Résumé des obsèques d'Arn et de Mikamus.

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Opium
Page Wiki
ven. 17 août 2012 19:34

RolePlay :

Le jour des obsèques d'Arn et de Mikamus eut lieu à l'abbaye d'Esperia, peut de temps après leurs mort. Presque toute la ville était là, les deux cercueil où reposaient ces deux hommes étaient placés au centre de la salle. Une fois la foule installée un long et lourd silence s’installa, les cloches retentirent, résonnant dans tout Esperia.

Un moine commença son discours :


Mesdames, messieurs. Nous nous retrouvons ici pour alourdir notre cœur d'une peine : la mort de Mikamus et Arn. Vous les connaissiez, parfois désagréables, fraudeurs, dédaigneux. Mais c'étaient nos camarades de cœur.. *Des larmes coulaient déjà le long des visages* Ils étaient nos sages, l'image d'Esperia : Mikamus, l'homme du blé, de la terre et de l'amitié que l'abbaye lui a donné pour lien. Et Arn, cet homme jovial, voire innocent et dont la voix adoucissait les maux. Dans ce lieu, pas de consul, pas de gouverneur, pas de nobles ni d'esclaves. Mais tous, des personnes qui clament leur désespoir et leur amitié aux défunts. Écoutons maintenant Louis, un ami de Mikamus, qui souffre, comme vous et moi.

Louis s'avancea et il monta les marche pour rejoindre le religieux. Personne n'eut besoin d'être doué pour déceler les sentiments des gens pour se rendre compte de la tristesse qui mangeait Louis. Il s'adressa à la foule :

Vous êtes tous ici présent, vous avez tous un avis différent sur les deux défunts que nous pleurons aujourd'hui .. *Et les larmes reprirent possessions de la populace* Mettons de côté nos différents, pleurons simplement nos morts ce soir. Mika et Arn étaient des amis pour moi, je n'ai pas été assez présent pour eux. *Louis baissa la tête, reteint ses larmes, puis releva son visage rempli de tristesse* Je m'en veux énormément, mais c'est ainsi, la mort les à rattrapés. Je demande une minute de silence pour nos deux amis, ou ennemis pour certain, mort ce soir. *Et le silence envahi l'abbaye.. cette minute fut longue et solennelle, personne ne regardait personne, et tout le monde baissaient la tête en se remémorant le visage d'Arn et de Mikamus*

Et Louis continua son discours :

Leurs morts n'aura pas été vaine ! Les compères renaitront à travers la mort de ces deux hommes. Même si dans leurs vie Mika et Arn n'ont pas été toujours bon. Ils resteront pour moi et pour beaucoup de personnes, généreux et surtout des amis. Nous n'oublierons jamais les circonstances de leurs mort. Mais ce soir nous n'en tiendrons pas rigueur, ce soir nous sommes en deuils.

Louis demanda si quelques personnes voulaient ajouter quelques morts, Darion leva la mains ainsi que Kemelvor. Voici ce que Darion dit en ce jour :

Il ne faut pas se mentir.. ils étaient loin d'être tendre, des hommes de l'ancien monde, forgés par de le fer. J'ai moi-même gouté à leur discipline, l'idée qu'ils avaient de cette ville. C'est pour cela qu'ils sont morts, pour aller au bout de leurs convictions, ils sont morts où les status des hommes de compte plus. Comme des hommes de l'ancien monde, comme des hommes du nouveau monde. Honorez les pères d'Esperia, honorez les compères.

Darion quitta alors l'estrade, laissant sa place à Kemelvor qui s'élança dans son discours, les visages étaient rivés sur le tueur de Mikamus et d'Arn :

On pourra dire ce qu'on veut, je suis celui qui les à tué, un duel au sans fond, honorable ou non, vous le jugerez. Mais, je le regrette sincèrement. Il y a des jours où on fait des erreurs, j'en ai fait de nombreuses, mais.. des fois on fait des erreurs de trop. Et je crois que celle ci en était une, je ne me sens plus capable d'assumer mon poste..

Sur ces mots, beaucoup de murmures entre les villageois envahirent la salle, Louis dans le brouhaha grimpa sur l'estrade, où, après le silence redevenu maître, annonça les testaments des deux hommes. La cérémonie se termina avec un banquet, où les status des hommes et des femmes étaient confondus.