[Manuscrit] La vieille cave

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Hjalmor
Page Wiki
ven. 20 juil. 2012 15:22

Hors RolePlay :

Hors RolePlay :

Arnbjörn range ce petit carnet dans la bibliothèque, juste à coté de sa cave à vin qu'il chouchoute comme son bébé

RolePlay :

Pourquoi commencer une collection d'alcools d'exception ? Parcequ'un homme de mon age s'ennuie vite, mais aussi par passion, par passion du métier, et par reconnaissance, reconnaissance du talent de certains éthylistes quant à l'élaboration de tels alcools.
Outre être mon passe temps, peut être que j'en viendrais à éditer ce petit carnet, sous forme d'une guide, pour les palais friands de boissons d'une qualité et d'une saveur incomparables.

Liste des alcools conservés en cave :

✠Cuvées de Vin

◆Première Cuvée Petrusperia

Description générale;
Vin boisé vieillie en fût de Sapin, fabriqué par Maximus le Spiritueux du Quartier Ouest.
Ce vin était en cours d'élaboration, Maximus comptait laisser les fûts de ce vin vieillir plus d’une année car le premier verre qu’il avait dégusté avec son ami Onow était absolument immonde et imbuvable. Mais quelques mois plus tard Maximus alla voir si le vin avait correctement vieillit et était buvable, il en sortit alors du fût de Sapin un délicieux mélange d'arôme.

Commentaires personnels;
Un très bon vin qui se déguste avec beaucoup de plaisir. C'est un vin qui ne se débouche pas à n'importe qu'elle occasion, il se doit d'être savouré par des palais connaisseurs pour ensuite en faire tout l'éloge.
J'ai souvent pour habitude du boire une verre ou deux de vin le soir, et c'est un vin qui se déguste particulièrement bien entre le repas et le couché.

◆Chateau Pendil

Description générale;
Fabriqué dans les meilleurs caves il s’agit d’un vin d'exception.
Meilleur cuvée de la Capitale, la légende raconte que le Roi ne boit que ça. Une bouteille de Château Pendil ne se trouve pas n'importe où ; officiellement les cuves Pendil sont réservées au roi, mais ses éthylistes en volent quelques fûts de temps en temps, d'où sa rareté et son coût.

Commentaires personnels;
Un vin de qualité, une fois débouché il se dégage de la bouteille une myriades d'arômes et d'odeurs alléchantes, la première gorgée est alors époustouflante. Je n'ai jamais pu constater d'arrière gout amer en buvant ce vin, il est doux, et vous caresse la gorge distribuant ses arômes a votre palais.
Les cuvée de pendil sont des vins dont il faut se méfier, au risque de développer une dépendance... au grand dam de votre bourse !

◆Cuvée Premium

Description générale;
Rares sont ceux qui ont pu approcher un Premium, quand à ceux qui ont pu le boire, ils se comptent sur les phalanges d'un pouce.
Le Premium n'est ni le fruit d'un labeur, ni le fruit d'un savoir faire. C'est le résultat d'un destin, qui dépasse l'entendement de l'éthyliste, qui lui est imposé. En effet, un Premium nécessite que de nombreuses conditions soient réunies lorsque la vigne est plantée, lorsque le cep est taillé, lorsque les raisins sont récoltées, lorsque le moût macère et fermente, lorsque le vin est mis en bouteille.
En découle un vin unique et extrêmement rare, qui, une fois consommé, change une vie.
Les qualités gustatives et olfactives de ce breuvage divin sont ineffables, elles surpassent, pour celui qui boit ne serait-ce qu'une goute "d'or rouge", le goût de tout ce qui est délicieux, reléguant un Sublime au rang de piquette.
Maintes légendes entourent ce vin mythique. La plus répendue explique que la première bouteille de Premium fut crée par Arbitrio lui même il y a des milliers d'années. Cette bouteille existerait encore, car jamais au grand jamais, même dans l'histoire mouvementée des humains, un évènement ne justifia que l'on boive ce nectar.
Aujourd'hui, ce vin, véritable relique, n'est à la qu'à la portée des bourses les plus remplies, et il est vrai qu'un respect inconditionnel est à vouer à celui qui pourra se permettre d'en boire.

Commentaires personnels;
C'est une grande première pour moi, débourser une telle somme pour un vin !
Quoi qu'il en soit j'attends cette bouteille avec impatience, et ce n'est pas un achat que je regrette.
La partie "commentaires personnels" de cette cuvée restera malheureusement bien vide, je ne pense pas avoir l'audace d'ouvrir un tel vin, il sera très certainement légué a une personne très proche de moi à ma mort.

◆Vin au Miel

Description générale;
À la base âpre mais plein de goût, ce vin, mélangé à du miel, devient frais et doux.
Boisson favorite des vieux marchands, en général on ne boit pas ce vin avant d’avoir en sa possession une certaine fortune personnelle. Il parait que cela viendrait d’un riche marchand qui une fois avait acheté toutes les réserves de vin au miel pour en avoir l’exclusivité et ne pouvoir le servir qu’à ses invités. Le peu qu’il restait dans les caves des éthylistes se vendait à prix d’or, en attendant la saison suivante. Au final tout s’est arrangé, le riche marchand a été arrêté pour ivresse sur voie publique et le stock a été saisi et redistribué aux différents éthylistes de Caroggia. Le vin est depuis confectionné à Caroggia même, par de talentueux éthylistes qui mélange la douceur du miel à la saveur d’un bon vin.

Commentaires personnels;
C'est un vin que j'ai pu gouter la première fois derrière le comptoir d'une taverne, il est pas rare que je m'accorde une petite pause, et que je m'ouvre une bouteille, ou que je me tire une pinte. Le vin au miel est un bon vin, appréciable, mais en quantités raisonnable, le sucre du vin, agrémenté du sucre du miel le rend un peu lourd, et après quelques verres, la gorge commence a vous gratter, il ne vous reste qu'une chose pour vous soulager, un verre d'eau.
C'est malgré tout un bon vin, et surtout un vin qui se partage !


✠Cuvées de Cidre

◆La Pomme d'Or

Description générale;
Cidre doux, des bulles dorées et un parfum respirant la pomme d'Esperia, de quoi vous mettre des étoiles dans les yeux.

Commentaires personnels;
Un cidre très très appréciable, j'aime à le boire très frais au coin du feu, avec un livre. C'est un cidre sucré qui me rappelle les sucrerie que j'avais pour habitude de manger quand j'étais enfant. Je ressens comme une nostalgie en buvant ce cidre, peut être cela vient de Maximus.. Je ne sais pas, mais il se dégage quelque chose de mystique de ces bouteilles.

◆L'Écu
Description générale;
Cidre aux reflets dorés doux, c'est un cidre agréable a consommer au repas, particulièrement avec un plat de poisson comme de la perche. C'est un nectar particulièrement long à confectionner et à laisser mûrir, ce qui permet à l'éthyliste Arnbjörn d'y mettre tout son amour et sa dévotion, sélectionnant soigneusement des pommes rouge vif, juteuses et sucrées pour faire de son cidre un cidre très appréciable, aux arômes d'une douceur remarquable.
Commentaire personnels;
Certains penseront a de la prétention que de mettre mon propre cidre dans ce carnet... Eh bien, peut être, mais je considère ce cidre comme étant un cidre de qualité, une douceur parfaite qui le rend très agréable a consommer, on en boirait au lever du soleil !
Des arômes doux et plaisant se dégagent d'un verre de ce cidre, j'aime à le boire très frais aussi, mais il a une qualité en plus, il est désaltérant, ce qui le rends agréable a consommer au repas

Hors RolePlay :

La liste viendra à s'agrandir à mesure que des vins et cidres de qualités atteignent le palais d'Arn'...
Je m'occupe pas de bière et d'hydromel, Arn considère ca comme des boissons de taverne, sans plus.
"Je ne saurais réellement vous dire d'ou vient ce fantasme profond pour les vieux."

Contenu caché [Afficher]

Image

Avatar du membre
Hjalmor
Page Wiki
dim. 30 déc. 2012 18:47

RolePlay :

Hjalmor en ce doux soir de Thermidor regarda l'imposante bibliothèque de Lothy, il saisit il livre au hasard qu'il entreprit de lire.
C'est après quelques pages que Hjalmor faillit s'endormir. Il se réveilla en sursaut, fronça les sourcils, et s'exclama d'une voix raque: -"J'ai jamais lu un bouquin aussi plat et inintéressant. Ce vieux Lothy n'a pas que de la bonne littérature, et on juge un homme par sa bibliothèque, du moins, c'est ce que le libraire de Laggenau me répétait souvent, m'enfin."
Hjalmor un peu déçu essaya autre chose, il se saisit d'un petit carnet rouge relié main, il souffla deçu et un nuage de poussière s'envola, -"Les poussières sont chargées de tant d'histoire." Pensa-t-il.
Il l'ouvrit en première page, et pu voir une entête bien écrite, et bien présentée, celle-ci disait:

La Vieille Cave
Petit Manuscrit d'amateur de bonnes choses











Par Arnbjörn Vanhånen


Hjalmor entreprit une lecture assidue de ce manuscrit.
Il sourit en le refermant, et le glissa dans sa besace sous son tablier de tavernier. Il le garde toujours sur lui.
-"Peut etre que je le complèterais, ou, que je l'éditerais tel quel... Je ne sais pas."
Il s'en alla, la tête chargée de pensée concernant cet homme, cet Arnbjörn, ce qu'il était devenu, ou est-il..
"Je ne saurais réellement vous dire d'ou vient ce fantasme profond pour les vieux."

Contenu caché [Afficher]

Image