.
- Et d'autres cas que l'on préfère éviter de recenser pour les âmes sensibles.


Chapitre 1 : Histoire de la magie


Il y a alors des milliers d'années, le monde fit circuler à flot un éternelle flux magique. Les premiers Mages voulaient faire profiter de leur don au peuples élus et c'est alors que naquit dans la région Kafziel la première Académie sur l'enseignement de la magie. Elle devint bien sur populaire car la magie pouvait aider dans beaucoup de domaine telle que l'agriculture ou bien la science. Seulement, beaucoup voyait de mauvais œil cette battisse. L’université n'acceptait que ceux qui pouvait réellement en pratiquer ce qui rendit jaloux beaucoup de citoyens surtout les nobles qui pensait avoir le mérite d'avoir un mage dans leur maison familiales. De plus, sous ordre d'un général de guerre, la magie fut utilisé pour régler de nombreux conflits et donc pour détruire. Les cinq premiers mages ne voyait pas leur connaissances se terminé ainsi, alors ils décidèrent de partir en quête pour trouver un moyen de supprimer le flux magique de ce monde. Afin que personne ne puisse finalement avoir recourt à la magie.
D’après les légendes, l'on dis qu'il n'aurait pas entièrement réussit mais qu'il serait passé de l'autre monde. La magie, dont venu selon eux de l'Arbitrios, commençait alors à disparaitre et son utilisation devint alors de plus en plus rares au fils des années, voir quasi inexistante. Les derniers mages moururent malgré eux, ou encore décidère de changer de vie ou complétement de vivre reculé du monde. Et c'est après des milliers d'années que la magie devint un tabou dans l'Ancien monde.
A présent, dans cette époque, il est possible de croiser de très rares mages mais ils préféreront la discrétion. Leur utilisation seront alors plus limité et rechargement leur flux magiques plus longues que les générations antérieur. Certains viendront à penser que ce sont les vieux Sages qui sont responsables des activités paranormales du monde actuellement (Étranges créatures,) mais leur présence relève des traces de Nécromancie ce qui est d'autant plus étrange...

Chapitre 2 : Les différentes écoles de magies


Il existe différentes écoles de magie, un sorcier peut apprendre tout types de magies si il en a les compétences. Chaque écoles pratiques différentes spécialisations qui lui sont propres. Voici les écoles de magies :

- L'école de magie, Invocation : Cette magie est utilisé dans le but d'invoquer des objets ou des créatures alliés à combattre à vos cotés. Pour se faire, cette école utilisait les lois inter-dimensionnelles pour déplacer un sujet d'un point A à un point B. La téléportation entrait également dans cette école de magie. D'autres sorts aussi ont recours à ce fonctionnement. L'on dit également que la fabrication de portail en faisait partie, mais les recherches ont été classé confidentiel. Cette magie est l'une des magies perdues du monde.
Avantage : Déplacement rapide, Protection via un allier, inventaire mobile partout ou vous allez. Autres...
Risques : Pertes d'objets à jamais, Sujet invoqué peuvent devenir vos ennemis, risques de vous retrouver coincé dans un mur, rocher ou autres suite à une téléportation raté, donc : La mort.

- L'école de magie, Guérison : La magie la mieux vue à travers les êtres, souvent utilisé par des mages reconverti dans la religion. Elle avait pour but de guérir les blessures ou soigner les maladies même les plus dangereuses. L'on dit que cette magie viendrait de l'Arbitrios même et en personne. Pratiquement disparu, mais le peu d'utilisateur reste le bienvenue.
Avantage : Soin efficace pour presque n'importe quelle problème.
Risque : Un sort mal utilisé peut entrainé une immunité au soin de la personne à vie.

- L'école de magie, Nécromancie : La magie la plus malsaine et surtout la moins évoqué. Elle serait lié au mort et à la résurrection. Très mal vu voir maudite. Peu d'information à son sujet.
Avantage : Inconnu
Risque : Inconnu

- L'école de magie, Alchimie : Étranges, énigmatiques, parfois même un peu fous, les Alchimistes cherchent à mélanger tout et n’importe quoi pour espérer obtenir une quelconque concoction capable d'effets plus ou moins intéressants. Certains prétendent connaître le secret de l'immortalité ou disent pouvoir faire revenir à la vie un mort... mais personne ne les croit. Beaucoup de personnes préféreraient avoir un voisin de n'importe quelle autre profession qu'Alchimiste ; c'est qu'ils ont comme réputation de mettre le feu à leurs ateliers et de créer plus d'explosions que de potions. Cette école est particulière car elle peut être utiliser par un être non capable de manier les flux. Devenu rare mais reste populaire, il est rare de trouver un alchimiste, mais plus possible d'en croiser un qu'un mage évidement.
Avantage : Utilisable par les non-magus, potion de soin très efficace, potion d'amélioration possible.
Risque : Poison mortelle, risque de confusion dans les ingrédients.

- École de magie, Enchantement : L'Enchantement est un art utile utilisé dans le but de renforcer les attributs de n'importe quel objet. Une lame plus tranchante ou un Arc plus précis par exemple, ou alors accélérer le rythme de travail d'un manière de pelle ou de hache. Résistance d'armure ou encore d'une porte même peut s’avérer utile. Cette magie peut être utilisé par un non-magus a conditions qu'il récolter des énergies magiques particulières et qu'il se servent d'une table d'enchantement. La discipline reste bien évidement difficile. Un mage peut utiliser l'enchantement sans table ou livre précise.
Avantage : Renforcement de n'importe quelle objet, armes, armures.
Risque : Destruction de l'objet, dénigrer sa qualité.

-Ecole de magie, Arcanes : Les arcanes sont la base de la magie, elle permet d'utiliser des sorts offensifs et défensifs comme l'invocation des éléments tel le feu, l'eau, le vent, la terre et ses attributs. Capable également d’interférer l'espace-temps, la magie arcanique ne développe plus en revanche cette branche de l'école de magie. Elle est donc devenue une magie disparue même si l'on raconte que de rares mages la conserve en secret.
Avantage : Sort offensif et défensif, combiné à l'invocation la magie peut faire appeler à des ressources quasi-illimité.
Risques : Les sorts reviennent contre vous, bombe humaine...autres...

Ecole de magie, Psychique : Une magie des plus rares même au temps des vieux sages. Il s'agit d'une magie lié à l'utilisation de force mentales telle que la télékinésie ou la lévitation. Mais aussi la transmission de pensée. Il existait d'autre forme qui aurait put être décrite, mais depuis que la manipulation mentale à été rescencé, cette magie est devenu un tabou au sein du peuple. Et la majeur partie des sorts ont été interdis au sein de l'apprentissage. L'art de la divination reste en revanche un mystère, seul deux mages ont été reconnu grand utilisateur il y a des années, le reste ne sont que des non-magus qui usurpait leur magie. D'ou le peu de croyance sur la loi du destin.
Avantage : Inconnu
Risques : Inconnu si ce n'est la mort et tout problème lié au mental.


Ecole de magie, Transmutation : La transmutation est une magie aussi rare que les autres car elle a pour but de décomposé une matière afin de lui en redonner une nouvelle. Des mages pouvait transformer du métal en or ou bien un être vivant en animal. Tout était possible. Bien sur cette magie n'est pas sans risque vous l'aurez deviné. La transmutation n'inclut pas forcement la métamorphose mais aussi la fusion de produit. Un célèbre mage connu pour pratiquer la magie interdite aurait compris la fusion entre un cochon et un être revenu à la vie. Mais sa thèse fut immédiatement interrompu. L'on pense évidement qu'il est mort.
Avantage : Amélioration de l'etre et des objets qui l'entoure
Risques : Permutation à vie si mal utilisé, grandes arnaques, Autres...


Ecole de magie, Illusion : Proche de l'école de magie Psychique, elle se sépare pourtant de celle-ci car différente branche la compose : pour commencer les illusions mentales cela va de soi reste bien sur difficile à créer mais faisable. De plus les sorts telles que l'invisibilité ou le clonage en fait également parti.
Avantage : Permet de tromper l'ennemi
Risques : Les illusions peuvent se retourner contre le lanceur de sorts
"La Lune est rouge...rouge comme le vin."
ImageImageImageImageImage