[Document Personnel] Bouillon de Mangrove

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
William
Page Wiki
dim. 23 sept. 2012 05:08

Hors RolePlay :

Le livre dans lequel est écrit cette recette est en possession de William E. Hallen.
Damballa: Le Journal d'Alchimie - Page Wikipedia.

Roleplay de Création :

Contenu caché [Afficher]

L'homme entra dans la sombre ruelle qui menait jusqu'à son Bazar... D'un pas très lourd il descendit les escaliers, fatigué par la longue escapade d'on il revenait. Il enleva l'épaisse boue accumulée sur ses bottes d'un claquement très sec contre le mur avant d'ouvrir la lourde trappe qui faisant office d'entrée. Un barreau à la fois, il arriva sur le planché du magasin, un sourire aux lèvres, content d'être revenu chez lui.

William se dirigea vers les échelles qui menaient à la cave pour ensuite y descendre. Il avança, main devant lui, pour ouvrir la porte en fer, puis déposa son sac de cuir sur le sol. D'un mouvement très lent, il enleva son capuchon qu'il portait désormais à l'extérieur pour protéger ses yeux du soleil... Le pirate attrapa son sac, puis d'un pas déterminé, se dirigea vers la petit salle surélevé où se trouvait tout son matériel d'Alchimie. L'ambiance était glauque, très glauque... Il s'y plaisait énormément.

Le sac fit un léger bond contre la table quand William le lança, sachant déjà se qu'il devrait faire par la suite. Il retira sa pierre à feu de sa poche en se penchant, poussant la dernière buche dans le trou sous son chaudron. Les premières flammes l'aveugla, trop fortes pour son habituel éclairage. William se redressa, glissant son sac vers lui tout en l'ouvrant. Il se retourna puis fit quelques pas vers l'extrémité de la pièce, attrapant deux lourds seaux remplis d'eau suintante qu'il avait rapporté ici pendant la journée. Il en leva un pour commencer, faisant déverser le sombre et chargé liquide dans le chaudron puis recommença pour le deuxième.

Le pirate poussa les seaux plus loin avec son pied avant de déposer son attention sur le sac. Sa main droite se dirigea vers l'intérieur de celui-ci tant dis que sa main gauche ouvrit son journal. Il sortit un bocal remplis d'algues humides et quatre différentes racines d'un arbre de marais appelé Palétuvier. D'un mouvement instinctif et rapide, il attrapa son couteau situé dans sa ceinture, puis glissa les ingrédients sur sa planche à découper tout en jetant un œil sur l'eau de marais qui était en train de bouillir, doucement. Il fit tomber les algues dans le chaudron avant de se retourner vers les racines. Il venait de finir sa deuxième découpe quand il incorpora les cordes de vie de l'arbre à la mixture. Le pirate mélangea le tout avec sa lourde louche plusieurs fois. Il ferma le couvercle en attrapant une plume à sa droite avant de se concentrer sur son journal. D'une main assurée, croyant que ce qu'il allait faire allait marché, il écrivit les différentes étapes qu'il avait déjà réalisée. Après une vingtaine de minutes, il laissa le tout reposer, se disant qu'il allait serait bien de faire un tour dans le haut de la boutique pour continuer la lecture d'un de ses bouquins.

Une heure plus tard, l'homme retourna dans la salle. D'un regard très incertain, il regarda ce qu'il avait créée. Un sourire puis un ricanement s'échappa dans la petite pièce. Tout semblait bon... Enfin, tout semblait bon, selon ses derniers souvenirs de la recette. Il plongea sa main dans le liquide du chaudron qui était maintenant froid pour retirer le plus d'algues et de racines possible. Il attrapa une fiole sur l'étagère proche de lui, puis un entonnoir qu'il glissa dans l'embouchure de celle-ci. William se retourna une nouvelle fois pour prendre une passoire qu'il mis au dessus de l'entonnoir. Il prit la louche pour attraper ce qui restait du liquide très fortement évaporé grâce à la chaleur du feu mais aussi très concentrée puis fit tomber la mixture moins foncée que celle du départ dans la passoire qui fit son travail: filtré la concoction. Il referma la fiole, une fois pleine et la déposa sur la petit table où était située son journal. William prit une nouvelle fois sa plume, puis écrivit le reste des étapes de la recette, un sourire accroché sur ses lèvres.

Hors RolePlay :

Image - Une fiole de ''Bouillon de Mangrove'' produite. (1)

Livre - Page 1 :

Image
Image
Image
Image
Le "Bouyon de Mangwòv" semble être une bonne base pour les potions.
Effets: Aucun. Causerais probablement une légère nausée si ingéré...
Notes: Pwobableman te gen konsantrasyon trè twòp li yo... Ta dwe konnen, uh.Image
        • 1 - Faire chauffer l'eau de marais (Deux seaux) dans un chaudron.
          2 - Laisser l'eau bouillir 5 minutes, puis ajouter les différentes algues de fond.
          Ne pas laisser l'eau bouillir trop longtemps Peut être plus long.
        • 3 - Découper les racines de Palétuvier (4) finement avec un couteau.
          4 - Incorporer les racines dans l'eau bouillante, puis mélanger doucement.
          5 - Fermer le couvercle et laisser infuser 10 minutes 20 minutes
          Plus le temps est long = Moins de liquide mais plus concentré = Plus efficace.
          6 - Laisser refroidir une heure, couvercle à demi ouvert.
          7 - Retirer le plus d'algues/racines possible avec ses mains.
          Importants - Les gros morceaux nuiraient à une prochaine concoction avec le mélange.
          8 - Prendre une fiole, puis insérer un entonnoir à son embouchure.
          9 - Déposer une passoire sur le dessus de l'entonnoir, pour filtrer le liquide.
          Inconnus - Peut être laisser les plus petits morceaux ferait un mélange plus consistent.
          9 10- Remplir la fiole puis jeter les résidus. Refermer étanchement.
Image
Le "Konsantre de Mangwòv" prend cinq semaines et plus à produire...
Ce sera probablement très efficace pour faire un poison.
Image
- La sève laiteuse du Palétuvier ne semble pas rendre le Bouillon dangereux...
Probablement que la concentration est trop basse.

Avatar du membre
William
Page Wiki
lun. 24 sept. 2012 01:19

RolePlay :

William recommença le processus une nouvelle fois, dans le but d'avoir une nouvelle base pour ces prochains essaies. Il fit une découverte intéressante. Pendant qu'il coupait les racines, un léger liquide glissa contre la planche de bois... Le pirate, intrigué par la sève que dégageait la plante, y trempa son doigt. Il fit glisser la mixture entre deux de ses doigts, haussant un sourcil. Connaissant les propriétés vénéneuse des sèves laiteuses, il décida de ne pas y gouter et d'essuyer sa main contre son manteau. William se dit également que le liquide ne devait pas être assez concentré en produits nocif pour rendre son Bouillon de Mangrove dangereux... Il se dit, par contre, qu'il y aurait probablement une bonne concentration en sel dans le liquide, dut aux eaux salé des marécages... Peut être qu'une simple évaporation de l'eau contenu dans la sève permettrait de faire un concentré efficace pour créer un poison.

Hors RolePlay :

Image - Une fiole de ''Bouillon de Mangrove'' produite. (1)
Image - Découverte d'une sève laiteuse dans les racines de Palétuvier.
Image - Document sur la préparation modifiée.

Avatar du membre
William
Page Wiki
sam. 29 sept. 2012 03:41

RolePlay :

Il n'avait toujours pas essayé son idée d'évaporation de l'eau dans la sève de Palétuvier. Le pirate venait de faire un chaudron plein de son mélange puant, beaucoup plus gros que sa dernière production. Cette fois si, il avait fait bouillir le tout pendant deux heures de plus que la dernière fois, en produisant une quantité plus minime mais plus concentrée. Il savait très bien que, plus le temps de chauffage est long, plus la quantité de liquide est petite... Mais plus le bouillon est concentrée! D'ailleurs, l'homme l'avait déjà écrit sur la page qui renfermait les lignes de la recette de ce concentrée. Il n'y en avait assez que pour remplir trois fioles. Une idée passa par la tête de l'homme: ''Peut être que le faire fermenter produirait quelque chose d'intéressant?''. Il hocha la tête de haut en bas en haussant les épaules, se dirigeant déjà vers un des petits fûts de sa cave, le bouillon dans un sac entre ses mains. Il ouvrit le bouchon du contenant de bois avant de verser le liquide dans celui-ci. Le pirate reboucha le tout, griffonnant sur une pancarte l'indication... ''Bouillon de Mangrove - 1er Jour.''
''Ki moun ki konnen, petèt li pral travay.'' Dit il en dialecte Ocolide avant de ricaner.

Hors RolePlay :

Image - Un petit fût de ''Bouillon de Mangrove'' produit. (1) (Équivalent à trois fioles.)
Image - Essaie: Fermentation de la préparation dans un fût pendant cinq semaines.

Avatar du membre
William
Page Wiki
sam. 10 nov. 2012 03:39

RolePlay :

Son œil se promenait de droite à gauche sur les différents bocaux qui étaient étalées sur l'étagère devant lui, sa main suivant celui-ci. Il n'y avait aucune étiquette qu'il ne connaissait pas par coeur. D'un mouvement doux; comme à son habitude; il prit un des bocaux. Son capuchon était enlevé, il bougea donc sa tête de droite à gauche pour trouver un plateau sur son bureau, devant lui. La petite bougie produisait un ombre de lumière, ne lui faisant pas mal aux yeux. Il s'en approcha, puis déposa son bocal contre la surface de bois, une fois de plus, devant lui. Son attention fut, toute fois, détournée quelque secondes par la suite. Il baissa la tête tranquillement, puis fixa un point, comme si il pensait. Le pirate agita celle-ci de haut en bas plusieurs fois, souriant puis ricanant par la suite. D'une façon éloquente, il avança vers le fût, derrière lui. Il avait presque oublié le bouillon de mangrove qui fermentait dans sa cave depuis maintenant cinq semaines et quelques jours. William retira le gros bouchon qui fermait le baril avant de glisser son regard dans le trou sombre. Ce n'est pas ce qu'il vu qu'il le surprit, non... Car il ne vit rien. C'est l'odeur putride que dégageait le liquide. Après tout, il fit un sourire.
Il ne put remplir que deux fioles avec le bouillon concentrée. C'était un bonne chose; cela voulait dire que le l'eau c'était évaporé, laissant place à une sève et à bouillon pure... Un concentrée... Parfait. Il leva une des deux fioles en l'air, un sourire affiché sur son visage.
À l'aide d'une plume et d'un flacon d'encre, il ajouta quelques lignes à la page du Bouillon.

Hors RolePlay :

Image - Deux fioles de ''Concentrée de bouillon de mangrove'' produite. (2)
Image - Document sur la préparation modifiée.