[Document Personnel] Huile de Dife

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
William
Page Wiki
sam. 29 sept. 2012 03:19

Hors RolePlay :

Le livre dans lequel est écrit cette recette est en possession de William E. Hallen.
Damballa: Le Journal d'Alchimie - Page Wikipedia.

Roleplay de Création :

Contenu caché [Afficher]

Il déposa les deux seaux de graisse qu'il venait d'acheter au jeune éleveur par terre, proche de son chaudron. William avait déjà préparé les trois bouteilles de rhum de piètre qualité qu'il allait ''gaspiller'' pour son mélange, les aillant alignés comme une petit famille proche du comptoir de bois. Un beau gros morceau de résine de pin était dissimulé sous les nombreuses feuilles de la table d'à côté. Il cherche des yeux cet élément important de la recette, levant un sourcil car il ne le trouvait pas. D'un mouvement très doux il retira plusieurs des feuilles, souriant par la suite en attrapant la motte.

Le feu était déjà à une bonne intensité, rugissent et pétillant dans la noirceur de la pièce où le pirate allait commencer sa concoction. Il attrapa un des seaux avant de le verser dans le chaudron brulant tout en faisant extrêmement attention de ne pas en renverser sur le sol puis recommença le processus une deuxième fois avec l'autre seau, les laissant vides sur le sol de pierre.

Il ne fallut que 15 bonnes minutes pour que le mélange devienne pure liquide grâce aux nombreux mouvements que faisait William avec sa louche. Aucune odeur ne se dégageait du mélange, étrangement. Il attrapa le bloc de résine puis son couteau. D'une façon très sèche et grossière, il découpa la motte en quatre parties, en poussa deux dans la mixture à l'aide de la lame de son arme. Le pirate continua de remuer pendant 5 minutes son mélange avant d'incorporer l'autre partie de la résine restante.

Long mouvements après long mouvements, le liquide devenait plus huileux. ''Probablement un effet de la résine'', se dit il. La recette était loin dans sa tête, l'aillant vu seulement une ou deux fois sur des bateaux marchands. ''Redoutable...'', prononça l'homme dans la pièce vide.

Il poussa le couvercle par dessus les buches du feu qui alimentait le chaudron en chaleur avec son pied gauche avant d'attraper une des bouteilles de rhum, proche de lui. Le bouchon retentit sur un mur de la pièce après que William l'ai projeté avec sa bouche, ouvrant la bouteille d'alcool du même coup. Il ne fut pas doux pour la première, la vidant complètement dans la concoction, d'un coup. Pour ne pas que le mélange ne s’épaississe, il dût continuer à remuer.

La deuxième bouteille fut vidée plus doucement. La louche cognait contre les rebords du chaudron à chaque fois que William finissait un tour, le rhum tombant tranquillement dans la mixture. Il n'arrêta pas de penser que cette préparation était ennuyeuse et très répétitive, ricanant par la suite.

La troisième bouteille... Fut... Et bien, incorporer très tranquillement. Gouttes par gouttes, le pirate faisait tomber le liquide fort en alcool dans le chaudron, ne voulant pas trop en mettre et gâcher du même coup sa préparation. Il sût qu'il devait arrêter quand le mélange devint subitement beaucoup plus translucide. D'un mouvement brusque, le pirate redressa la bouteille pour empêcher le flot de rhum de continuer sa chute. D'un petit sourire, il sortit la louche qu'il venait d'utiliser pendant une bonne heure et la déposa proche du mur. L'homme ne prit pas la peine de se pencher avec un drap et d'essuyer le liquide qui était toujours collé sur le métal de l'objet car il savait très bien qu'un essaie devrait être fait.

Il glissa sa main dans sa poche, en faisant sortir une pierre à feu, reprenant la louche par la suite. Il mit feu à la préparation d'Huile de Dife. Un bref sourire apparut sur ses lèvres en constatant que la concoction marchait. La louche, maintenant dans le seau d'eau proche du chaudron, prit plusieurs secondes avant de s'éteindre complètement, dût à l’efficacité de se liquide même submergé sous l'eau.

45 minutes avait passé. Après que le tout soit écrit dans son journal d'alchimie, il se dirigea vers le fût qui contenait le mélange hautement inflammable. Le pirate glissa sa main contre celui-ci, un sourire bien affichée sur ses lèvres. Il ne put s'empêcher de prononcer quelques mots, soudainement: ''Il ne faudrait pas que cette chose tombe entre de mauvaises main...'' D'un mouvement vers la droite, il fit face au caillou bleue. ''N'est-ce pas, Wilson?''
Un très long ricanement résonna dans la pièce.

Hors RolePlay :

Image - Un fût de ''Huile de Dife'' produit. (1)

Livre - Page 2 :

Image
Image
Image
Image
"Lwil Dife" semble être un très bon liquide inflammable.
Effets: Incendiaire. Produit un feu rapide et très difficile à éteindre quand le liquide est allumé.
Notes: Pwobableman menm plis danjere lè yo melanje ak zèb.Image
        • 1 - Faire chauffer la graisse de porc dans (Deux seaux) dans un chaudron.
          La graisse doit venir d'un porc qui à grossit en élevage. Meilleur graisse plus dense.
          2 - Laisser le tout chauffer pendant 15 minutes tout en remuant tranquillement avec la louche.
        • 3 - Découper le bloc (Motte) de résine de pin en quatres (4) parties.
          4 - Mettre deux parties (2) de la résine dans le chaudron, tout en remuant.
          Aura effet de transformer le liquide en quelque chose de plus huileux et persistant.
          5 - Remuer 5 minutes, puis mettre l'autre partie (2) de la résine de pin.
          6 - Continuer de mélanger le tout à vitesse normal sans laisser le mélange s’épaissir.
          7 - Mettre un couvercle sur le feu puis laisser le chaudron finir la cuisson tout en remuant.
          Le feu risque de faire bouillir le mélange. Il ne faut pas.
          8 - Incorporer une (1) bouteille d'alcool fort dans le mélange.
          9 - Continuer à remuer doucement pour ne pas laisser le tout s'épaissir.
          10- Incorporer la deuxième (2) bouteille d'alcool fort dans le mélange.
          11- Toujours continuer à remuer en incorporant le liquide.
          12- Incorporer la troisième (3) bouteille d'alcool fort dans le mélange.
          La concoction devrait être plus liquide et transparente maintenant.
          13- Laisser le tout reposer pendant 45 minutes, puis mettre en fût/bouteilles.
          Notes: Avec l'alcool, le liquide ne deviendra pas épais et restera huileux.
Image