La vérité sous la légende. Volume I " La pierre de feu "

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Kobalt
Page Wiki
lun. 6 août 2012 15:38

RolePlay :

Je suis Balthazar AuldeFings !
Archéologue de renom, vous avez déjà sûrement lu d'autres ouvrages hautement intéressant à valeur intellectuelle ajoutée, rédigée par votre génial serviteur, comme par exemple " Le monde du Sceau fille ", " Le petit Al', Chimiste " ou encore " 1001 recettes pour cuisiner le zombi ".

Mais aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire une suite d'ouvrages ( tous plus incroyable les uns que les autres ) dans le but avoué d'éponger mes dettes de jeu ....
Avez vous déjà entendu des légendes cher lecteurs ? Je suis sûr que oui ... Vous avez certainement entendu la légende du " Creeper doré " ou bien encore celle de " Khévînne le pulvérisateur " mais saviez vous que derrière la plupart de ces contes et légendes se cache une part de vérité qui ne demande qu'à être découverte ? Non ? Et bien moi, Balthazar, je vous le dit !

Dans le sud du pays Haras vivaient il y a bien longtemps avant la construction de la Capitale un peuple de sauvages ! Ils vivaient probablement nus, étaient certainement cannibales et je les soupçonne de manger les enfants perdu, bien que ce ne sont que des considérations personnelles ... Bref ! Ils avaient érigés l'une des toutes premières villes de ce monde, elle même remplie d'une population importante ( mais sauvage et méchante je vous le répète ! ) et avaient tout pour réussir ! Mais il arriva un jour ou la ville cessa soudainement de croître, elle cessa d'ailleurs d'exister, ce qui explique peut-être l’absence de croissance, comme je peut le le supposer grâce à mes connaissances, ma foi fort grandes, en économie !
Cependant, il subsiste encore quelques restes de cette ville à notre époque, une pierre rouge, monolithique, avec, gravé en son centre, un texte en Harasiens ancien que j'ai pu décrypter grâce à mes vastes connaissances de cette langue, voici, pour vous cher publique, sa traduction, il s'agit d'une légende locale...

Lors de l'explosion de la tribu originelle, le clan du Cube connu une période de crise sans précédent dans son histoire.
Le chef de cette époque été un despote assoiffé de puissance et de
domination, versé dans l'occultisme et dans les arts obscures, il ne vit
pas d'un bon œil la tentative de la tribu du Cercle d’accroître son pouvoir.
Il prit donc une décision que la tribu devrait regretter à tout jamais,
il envoya des hommes dévoués dans les marais récupérés des artefacts
anciens, vestiges de la civilisation antiques des Longs bras ( Son existence n'a jamais été prouvée cher lecteur ).
Sombre érudit, il étudia les fragments tirés des eaux sombres pendant de
longues nuits sans qu'aucune des ses tablettes ne lui apporta l'aide
tant espérée.
Mais une nuit, alors que le vent soufflait et que les habitants de
Zangar dormaient pour la plupart, un homme, un des chercheurs d'artefact
du tyran, revint en ville, il errât dans les rues en blasphémant,
serrant contre lui un objet de forme rectangulaire enroulé dans un pan
de son manteau de voyage.

Alerté par son allure, la milice locale alla vers l'homme pour s'informer de son identité.
La question posée, le voyageur eu une lueur fou est tomba à genoux, il
se mit à hurler dans une langue ancienne qu'il ne connaissait pas des
paroles sans sens, lourdes d'évocation funeste et de sous-entendu
morbide qui imprimaient dans les pensées des pauvres soldats des images
impies. Les deux soldats de front s'effondrèrent immédiatement, les
mains à leurs yeux, leurs corps agités de spasmes tressaillaient comme
lors d'une danse macabre et il en fut de même pour l'infortuné venu les
aidés...

Alerté par ses conseillers du drame qui se déroulé, le roi donna l'ordre
de tuer le fou d'un trait d'arbalète et de ramener son paquetage. Les
12 conseillers décidèrent d'aller eux même effectuer cette funeste
mission d'en l'espoir de récupérer la " chose " que désirait leur maitre
et de mettre un terme à son règne de terreur.
Malheureusement, lorsqu'ils prirent le tissus sombre des mains encore
chaudes du cadavres fraichement tué, un des sages lu les premiers mots
de la tablettes et couru dénoncer ses camarades auprès de son chef avant
de mettre fin à ses jours en se jetant du haut des remparts.

Le roi ne parut pas surpris de cet acte et enferma les 11 conseillers dans une cellule obscure.

La nuit qui suivit l'arrivé en ville du " fou du roi" comme les mégères
de la ville avait nommé le messager, le roi fit venir ses 11
conseillers.
Il les fit s'allonger sur une dalle de grès devant son trône et sorti la
tablette de sa sacoches, ses mains protégées par des gants en feutres.

Le récit de rituel que réalisa le roi lors de cette funeste nuit et trop
horrible pour être narré ici, tout ce que le bouche à oreille nous
amena de ces temps anciens est que l'on entendit les cris des
conseillers à l'autre bout du royaume. Mais ce que n'évoque que certains
fils d'ancien, les yeux assombris par une peur animale, c'est le cri,
comme une réponse aux cri des hommes qui déferla dans la ville juste
après que l'écho des cris sacrificiels ne se soit éteint. Cette nuit la,
bon nombres de citadins devinrent fous ou sourds subitement.

Dans le palais du roi, au milieu des cadavres de ses conseillers était
étalé celui du maitre des lieux. Il tenait dans sa mains une pierre
rougeâtre qui, on s'en rendit compte , prenait feu lorsqu'elle était mis
en contact avec une source de chaleur et qui jamais ne s’éteignait d'elle même .

Depuis lors, tout les rois ne sont plus que des ombres de même et même
ce promit à un grand avenir voyaient leur caractère s'assombrirent, leur
personnalités s'altérer, au moment ou ils devenaient roi.
L'aile du château ou ces actes impies furent réalisés fut condamnée par
le descendent du roi fou, il décréta que seul les rois aurait désormais
le droit de s'y rendre.
On murmure parfois que lors de nuit semblable aux nuits d'autrefois,
monte de cette aile, des cris lugubres et qu'habite au fond des méandres
abandonnées de cette partie du palais la chose, que le roi tira de son
sommeil ancestral.

Depuis lors, la pierre, baptisée pierre du tréfonds par les membres de
la tribu du Cube est présente en grande quantité dans le royaume de la
tribu et les récoltes, éclairées jour et nuit par la lumière étrange de la roche, sont abondantes. Mais à quelle prix ....



Vous avez peur cher lecteur ? J’espère bien que non ! N'oubliez pas que les monstres n'existent pas et que ce ne sont que des légendes anciennes .... Mais ne vous avais-je pas promis une part de vérité dans cette histoire ? Si ? La voila ....

La pierre qui fut trouvée était certainement un minéral, peut-être introuvable aujourd'hui, doté de faculté de conduction d'énergie hors du commun ! Le site se trouvant sur un point de fuite dimensionnelle ( un accroc dans la veste de l'univers ) la pierre ouvrit un passage vers un univers parallèle ! D'où ils sortirent la pierre en question !

Bien évidemment, le fou est certainement une exagération de l'écrivain, tout comme les cris " bestials " ! Le sacrifice lui peut-être considéré comme normal à cette époque pleine -je n'en doute pas- de brutalité et de violence, ce ne serait pas le premier souverain à être un despote.
Reste la déchéance de la ville et de ses dirigeants, j'ai une explications rationnelle est géniale !
Les classes nobles de cette époque étaient connues pour ses orgies régulière pendant lesquelles étaient consommées une quantité d'alcool phénoménale ! Cependant, à l'époque les breuvages fermentés étaient conservés dans des jarres tapissées de redstone liquéfiée puis, refroidie dans le but de rendre les contenants imperméables. Or il est désormais reconnu dans la communauté scientifique de la Capitale que la consommation de redstone attaque l'esprit et l'intelligence de l'homme, le rendant lui est ses enfants moins .... intelligents, cette maladie à même un nom désormais ! Le redstonisme !
La disparition de la ville peut se comprendre par la volonté des empires voisins de détruire cette proie facile, car amoindrie par la stupidité de ses dirigeants.

Le fait que l'on ne découvre pas ses ruines ou de textes validant mes hypothèses ne prouve rien ! Vous voudriez croire à des monstres vous ?!

Merci de m'avoir lu cher lecteur, nous nous retrouvons dans le livre II de " la vérité sous la légende " et n'hésitez pas à acheter plusieurs fois cette ouvrages pour votre famille ou vos amis !
Génialement votre, Balthazar
" Comme un nageur venant du profond de son plonge,
Tous sortent de la mort comme l'on sort d'un songe. "

- T.Agrippa d'Aubigné