Piece de théâtre: chat en poche.

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
drakkenfafnir
Page Wiki
jeu. 19 juil. 2012 12:47

Hors RolePlay :

Ce texte est un corrigé publié à la Plume Coquine d'une oeuvre de Balboz, 6 exemplaires hormis l'original.

RolePlay :

Scenario: Jean Bouderin était un homme fort dépensier, alors que sa pauvre femme travaillait
d'arrache pieds pour subvenir au besoin de sa famille, Jean Bouderin achetait tout ce qui lui passait
par la tête, sans en avoir l'usage et sans vérifier ce qu'il achetait, ni sa valeur, ni son etat, rien!
Sa femme ne pouvant plus vivre comme cela, décide de mettre au point avec une amie une ruse pour
que son homme soit moins dépensier.

Personnages: Jean Bouderin
Astrid Bouderin
Henriette Marceau
Vendeur
Garde

Scene 1: Jean Bouderin / Vendeur

*Jean Bouderin entre dans le commerce puis s'écrie au commerçant*

Jean Bouderin: Bien le bonjour mon brave !
Vendeur: Bien le bonjour mon bon monsieur, que puis-je pour vous ?

Jean Bouderin: *pointant plusieurs choses* Mettez moi un peu de cela,.. de ceci puis de cela
Vendeur: Si je puis me permettre, ces choses sont relativement chères et pensez vous en avoir l'usage ?

Jean Bouderin: Vous ai-je permis de discuter ce que je vous ai demandé ? Mettez moi tout cela dans un sac
et tout ira pour le mieux
Vendeur: *Le vendeur s'execute et mes les objets dans le sac* Voila monsieur, cela vous fera un espers de lapis.
Jean Bouderin: Seulement ? *il rit puit jette un sac d'espers* Tenez mon ami, et à la prochaine.

*Jean Bouderin s'en va avec un joli petit sourire*

Scene 2: Astrid Bouderin / Henriette Marceau

*Astrid et Henriette sont assise sur une chaise et prennent le thé*

Astrid: Ma chére Henriette, je n'en peut plus de cet homme dépensier ! Je ne sais plus quoi faire, bientôt nous ne pourrons
plus nous nourrir !
Henriette: Ma pauvre amie, sur quel âne est-tu tombée ?
Astrid: que pourrais-je faire pour le rendre moins dépensier ?
Henriette: Eh bien, le commerce où ton mari achette ces objet est celui de mon frére, remplaçons
les objets qu'il vend par des objets volé, nous appelerons une de mes ami à la garde et il arretera de peur que cela recommence !
Astrid: Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'en arriver là, cela pourrais lui engendrer des problèmes...
Henriette: Ma chére amie, fait moi confiance, avec ce genre de bougre d'idiot il n'y a pas d'autres solutions
Astrid: Trés bien.

Scene 3: Astrid Bouderin / Henriette Marceau / Vendeur / Jean Bouderin

*Astrid et Henriette se rendent dans le commerce du frere de Henriette*

Henriette: Voila, tout est prêt, un ami de la garde viendra plus tard et fera semblant que les objets ici sont des
choses volées, et avec ça ton mari ne dépensera plus autant qu'avant !

Astrid: Je n'en suis toujours pas convaincue mais je vais te faire confiance
Henriette: Bien le voilà qui arrive, allons nous cacher dans l'arrière-boutique

*Astrid et Henriette s'en vont*
*Jean Bouderin entre dans la salle*

Jean bouderin: Bien le bonjour mon brave !
Vendeur: Bonjour monsieur, que puis-je pour vous aujourd'hui ?
Jean bouderin: Je voit que vous avez de nouvelles choses, je vais toutes vous les acheter !
Vendeur: Trés bien je vous les mets dans un sac, cela fera un esper de diamant !
Jean Bouderin: Oh ! Quel magnifique prix, à cette allure là, je reviendrai plus souvent, au revoir mon brave
Vendeur: au revoir...

*jean sort et rencontre un Garde qui l'aborde un peu plus loin du magasin*
(le décor change et devien une ruelle)

Garde: Puis-je voir votre sac monsieur ?
Jean Bouderin: Non, je ne vous permet pas, ce sac est à moi vous ne me le volerez pas !
*le garde arrache le sac de sa main et l'ouvre*
Garde: Béni soit l'arbritio, la marchandise volée ! Suivez moi au poste de garde !
Jean Bouderin: *tout paniqué* Mais, Mais...
Garde: Il n'y a pas de mais qui compte !

*Jean bouderin suit le garde au poste de garde*

Scene 4: Garde / Jean Bouderin


Garde: Bon, ce n'est pas vous le voleur, mais faites tout de même attention à ce que vous achetez dorénavent
Jean Bouderin: Alors là, vous avez ma parole, je ne voudrais pas avoir des ennuis avec la justice, vous n'entendrez plus parlez de moi!
Garde: Trés bien, vous pouvez partir

*Jean bouderin s'en vas*

Scene 5: Astrid Bouderin / Henriette Marceau

*les deux amies sont assise devant une bonne tasse de thé*

Astrid: Alors là ma petite henriette, tu as fait fort. Depuis qu'il à été arrêté il n'achète plus rien, c'est fantastique !
Henriette: J'en suis ravie pour toi, j'était sure que mon idée allait marcher .

*Jean Bouderin entre dans la salle"

Jean Bouderin: Je suis allé acheter tout plein de chose, vous allez adorer et en plus c'était pas cher, seulement un espers de diamant

Henriette et astrid: Oh non, ça ne vas pas recommencer !

*Fermeture du rideau*


Aide au décors:

Scéne de la boutique: Un comptoir, des caisses
Scéne de la discute (femme): Une table, deux siéges, un mur avec une peinture
Scéne de la garde : Barriere/ siege (Cellule où se trouve Jean)/portillon

Contenu caché [Afficher]

ImageImage

Avatar du membre
Mido
Page Wiki
sam. 21 juil. 2012 23:44

RolePlay :

Lit la scène et la mémorise en se demandant si sa première représentation se fera sans accidents
Mido Tarked, Nordique.
Image