[Document personnel] Lettre d'Helkar sur son bureau

Les récits d'Esperia et de l'Ancien Monde. Venez partager vos histoires les plus épiques !

Modérateur : Groupe Wiki

Règles du forum
Bienvenue dans cette nouvelle section "Documents RP" !

Vous êtes priez de prendre connaissance des Règles et de les respecter !
Répondre
Avatar du membre
Helkar
Page Wiki
mer. 3 oct. 2012 13:45

RolePlay :

La maison semble vide, des coffres ont été préparés au rez de chaussée et une lettre recto-verso est déposée bien en évidence sur son bureau a l’étage:

RolePlay :

Chers amis,
Depuis pas mal de temps, le manque de clients, le départ de nombreux amis proches ainsi que la goute qui a fait débordé le vase,la nomination d'un truand de la pire espèce comme maire adjoint, plus occupé a conspirer avec des voleurs et a espionné d’honnête garde plutôt que de se meler de ses affaire, ont motivé mon depart précipité.
J'etais venu en quete de richesse et de gloire, je repars à Kraanvik en quête de famille et de convivialité. On dit que l'or est plus brillant ailleurs, c'est faux, je rentre donc dans mon village natal accompagné mon paire pour ce qui lui reste à vivre.

Come je ne peux partir avec mes possessions, je fais dons de ce que j'ai reparti de la façon suivante:

A Fabhrus, je donne la propriété de ma forge à la seule condition que Sky puisse la récupérer si elle le désire à son retour, en echange d'un Ed, prix auquel elle me l'a confié avant de partir.

A Sir Scholwitz et Dame Enewia je done ma maison, qui été et redevient la sienne à son retour de voyage, etant donné que son manoir et sa taverne a été saisi par la mairie. Je lui legue aussi mes barres d'or et de métal, ainsi que deux selles pour leur permettre de chevaucher tout deux en dehors de la ville.

A Baldeaur, je donne un jeu d'armures complets, ma masse en fer, son argent pour le coup de main au marché ainsi que mon briquet. Je lui offre aussi sa propre maison, il saura de quoi je parle.

A Thorgan je donne mon materiel de mine, kelk minerais bien conservé pour sa boutique, ainsi que l’entière propriété de ma mine et de son contenu, libre à lui de tout récupérer et de laisser la nature reprendre ses droits dans les galeries. Puisse t'il enfin unir les mineurs de la ville et redonner une véritable valeur au minerai, afin que le sang et la sueur ne coule pas pour quelques piecettes.

A Neos, pour son excellent travail, je laisse mon stock de sable, puisse une tempete s'abattre sur Esperia et casser tout les carreaux sans faire le moindre blessé.

A Sir Kemelvor, je laisse le chaudron qu'il m'a déjà emprunté ainsi qu'une selle afin qu'il puisse chevaucher avec autant de droiture qu'il dirige la ville. Malgré ces detracteurs je pense que peu de personne lui arrivent à la cheville.

A Mata je laisse un jeu d'armure, la paie du marché, une selle, ainsi qu'un lot de pelle pour pouvoir continuer l'organisation des batailles de boules de neige.

A Mors je donne une selle, une vieille bote, et des grilles pour faire une cellule. La première servira a chevaucher jusqu’à Louarn, la deuxième à lui foutre un bon coup de pied au cul et la dernière à l'enfermer pendant qu'il se frotte encore son seant douloureux.

A l'abbus Lothy je donne des materio pour son atelier de travail de la pierre, ainsi que des vivres pour l'abbaye. Que l'Arbitrio protege ce saint homme.
Je donne aussi le titre de propriété du depot minier d'Adobe, Mido ayant deja reçu 2 eL pour le remboursement de son ancien magasin, libre à l'Abbus de lui verser un complément ou non.

A Eleonore je lègue un peu de bois ainsi que l'atelier de Balboz, le laissant sous la responsabilité de Sir Louis vu qu'elle est encore esclave. Puisse t'elle avoir autant de talent et de générosité que son père.

A Dooby je donne du fil de canne à peche, afin de continuer a fournir abondament la ville en poisson.

A Abisse je laisse mon stock de Lapis et de la laine, amplement mérité pour sa disponibilité et son travail serieux et rapide. Puisse toutes les couturieres d'Esperia en prendre de la graine.

A Mido je laisse un necessaire de chasse comprenant fleches, silex.
Puisse t'il etre meilleur chasseur que mineur.

Au dispensaire je donne un stock d'argile fraiche afin de soigner les bléssés, ils en auront grand besoin.

A Galaad je laisse un seau d'eau, peut etre celui ci lui rendra t'il les idées plus claires et atténuera son ricanement profondément irritant.

A Louarn je laisse un bronze, fraîchement coulé de ce matin, qui exprimera mieux que mes mots ce que je pense de sa personne.

A matthiew je donne quelques grenes trouvés dans des coffres, et a mastik un peu de minerai.
A zuzu je laisse l'autre moitié de mon stock de minerai aussi.

Je sais qu'il mank pas mal de monde sur la liste mais je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez.
Il y a aussi beaucoup d'absant comme Arklantos, Sky, Hyperion, Dunada et bien d'autres mais ne les ayant pas vu depuis longtemps, je doute qu'il recupere quelque chose meme si je leur laissai, et come je n'aime pas le gaspyage, je leur laisserai seulement mes plus sinceres salutations et leur souhaite bon courage pour la suite.

Je reviendrai,

-Helkar-

Hors RolePlay :

Bon, ça aura tourné court, dommage, j'aime beaucoup ce serveur mais entre mon augmentation du temps de travail et ma copine qui s'est remise a WoW, ça me laisse plus assez de temps pour tout faire, j'espere revenir tres vite neanmoins, des que mon emploi du temps me le permettra.

A bientot tout le monde
Modifié en dernier par Helkar le mer. 3 oct. 2012 21:37, modifié 2 fois.

Erwan
Page Wiki
mer. 3 oct. 2012 14:26

RolePlay :

Louarn amena la lettre a la mairie et apres l'avoir lu , barra les parties le concernant .
Image


Breizh e Korsika dieub

Avatar du membre
Mido
Page Wiki
mer. 3 oct. 2012 14:35

RolePlay :

Mido eu vent du départ d'Helkar mais que représente un nécessaire de chasse face au départ d'un de ses meilleurs amis ? Il n'en savait rien. Il le ferait pour Helkar. Il deviendra un bon chasseur, détestera les gens qu'il détestait et fera ce qu'Helkar voulait faire pour lui. Il lui devait bien ça après tout.,



Hors RolePlay :

Revient vite et bonne chance, merci pour tout ces bons RP.

Dranna
Page Wiki
mer. 3 oct. 2012 15:37

RolePlay :

Dranna lut la lettre attentivement ...

Elle ne se sentit aucunement intéressée par le départ d'un homme qu'elle ne connaissait que peu, elle s'éloigna en ronchonnant, se disant qu'il allait falloir trouver un autre gérant pour le marché qui approchait à grand pas.
4

Avatar du membre
Falcown
Page Wiki
mer. 3 oct. 2012 16:03

RolePlay :

Falcown appris le départ d'Helkar,il comprenait évidemment ces motivations mais restait néamoins touché par le départ d'un ami.Le vieillard se promit de consigner cela dans son livre.
Modifié en dernier par Falcown le mer. 3 oct. 2012 20:12, modifié 1 fois.
Image

Abisse
Page Wiki
mer. 3 oct. 2012 21:50

RolePlay :

Abisse avait été sollicitée par Baldeaur, qui venait de trouver la maison vide ainsi que la lettre de départ écrite à la main par Helkar. Ainsi, Abisse et Louarn se dirigèrent vers la maison, suivant Baldeaur. Après lecture, Abisse tendit la lettre à Louarn, qui la lut à son tour.
Ils partirent discuter de ce cas dans le bureau du maire et en arrivèrent à la conclusion que le consul de l'économie, Sire Gary Wes serait surement le plus apte à gérer cette affaire. Elle rangea la lettre dans un lieu sur, et prit la décision qu'elle irait voir Sire Gary afin de gérer l'affaire à ces côtés.
Image
"Rien n'est terminé, tout ne fait que commencer ..."

Erwan
Page Wiki
jeu. 4 oct. 2012 00:03

Hors RolePlay :

Dranna je sais pas comment t'as pu lire la lettre puisque c'est abisse qui la détient et le panneau HRP justement a été changé chez Helkar .
Image


Breizh e Korsika dieub

Avatar du membre
Zuzu
Page Wiki
dim. 7 oct. 2012 17:28

RolePlay :

Zuzu n'entendit parler du départ d'Helkar que tardivement de la bouche de Maestikare. Cette nouvelle l'avait surpris, il avait pourtant discuter longtemps avec le mineur de projet pour la ville et du poste de sénateur. Il ne n'aurait jamais cru qu'Helkar partirait en ayant seulement créé le marché. L'armurier lui avait dit qu'Abisse en savait plus, il irait la voir en même temps que pour sa commande en éssayant d'en savoir un peu plus.

Avatar du membre
Morzhin
Page Wiki
mer. 10 oct. 2012 09:16

RolePlay :

Morzhin a été mis au courant du départ d'helkar grâce aux rumeurs qui courent.Quand il apprit la nouvelle il eu un sentiment indescriptible.Il pensait connaître helkar car il lui avait souvent parlé et il était l'un des seuls à croire en lui.
Mais en même temps il ne se rappellait pas de grand chose.
Il repartit à la forge,perplexe.